Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Quizz de Noël aussie

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Quizz de Noël aussie

Messagede Jan TUTAJ le Mercredi 26 Décembre 2007 14:54

Savez vous comment s'appelle le 26 décembre en Australie, pourquoi ce jour est férié et que veut dire son appellation ?

Jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: Quizz de Noël aussie

Messagede Philippe Warter le Mercredi 26 Décembre 2007 15:04

Australia Day
C''est ce jour là, en 1788, que le drapeau britannique a été hissé lors de l'accostage du premier bateau venu créer une colonie pénitentiaire.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Quizz de Noël aussie

Messagede pfiquet le Mercredi 26 Décembre 2007 15:15

Philippe,

Désolé de te prendre en défaut, mais pour moi, l'Australia Day, c'est le 26 Janvier.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Quizz de Noël aussie

Messagede Philippe Warter le Mercredi 26 Décembre 2007 15:25

T'as raison, j'ai fait une salade de 26. Le 26 décembre, c'est le Boxing Day, partout dans le Commonwealth, et donc pas spécifiquement australien.
Dernière édition par Philippe Warter le Mercredi 26 Décembre 2007 15:26, édité 1 fois.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Quizz de Noël aussie

Messagede Anne-Isabelle le Mercredi 26 Décembre 2007 15:25

boxing day

voir explications ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Boxing_Day
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: Quizz de Noël aussie

Messagede Anne-Isabelle le Mercredi 26 Décembre 2007 15:26

oups, grillée par Philippe
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: Quizz de Noël aussie

Messagede pfiquet le Mercredi 26 Décembre 2007 15:30

26 Decembre 1947 : date de prise d'effet (rétroactive) du transfert de la responsabilité des îles Heard et Mac Donald du "Gouvernement de sa Majesté dans le Royaume Uni" au "Gouvernement de Sa Majesté dans le Commonwealth d'Australie"

http://untreaty.un.org/unts/1_60000/3/8/00004393.pdf

Dis-donc Jan, ça se fête un truc comme ça ?
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Quizz de Noël aussie

Messagede Jan TUTAJ le Mercredi 26 Décembre 2007 23:41

Ben moi, je ne connaissais pas cette expression Boxing Day.
Un jour ferié pour  refermer et remballer ses boites de cadeaux de Noël ! faut l'avoir inventé tout de même!

Jan Image qui a reçu de France tout un tas de journaux aéronautiques, de BD, etc...
Jan TUTAJ
 

Re: Quizz de Noël aussie

Messagede Geneviève G. le Jeudi 27 Décembre 2007 00:05

Et une autre particularite de ces pays anglo-saxons :

Le 1er mai est le 1er lundi du mois de mai !Image
Geneviève G.
 

Re: Quizz de Noël aussie

Messagede andre44 le Jeudi 27 Décembre 2007 02:23

Bonjour
Philippe Warter a écrit:T'as raison, j'ai fait une salade de 26. Le 26 décembre, c'est le Boxing Day, partout dans le Commonwealth, et donc pas spécifiquement australien.


A quoi ressemble le boxing Day Au Canada
C'est une journée de magasinage , la ou tu vas échanger ou retourner les cadeaux de ta belle mere , les habits de mauvais gout ou mauvais  ou taille , les cadeaux empoisonés , c'est la que tu achete en spécial les articles non vendu , il vide les tablettes, en janvier il commence  a nipper les tablettes avec les articles de printemps qui vas arriver en début Avril
Les plus grosses ventes dans l'année c'est a cette periode de Noel..  
le cadeaux de noel de mon coequipier un beau Rotax 912 avec un ruban rouge le sien avait 1600 heures
Rie pas Alexis  tu connais l'avion ...


Le 1 mai n'est pas fêté , suite a des émeutes sanglante la fête du travail et remis en Septembre
Quand cela brasse ici cela brasse fort ..La derniere gréve que j'ai vécus on aurrait cru un retour a Germinale,

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Quizz de Noël aussie

Messagede pilote37 le Vendredi 28 Décembre 2007 23:27

je vous rappelle qu'en France, la St etienne est un jour ferié. Il est vrai que beaucoup ne le savent pas et vont au travail, mais pour ma part, je n'ai jamais travaillé ce jour là. je pense que denis, s'il a travaillé un 26 decembre, il etait payé comme jour férié. Le vendredi saint est aussi ferié, mais la commune doit remplir une condition, N'est-ce pas ANDRE44 ?
pilote37
 
Messages: 299
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:14
Aérodrome: Tours Sorigny (LFEN) /Loudun(LFDL)


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 358 invités