Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

mettre son avion personnel à la location

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: mettre son avion personnel à la location

Messagede howald le Lundi 8 Avril 2019 23:25

Manu a écrit:
howald a écrit:Les règles d'utilisation sont acceptées implicitement par les candidats membres.

Au premier problème la défense sera : " j'étais pas au courant ", et ce sera le début des emmerdes.

Excellente remarque.
Donc les membres candidats signeront leur accord sur les règles d'utilisation en même temps que leur demande d'admission.
Merci Manu.

Ceci dit, nous serons seulement 3 membres fondateurs de l'AsBL et tout au plus 2 pilotes invités avec qui nous avons volé en aéroclub pendant de longues années. :-)
Avatar de l'utilisateur
howald
 
Messages: 518
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:49
Localisation: Luxembourg
Aérodrome: ELLX
Activité/licences: PPL/IR(A)

Re: mettre son avion personnel à la location

Messagede Manu le Mardi 9 Avril 2019 04:43

Des amitiés anciennes qui ont été sabrées par des histoires de pognon, en cherchant un peu, tu en trouveras des wagons entiers.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: mettre son avion personnel à la location

Messagede ELIXIR le Dimanche 13 Septembre 2020 16:35

plooffy59 a écrit:Bonjour à vous,

J'aime bien les déterrages de posts.

Pour faire simple, je suis propriétaire d'un avion que je souhaite mettre à disposition de mon club ATO et à ces membres.
Je laisserai donc à disposition ma machine qui serait louée dans la flotte du club.
J'espère faire grimper un peu les heures de fonctionnement de la machine et baisser le coût à l'heure.

Je suppose que c'est assez courant et je n'imagine pas gagner un rond, mais peut-être limiter un peu la casse financière.

Quel type de montage faut-il imaginer?
Je ne dois pas être le seul à faire cela.

J'ai une idée de mon coup à l'heure de vol (Cellule/moteur/avionique/assurance/annuelle/50 heures/Carburant...) donc de mon prix de revient horaire.

Mais quelle est la méthode la plus simple?

Merci de votre retour d'expérience.



Bonjour,
Je reviens sur le post de Plooffy d'il y a un an.
As tu trouvé une solution ad hoc ?
Merci de ton retour, Image
ELIXIR
 
Messages: 1
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 09:08

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: G.BOUIN, Google [Bot], Luc Lion, Majestic-12 [Bot], PresidentAilesChat et 199 invités