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Tonyo a écrit:Bonsoir ,
Je suis tout jeune dans cette univers et je me demandais ou trouver des plans de la VariEze ou autre qui y ressemble ?
Merci .
piwi a écrit:le GROS problème des avions à moteur propulsif, est que la mise en puissance donne un couple piqueur très fort, qui appuie sur la roue avant et surcharge le plan canard, et cela est décuplé si la piste en Herbe est soit haute soit humide. en effet, plus le moteur pousse, plus le couple piqueur plaque le nez vers le sol, et cela augmente énormément la longueur du Roulage ( même pas encore parlé du décollage)
beaucoup ont eu ce genre de désagréments sur des avions identique ( une des raisons que Rutan a retenu pour racheter et détruire tous les gros canards biturbopropulsifs qu'il avait commercialisé (starship)
il y a eu aussi des accidents mortels. seule la piste en dur lisse permet réellement d'avoir les distances de roulage les plus courtes
Gaffozelis a écrit:Pour qu'un appareil soit homologué CNSK, il faut déposer un dossier à la DGAC.
Je ne pense pas qu'un seul individu puisse réellement le faire
C'est au représentant français du constructeur/concepteur de le faire et comme il faut
fournir des données techniques, il faut que le constructeur soit coopératif
pour répondre aux demandes.
Berkut : plus de société, pas de représentant français, pas de CNSK !
Dans le cas du Varieze (ou plutôt du LongEZ, fuselage plus "volumineux"), cela
reste de la construction amateur et l'amateur peut modifier ce qu'il veut.
Un amateur peut donc modifier un LongEZ avec un train rentrant,
cela a déjà été fait de mémoire en France mais ce n'est plus un LongEZ
pour l'administration, c'est un... Dupont 001 ou un Durant 001
Mais beaucoup de boulot de modification à faire (quelle compétence ?)
et en plus, cela bouffe du volume des réservoirs, donc distance franchissable moindre,
plus problèmes potentiels supplémentaires. Intérêt faible mis à part le "look"...
Gaffozelis a écrit:Velocity : de mémoire, un exemplaire mis en vol en France il y a longtemps
mais pour raison inconnue, cela a mal fini avec crash mortel.../...
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