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Les Administrateurs
dob a écrit:En 2027, Easy Jet estime qu'il pourra transporter 120 à 200 personnes en court courrier électrique sur des distances de l'ordre de 400 km
On sort du tour de piste !
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... UOjWldX.99
Delépine a écrit:Un avion de 100 tonnes et 20 de finesse volant à 900 km/h requiert 12 500 kW en croisière, au rendement 100% de l'organe soufflant.
Bee Gee a écrit:.... Sans un changement radical de paradigme, le transport aérien a d'ores et déjà signé sa condamnation à mort.
Delépine a écrit:Bee Gee a écrit:.... Sans un changement radical de paradigme, le transport aérien a d'ores et déjà signé sa condamnation à mort.
A condition de conserver ton paradigme énergétique personnel !
Philippe Warter a écrit:En dehors du choix dans la date (un peu optimiste?), je crois que c'est assez réaliste.
Il y a 15 ans, qui croyait (en dehors des porteurs du projet) qu'on ferait un tour du monde en avion solaire?
Bien sûr il s'agit d'un démonstrateur.
Mais on peut raisonnablement tirer quelques enseignements du passé :
Il a fallu combien d'années pour passer du Flyer au DC3? 33 ans.
Combien d'années pour passer du HE178 au Boeing 707? 19 ans.
Il reste pas mal de solutions techniques à mettre au point (propulseurs, énergie), et c'est ce qui est intéressant.
(j'ai loué une BMW i3 pour un we, avec un hôtel équipé en bornes, très agréable voiture, bien mieux qu'une essence sur petits parcours, grâce à son silence et sa souplesse, qui l'aurait cru il y a 15 ans?)
Bee Gee a écrit:.... Sans un changement radical de paradigme, le transport aérien a d'ores et déjà signé sa condamnation à mort.
Delépine a écrit:
Reste qu'on peut imaginer un avion possédant un moyen à découvrir d'attirer à lui le rayonnement solaire qui sinon le contournerait ! (sauf si un lecteur montre que je me trompe fondamentalement sur cette hypothèse).
Delépine a écrit:Un avion de 100 tonnes et 20 de finesse volant à 900 km/h requiert 12 500 kW en croisière, au rendement 100% de l'organe soufflant.
Bee Gee a écrit:.... Sans un changement radical de paradigme, le transport aérien a d'ores et déjà signé sa condamnation à mort.
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