Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
parenas a écrit:Seules les machine récentes tiennent la comparaison, avec 30 ans de retard et à quel prix ?
parenas a écrit:Un avion se pilote en fonction de ses qualités et de ses défaux, c'est au pilote, je dis pilote, d'adapter son pilotage à la machine car l'inverse est impossible et pour cause ! Une machine manque de maniabilité bon je dirai que c'est le pilote qui manque d'expérience pour l'utiliser correctement et cacher son manque d'expérience et connaissance de la machine par des critiques négatives c'est moyen et je modère mes propos!
Manque de maniabilité dites vous? comment font les pilotes de la patrouille de voltige sur canards ?
Quand à l'impossibilité d'utiliser des pistes courtes là encore qu'appellez-vous des pistes courtes ?
Un gazon bien tenu de 800 m est suffisant pour un pilote de Varieze mais c'est le seul point ou je suis d'accord avec vous, les pistes en dur leur conviennent mieux quoi que...!
En fait ce sont des machines qui nécessitent une bonne tenue des paramètres, un peu de rigueur sur les plans d'approches l'esprit de décision.
Si vous comparez un triplace de 180cv genre Saphyre avec un Cosy, il y a un ration de 40 kt en faveur du Cosy 170kt pour 130 kt en basse altitude excusez-moi du peu !
Seules les machine récentes tiennent la comparaison, avec 30 ans de retard et à quel prix ?
Rol'air a écrit:Il devient quoi l'Ellipse de LH ??? on n'entend plus rien...!
C'est comme l'Akoya et autres systèmes de pompe à IS d'un coté et collecte de subventions de l'autre ?
Rotule a écrit:Bonjour,
J'étais très intéressé aussi par le Varieze, mais j'ai lu ceci:
http://inter.action.free.fr/publications/canards/canards.htm
Qu'en pensez vous ?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Glaciers, Google [Bot] et 229 invités