Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Consignes en cas d'atterrissage d'avions ennemis

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Consignes en cas d'atterrissage d'avions ennemis

Messagede TiTi05 le Dimanche 6 Janvier 2008 10:26

Ca me rappelle l'histoire de ce pauvre grand père qui ne pouvant plus bécher son jardin, envoie un Email à son fils en lui disant :

"Pour la venue dans notre ville du président , il ne faudra pas oublier de ressortir ce que j'ai caché dans le jardin ...."

Huit jours après .... il ne lui restait plus qu'a planter ses patates !!
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Consignes en cas d'atterrissage d'avions ennemis

Messagede S205R le Dimanche 6 Janvier 2008 11:40

flyjodel a écrit:Le musée de l'Air et de l'Espace fait partie des 14 musées accessibles gratuitement à titre expérimental pendant les six premiers mois de 2008. Voir le site du Ministère de la Culture. Même le parking est gratuit, c'est pour dire. Il faut juste payer 5€ pour pouvoir entrer dans les deux  Concorde et le B747 exposés.


Et la taxe d'atterrissage au bourget ,elle est gratuite ?
Suis-je bête ! J'oublier que les moyens pour un pilote privé d'aller au musée de l'air c'était tous sauf l'avion.Image
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti

Re: Consignes en cas d'atterrissage d'avions ennemis

Messagede Carrier le Dimanche 6 Janvier 2008 13:58

Cyrille, si tu veux poser au Bourget pour aller au MAE, c'est possible , mais assez cher !
Je l'ai fait une fois, pour le fun lors d'une opération de RP du MAE.
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Consignes en cas d'atterrissage d'avions ennemis

Messagede Anne-Isabelle le Dimanche 6 Janvier 2008 19:57

Pour info, le parking voiture au MAE du Bourget est devenu payant depuis le 1er janvier (autour de 5 € il me semble). Faut bien financer les cadeaux que l'on nous fait Image  et avec notre argent, c'est mieux, n'est-ce pas? je suppose qu'il le restera (payant) quand le musée le redeviendra dans 6 mois. On dit merci qui?
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: Consignes en cas d'atterrissage d'avions ennemis

Messagede TiTi05 le Lundi 7 Janvier 2008 10:21

Anne-Isabelle tu as parfaitement tout compris dans le fonctionnement de ceux qui nous gouvernent : on donne de la main gauche et on reprends le double de la main droite !!Image
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Consignes en cas d'atterrissage d'avions ennemis

Messagede andre44 le Lundi 7 Janvier 2008 17:43

Bonjour
TiTi05 a écrit:Anne-Isabelle tu as parfaitement tout compris dans le fonctionnement de ceux qui nous gouvernent : on donne de la main gauche et on reprends le double de la main droite !!Image


l'éxpression est differrent ici
Ils t'attachent les deux mains, ensuite ils t'en détachent une et tu dois etre content, leur dire merci, ouff !  cela aurrait plus etre pire , la dessus il mousse ton sentiment national et t'annonce que tu vie dans le meilleur pays au monde.. Ils sont tous pareille, a croire qu'il se rencontrent dans des congrés est s'échangent des astuces ..Image  
Si ils avaient le personels necessaires pour nous surveiller ils seraient pire que chez vous autre ..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BduLot, duboiscl, lbleriot, Philippe PONS et 180 invités