Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Splitcat a écrit:Mais si toutes les villes à portée sont en proie à la guerre civile (ou en exagérant moins, en proie à une décroissance du PIB), cela limite fortement les possibilités de transport aérien à grande échelle.
Haflinger a écrit:dob a écrit:En 2027, Easy Jet estime qu'il pourra transporter 120 à 200 personnes en court courrier électrique sur des distances de l'ordre de 400 km
On sort du tour de piste !
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... UOjWldX.99
ils tablent peut-etre sur des developpements a venir des accumulateurs en plus du coup de pub
gma a écrit:Haflinger a écrit:dob a écrit:En 2027, Easy Jet estime qu'il pourra transporter 120 à 200 personnes en court courrier électrique sur des distances de l'ordre de 400 km
On sort du tour de piste !
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... UOjWldX.99
ils tablent peut-etre sur des developpements a venir des accumulateurs en plus du coup de pub
C'est peut être juste la rallonge électrique qui n'est pas assez longue...
Cap11 a écrit:
irréaliste... et se baser sur l'exploit (technologique) de Solar impulse sans en comprendre les limitations physiques fondamentales est assez navrant...
Mais comme Bertrand Piccard est un maître ès com... sa composante "illuminé" voire fanatique n'est pas évidente à saisir pour des esprits peu critiques...
Tontonlyco a écrit:Je vous assure, pour les choix énergétiques d'un pays il vaut mieux un ingénieur reconverti en dictateur éclairé, qu'un garçon de café démocrate, enfin heureusement le jeune Macron va réformer le musée du socialisme...
Delépine a écrit:......... Ce dictateur éclairé .............
Tontonlyco a écrit:Bee Gee a écrit:.... Sans un changement radical de paradigme, le transport aérien a d'ores et déjà signé sa condamnation à mort.
Réponse typique d'un idéologue sans capacité d' analyse rationnelle..
Vous raisonnez sur la base de la disparition des carburants liquides, c'est absurde, il faut simplement rationaliser leur usage, du pétrole on en fabrique avec n' importe quoi et c'est dix fois moins lourd que les meilleures batteries.
Si aujourd' hui les avions étaient électriques les moteurs thermiques seraient une révolution.
Tontonlyco a écrit:En Chine, première puissance industrielle du monde et bientôt première puissance tout court, les décisions sont déjà prises: voitures électriques et centrales nucléaires pour tout le monde, le capitalisme s' adaptera et vendra les deux.
Delépine a écrit:Oui, certainement, et on observera d'ailleurs qu'un morceau d'uranium de 18 de densité pour l'EPR et un glaçon de tritium pour ITER qui doit tourner dans les 0,2 tombent dans le vide avec la même accélération, ce qui permet de prédire l'effet photo-électrique et devrait inciter la SNCF à tenir compte du raccourcissement relativiste des trains bien visible dans tous les articles sur Einstein, pour calculer le nombre de rangées de sièges possibles dans les TGV.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: nicowork, vfabri, wilbur et 341 invités