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Les Administrateurs
Andrej a écrit:Piste courte, piste longue, altitude pression, panne des doigts trop gros et le remorquage des planeurs (lourds) avec les avions encore plus lourds...
Ca serai interessant qu'un Lyonnais nous dise si il a plu sur Lyon dans les derniers 48 heures, chez lui, dans son jardin.. Comme ca il n'engage que sa responsabilite (pour ne pas dire le parapluie..)?
D'ailleurs c'était un peu la question initiale, puisque chez nous il a "tonne" les 2 nuits precedentes?
Sans z
Anyway , c'est plutot Vienne qui a besoin de calme .... 3 morts dans le club .... des fois qu'on oublie l'essentiel ...jp trimouille a écrit:Je crois que ce serait sympa de laisser Brindas tranquille.
Julien a écrit:DR399 a écrit:450 mètres pour un avion c'est court.
C'est pour cela qu'un club avion y vole depuis ... plus de 50 ans ... avec successivement des J3, des Bucker Bestmann, des Stampes, des Rallye de 100 à 180ch, un DA20, et même un Cessna 177 Cardinal. Et j'en oublie !
La piste fait 438m avec des seuils décalés (voir les LDA et TODA sur la VAC : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... 2.LFKL.pdf ). Elle est relativement plate, sinon qu'elle monte un peu en début de 01 (et qu'il y a la route et une cloture en face si tu décolles en 01).
Ca n'a jamais empêché de voler et d'y former des élèves (j'ai appris làbas). Faut juste être vigilant sur le calcul de perf en tenant compte de la masse et l'altitude-densité. En cas de panne c'est comme ailleurs : droit devant ou basse hauteur ...
Quand à l'accident de 2007 : ca n'était pas pas "à Brindas", mais un avion de Brindas et ca n'a aucun rapport avec la plateforme.
Pour l'article ... Je me demande bien ce que la photo apporte ...
Que des torche-culs mettent la photo d'un macchabée emballé sur une civière pour faire vendre, ca me gène déjà. Qu'on la reprenne sur un forum aéro, ca me ...
Enfin bref ... 15 posts en 1h sur le sujet, la majorité sous prétexte que "la piste est [trop] courte" ... bientot, "une certaine catégorie de pilotes" va nous expliquer qu'il faut fermer ce terrain "parce qu'il est trop court" et qu'ils ne sont pas capables de se poser dessus, sous prétexte qu'ils jouent à touche-pipi dans des pseudos-airbus de moins de 2 tonnes disposant de 26 GPS embarqués et qu'il leur faut des pistes de 2000 mètres ?
Philippe Warter a écrit:. La longueur n'est jamais un pb
Philippe PONS a écrit:Certes la piste est courte, mais ce n'est pas forcément une raison pour se tuer.
Je l'utilise régulièrement en Robin à trois et quand les conditions sont favorables (comme ci-dessous: Cf. manche à air), à trois ça passe les doigts dans le nez. Ceci dit, pour aujourd'hui, je ne connais pas le poids des pax, ni le vent, ni l'état de la piste.
(ici c'est le 253 F-BRTZ que j'avais utilisé pour y aller, pas le 340 crashé de Vienne (F-BRTE ???) moins motorisé mais aussi plus léger. Même déco, immat ressemblante...)
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