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Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

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Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede fxavion le Mardi 19 Juillet 2011 16:53

Yankeeromeo a écrit:Comme nous ne sommes pas assez nombreux, pour avoir un poids politique et économique suffisants


On est en Démocratie, ta voix compte autant que celle de ton voisin !

Mais si tu ajoutes ta voix à celles des chasseurs, des tireurs et des amateurs d'armes anciennes, des éleveurs qui en ont marre du loup, des automobilistes qui en ont marre d'être pris pour des moutons et tondus, des Contribuables Associés (ou pas) qui en ont marre de payer pour les fraudeurs grecs, sans parler de toutes les personnes qui ne veulent plus de violeur en série ou d'obsédé du pied féminin, et le reste, ça peut avoir un certain effet…

Le Pire n'est jamais certain !
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Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede jp trimouille le Mardi 19 Juillet 2011 16:57

[quote="fxavion] "Le Pire n'est jamais certain ![/quote]

En général si, avec les candidats aux élections qui vont "bien" pour tout ce programme.
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Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede Manu le Mardi 19 Juillet 2011 17:11

fxavion a écrit:On est en Démocratie, ta voix compte autant que celle de ton voisin !


En démocratie, ce qui compte, c'est le nombre. Une voix isolée ou un groupe de voix peu nombreuses n'a aucun poids.

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Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede Vrh le Mardi 19 Juillet 2011 17:59

fxavion a écrit:............Mais si tu ajoutes ta voix à celles des chasseurs, des tireurs et des amateurs d'armes anciennes, des éleveurs qui en ont marre du loup, des automobilistes qui en ont marre d'être pris pour des moutons et tondus, des Contribuables Associés (ou pas) ................. !


Oh !! t'as oublié les reservistes ! .....que tu connais si bien Image

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Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede Daniel DENIS le Mardi 19 Juillet 2011 18:50

Manu a écrit:J'ai pas d'autres infos que celles de Wikipedia. Il semble que le tir ait été intentionnel, mais que l'avion avait été identifié comme hostile parce qu'il ne correspondait pas à un vol régulier (il avait du retard sur son plan de vol), qu'il ne répondait pas aux tentatives de contact radio, qu'il était à une faible altitude (14 000 ft), qu'il se dirigeait vers un navire militaire engagé dans des échanges de tir avec la marine iranienne à l'époque de la guerre Iran Irak, qu'un patrouilleur Orion surveillait les évènements, et qu'un an plus tôt, un avion irakien avait tiré deux missiles sur un navire américain dans le coin, faisant 37 morts.


Le documentaire de la série "dangers dans le ciel" consacré à cet accident donne la même version.

Pour le vol KAL abattu par la chasse soviétique : la compagnie sud-coréenne venait juste de lancer une campagne de pub internationale avec pour slogan "Non seulement nos vols polaires paraissent plus courts mais en plus ils sont vraiment plus courts". Inutile de vous dire que cette campagne a été vite stoppée.
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Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede fxavion le Mardi 19 Juillet 2011 18:52

Vrh a écrit:t'as oublié les réservistes ! .....

Tu sais bien que les réservistes, c'est comme les chasseurs, il y a les mauvais réservistes et les bons réservistes, la différence… Image
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Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede Yankeeromeo le Mardi 19 Juillet 2011 19:20

@ fxavion : Ce que j'ai écrit, ce n'est pas du défaitisme. Mais comme l'a bien dit Manu "En démocratie, ce qui compte, c'est le nombre."

Ma conclusion n'est pas qu'il ne faille pas se battre, mais simplement qu'il faut à tout prix augmenter le nombre des personnes concernées. L'aviation de loisir, toutes les disciplines confondues, est en danger, et le seul moyen d'échapper à une extinction simple, est de devenir plus nombreux. Que l'on prenne l'exemple des cavaliers, des chasseurs, ou des propriétaires de bateaux, sans parler des routiers, on voit bien que les hommes (et le femmes) politiques se gardent bien de faire quoi que ce soit, qui pourrait froisser de populations aussi nombreuses...

Une prise de conscience est aussi nécessaire, pour comprendre que faire pression sur les politiques ne relève pas de l'aventurisme, mais de la survie. En se repliant sur nous mêmes dans notre coin, en restant timides et discrets, nous n'avons aucune chance de survivre à moyen terme.
Un bon exemple d'une action efficace est celle de la FFPLUM, bien qu'il lui manque encore l'argument du nombre. Mais la volonté y est. L'ennui est que les autres fédérations aéronautiques n'ont pas la même vigueur, ni la même détermination...
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Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede FbS le Mardi 19 Juillet 2011 22:27

Etant donné que l'on peut considérer que la FFA a pactisé avec l'ennemi, pour conserver son confort douillet de son immeuble du XVIIem arondissement, il se pose même la question de créer une entité pour la remplacer, qui saurait utiliser les cotisations pour porter des actions en justice plutot que d'offrir aux présidents de club des soirées "plumes dans le cul" au moulin rouge, et de garder le reste pour assurer leurs vieux jours..

Du reste, la création d'une autre fédération aurait peut-être le mérite de leur faire prendre conscience que leur confort douillet sera remis en cause si ils continuent a ne rien faire, que ce soit pour la défense des aérodromes, ou celles des aeroclubs, ou tout ce qui devrait constituer leur raison d'être..

Si j'etais avocat, et non informaticien, je pense que je serais déja en train de le faire...
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Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede Gadjet67 le Lundi 6 Février 2017 17:18

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait un contact, les coordonnées de la personne responsable des SARAA au niveau national ?
Il me semble que c'est un dénommé Michel, LCL ou COL, qui travaille chez Air France.
Confirmez-vous qu'il faille être pilote pro ? Faut-il un CPL ? Si oui, théorique et pratique ou théorique est suffisant ?
Merci par avance.
Cordialement,
Alexis
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