Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Quizz tout frais d'aujourd'hui !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Quizz tout frais d'aujourd'hui !

Messagede andre44 le Samedi 29 Décembre 2007 03:34

Bonjour
Pat17 a écrit:
pfiquet a écrit:Les batiments à l'extrème droite de la première photo sont donc ceux de l'actuelle école des apprentis de l'Armée de l'Air (BE721), anciennement située à Soubise.


Soubise était l'école des arpétes de la Marine Nationale ! Saint Agnan forme des techniciens pour la Marine, l'Armée de l'Air et la Gendarmerie.


Au printemps 1964 l' ecole de Rochefort de la marine   a été démenager ,une partie  a été embarqué sur le  F775

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Quizz tout frais d'aujourd'hui !

Messagede Jan TUTAJ le Samedi 29 Décembre 2007 08:30

N'importe quoi ! le cosmonaute vous a dit et redit et affirmé qu'il n'y avait pas d'école de pilotage à Cognac, de même qu'il n'y a pas et qu'il n'y a jamais eu d'école de mécanos à Rochefort, ni à Saintes... Il le savait bien, le cosmonautre, il savait tout!

Jan Image Vive les arpètes
Jan TUTAJ
 

Quizz tout frais d'aujourd'hui !

Messagede Pat17 le Samedi 29 Décembre 2007 13:39

A Cognac il n'y à rien ! Les Epsilon et les Grob 120 viennent de nul part et retourne je n'sais où ! Surement d'un trou noir que le Cosmonaute doit connaître ! Image
Je dois me modérer
Tu dois te modérer
Il doit se modérer
Nous devons nous modérer
Vous devez vous modérer
Ils doivent se modérer
Pat17
 
Messages: 362
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:14
Localisation: Sud Ouest
Aérodrome: Divers et variés

Re: Quizz tout frais d'aujourd'hui !

Messagede Ronchon le Dimanche 30 Décembre 2007 23:36

Est ce que t'as tapé dans la roulette du PA 28 pour la prévol?? Image Image Il parait qu'on fait comme ça sur les avions quand on a 2 à 3000 HDV....

Image et moi qui n'en suis qu'à 95h et 23 minutes, je prévois d'être vrai pilote dans 160 ans Image Image Image Image
Ronchon
 
Messages: 132
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:20
Aérodrome: LFBH
Activité/licences: PPL

Quizz tout frais d'aujourd'hui !

Messagede Pat17 le Lundi 31 Décembre 2007 09:55

Ronchon a écrit:Est ce que t'as tapé dans la roulette du PA 28 pour la prévol ?


Oui, dans la roulette de nez bien sur ! Le coup de pied dans la roulette de queue est différent ! Il faut plus d'expérience dans l'enveloppé ! Il parait qu'on y arrive bien vers 5 à 6000 HdV.
Ronchon a écrit:Image et moi qui n'en suis qu'à 95h et 23 minutes, je prévois d'être vrai pilote dans 160 ans Image Image Image Image


Tu aurais dû faire le même métier que ton cousin pour monter tes heures !
Je dois me modérer
Tu dois te modérer
Il doit se modérer
Nous devons nous modérer
Vous devez vous modérer
Ils doivent se modérer
Pat17
 
Messages: 362
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:14
Localisation: Sud Ouest
Aérodrome: Divers et variés

Re: Quizz tout frais d'aujourd'hui !

Messagede gabriel le Lundi 31 Décembre 2007 14:59

Jan TUTAJ a écrit:N'importe quoi ! le cosmonaute vous a dit et redit et affirmé qu'il n'y avait pas d'école de pilotage à Cognac, de même qu'il n'y a pas et qu'il n'y a jamais eu d'école de mécanos à Rochefort, ni à Saintes... Il le savait bien, le cosmonautre, il savait tout!
Rââh. Tu confonds. Le cosmonaute est un gentil, à côté du grand, du beau, du rude mais juste Hervé Le ...., LE Hervé Le... C'est à lui, celui là pas l'autre, que nous devons le son aigu des turbines du Fouga, qui avait la voix basse avant de s'en prendre une dans sa déroulée de queue.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: brb, echopapa et 295 invités