Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Bon pour le service !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Bon pour le service !

Messagede foxalpha le Dimanche 16 Septembre 2007 21:01

Voila, c'est fait : apres 2 heures de cours et 2 tours de pistes solos, j'ai validé cet apres-midi ma qualif ULM.
Le passage du C172 au P92 s'est fait dans la douceur.

J'ai pensé qu'il etait important d'obtenir la qualif ULM avant que l'EASA ne se mele de ce qui se passe chez nous.
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: Bon pour le service !

Messagede Billy le Dimanche 16 Septembre 2007 21:40

Bravo , c'est le gator qui vas être content ....
Très bonne idée de toucher a tout ce qui vole ....

Billy , qui fait aussi de l'ULM si il n'est pas en panne
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Bon pour le service !

Messagede foxalpha le Dimanche 16 Septembre 2007 21:56

Billy a écrit:Très bonne idée de toucher a tout ce qui vole ....


Il y avait des pendulaires en tour de piste cet apres-midi et je me suis dis "pourquoi pas ?"
Ca doit etre completement exceptionnel, une remontée de la Marne, a 200 pieds et 60 km/h .

Bien que l'idée d'avoir un moteur dans mon dos ne m'enthousiasme qu'à moitié.
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: Bon pour le service !

Messagede fly33 le Dimanche 16 Septembre 2007 23:28

foxalpha a écrit:
Ca doit etre completement exceptionnel, une remontée de la Marne, a 200 pieds et 60 km/h .


Ah bon, c'est ça qu'on apprend pour le brevet ulm Image
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Bon pour le service !

Messagede Gator le Lundi 17 Septembre 2007 07:38

fly33 a écrit:
foxalpha a écrit:
Ca doit etre completement exceptionnel, une remontée de la Marne, a 200 pieds et 60 km/h .


Ah bon, c'est ça qu'on apprend pour le brevet ulm Image



Oui, parce qu'en dessous les pêcheurs à la mouche arrivent à en attraper... au vol !    Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Bon pour le service !

Messagede Raymond le Lundi 17 Septembre 2007 09:35

fly33 a écrit:
foxalpha a écrit:
Ca doit etre completement exceptionnel, une remontée de la Marne, a 200 pieds et 60 km/h .


Ah bon, c'est ça qu'on apprend pour le brevet ulm Image


Plus bas ca fait pas sérieux mais "y'en a qui ont essayé, ils ont eut des problèmes !" Enfin pas tous mais c'est un bon début pour un novice avec un peu d'entrainement, on peut aller bien plus bas !
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: Bon pour le service !

Messagede Alexis le Lundi 17 Septembre 2007 14:47

C'est peut être pas le genre de truc dont on peut se vanter sur un forum ouvert au public, quand on connait l'amour des riverains pour les machines qui volent bas ... ;)
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: Bon pour le service !

Messagede foxalpha le Lundi 17 Septembre 2007 16:42

Bon, 500 pieds la Marne pas moins, c'est promis ...
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: Bon pour le service !

Messagede andre44 le Lundi 17 Septembre 2007 18:37

Bonjour

Si tu aime cela lecher le mais avec un Pawne tu seras servis et c'est légale , parfois il te faut passer sous les lignes éléctriques (dans le winshear il y a un coupe fil en acier au cas ou l'hélice ne la pas couper Image

Quand tu passe trop bas audessus des champs de mais l'hélice devient verte cela sent une  odeur de (pot) quand il en rentre sur les cylindres Image

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Bon pour le service !

Messagede Ratkiller le Lundi 17 Septembre 2007 18:41

andre44 a écrit:Bonjour

Si tu aime cela lecher le mais avec un Pawne tu seras servis et c'est légale , parfois il te faut passer sous les lignes éléctriques (dans le winshear il y a un coupe fil en acier au cas ou l'hélice ne la pas couper Image

Quand tu passe trop bas audessus des champs de mais l'hélice devient verte cela sent une  odeur de (pot) quand il en rentre sur les cylindres Image

André



Image Qu'est-ce que tu entends par "windshear" ? Le pare-brise ? Parce que je traduirais plutôt par cisaillement de vent ?
Ratkiller
 

Re: Bon pour le service !

Messagede pedelannoy le Lundi 17 Septembre 2007 19:45

quel parcours as tu suivi pour avoir ta qualif ulm?
pedelannoy
 
Messages: 235
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 21:56

Re: Bon pour le service !

Messagede foxalpha le Lundi 17 Septembre 2007 19:48

La formation initiale, c'est un PPL avec 300 heures.

Je me suis ensuite fait laché sur le P92 du club, le laché faisant office de qualif dans ce cas-la.
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: Bon pour le service !

Messagede flechebleu le Lundi 17 Septembre 2007 20:01

Bientot dans la NR ???
Image
Avatar de l'utilisateur
flechebleu
 
Messages: 76
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 19:17
Localisation: 37600 LOCHES
Aérodrome: LFEL le BLANC
Activité/licences: VV PPLH CPL MEL IR US

Re: Bon pour le service !

Messagede Gator le Lundi 17 Septembre 2007 20:49

foxalpha a écrit:La formation initiale, c'est un PPL avec 300 heures.

Je me suis ensuite fait laché sur le P92 du club, le laché faisant office de qualif dans ce cas-la.


PARDON...?!!!?!??
Ainsi à te lire il existerait une "qualif" (sic) ULM...?

Pour voler avec un ULM, il faut être en possession de son brevet et licence ULM.  Et un pilote "avion" doit passer une équivalence avec un instructeur ULM.
Et on se fout comme de sa première leçon du nombre d'heures de vols que tu peux avoir emmagasiné dans une autre discipline (même si tu es Cdt de Bord à AF)

Raconte-nous en un peu plus sur cette curieuse façon de lire la règlementation qui sévit au sein de ton club !
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Bon pour le service !

Messagede foxalpha le Lundi 17 Septembre 2007 21:13

Gator a écrit:Et un pilote "avion" doit passer une équivalence avec un instructeur ULM.


Zen Gator, c'est ce que j'ai fait ... tu appelles ca une equivalence, moi une qualif, d'autres un brevet, certains une licence ...

Je suis apte à piloter des ULM. Et c'est un instructeur d'ULM qui l'a éstimé. Point.

Le fait d'avoir 300 heures fait qu'effectivement, je n'ai pas eu a passer 60 heures de tours de pistes pour l'emport passager.
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cda, Efflux2000, firechris, Google [Bot], lbleriot, Philippe PONS et 272 invités