Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Aérodrome de Thionville LFGV

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Aérodrome de Thionville LFGV

Messagede despegue le Mercredi 8 Juin 2011 22:09

JO du 08 juin 2011

Arrêté du 27 mai 2011 portant fermeture de l’aérodrome
de Thionville-Yutz (Moselle)
NOR : DEVA1112479A

La ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement,
Vu le code des transports, notamment ses articles L. 6312-2, L. 6351-1 et L. 6351-2 ;
Vu le code de l’aviation civile, notamment ses articles D. 211-2, D. 211-3, D. 212-1, D. 222-1, D. 231-1,
D. 241-1 et D. 242-1 ;
Vu le décret no 70-121 du 29 janvier 1970 portant modification des articles D. 222-1 et D. 222-2 du code de
l’aviation civile et classement d’aérodromes de catégories A, B, C, D et E destinés à la circulation aérienne
publique, réservés à l’usage d’administrations de l’Etat ou agréés à usage restreint ;
Vu la demande du maire de la commune de Yutz en date du 21 juillet 2008 ;
Vu l’avis du Conseil supérieur de l’infrastructure et de la navigation aériennes et de la Commission centrale
des servitudes aéronautiques en date du 27 avril 2011,

Arrête :
Art. 1er. − L’aérodrome de Thionville-Yutz (Moselle) est fermé à toute circulation aérienne et est supprimé
de la liste no 1 des aérodromes dont la création et la mise en service ont été autorisées, établie et mise à jour
conformément à l’article D. 211-3 du code de l’aviation civile.
Art. 2. − L’arrêté du 19 octobre 1988 portant affectation de l’aérodrome de Thionville-Yutz (Moselle) et
l’arrêté du 15 octobre 2003 approuvant les nouvelles servitudes aéronautiques de l’aérodrome de
Thionville-Yutz (Moselle) sont abrogés.
Art. 3. − Les dispositions du présent arrêté entrent en vigueur le 1er août 2011.
Art. 4. − Le directeur général de l’aviation civile est chargé de l’exécution du présent arrêté, qui sera publié
au Journal officiel de la République française.

Fait le 27 mai 2011.
Pour la ministre et par délégation :
Le directeur du transport aérien,
P. SCHWACH
despegue

Re: Aérodrome de Thionville LFGV

Messagede Insanity le Jeudi 9 Juin 2011 12:32

Eh ben... plus qu'à me trouver un nouvel aéroclub pour finir mon PPL :(
Insanity

Aérodrome: Doncourt-les-Conflans (LFGR), ancien de LFGV...
Activité/licences: Papa Papa Lima (Alpha) - Sierra Echo Papa

Messagede bugsbunny le Jeudi 9 Juin 2011 12:37

Et que devient l'aéroclub ? Déménagement ? Dissolution ?
What's up, doc ? Image
bugsbunny

Messagede seb29 le Jeudi 9 Juin 2011 16:02

bonjour, j'ai volé la première fois sur dr400 quand je sortais tout juste de la poussette : merci à Robert Dantec (qui est lié à la bretagne comme moi ! ) qui m'a fait découvrir l'aviation sur ce terrain de Yutz où je passais mes vacances d'été...quelques années plus tard je passes donc mon PPL. Tout ca pour dire que ce terrain, autour duquel on construit et on construit, se voit etouffé par les motivations immobilières des élus....alors qu'il a fait naître bien des vocations et qu'il a une histoire forte ! Quelle tristesse !!!! Voilà je crois que malheureusement beaucoup de terrains vont disparaître pour les mêmes motifs. Si quelqu'un a des nouvelles du club je suis preneur ! J'éspère que les pilotes du coin réussiront à trouver un nouveau terrain : bon courage les amis et bons vols !!! Seb mi-breton et mi-lorrain
seb29

Activité/licences: PPL-A

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Jeudi 9 Juin 2011 16:14

Du Schwach-Kopf!
Post Combustion

Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
PAPATANGOCHARLIE

Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Messagede seb29 le Jeudi 9 Juin 2011 16:51

PAPATANGOCHARLIE a écrit:Du Schwach-Kopf!

Warum sagst-du denn dass ? Spriechst-du von mir ? Ich habe vielleicht nicht gut verstanden....aber fÜr mich "schwachkopf" bedeutet "idiot" ???
seb29

Messagede seb29 le Jeudi 9 Juin 2011 16:54

seb29 a écrit:
PAPATANGOCHARLIE a écrit:Du Schwach-Kopf!

Warum sagst-du denn dass ? Spriechst-du von mir ? Ich habe vielleicht nicht gut verstanden....aber fÜr mich "schwachkopf" bedeutet "idiot" ???

A moins que ce ne soit un jeu de mot avec le nom du directeur des transports P.SCHWACH ? si tel est le cas "entschuldigung"!
seb29

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Jeudi 9 Juin 2011 17:02

c'est juste un jeu de mots (laid)

Y a vol (même sans aérodrome).

Ca met les glandes pour Thionville!
Post Combustion

PAPATANGOCHARLIE

Messagede seb29 le Jeudi 9 Juin 2011 17:11

PAPATANGOCHARLIE a écrit:c'est juste un jeu de mots (laid)

Y a vol (même sans aérodrome).

Ca met les glandes pour Thionville!

C'est bien ce que je pensais.....
Ca vole toujours du coup, mais reservé aux basés, d'après la VAC-si tjrs valide. Mais si je comprend bien au mois d'aout c'est la fin....il me semble qu'un terrain était en vue (mais j'ai oublié où...) et qu'ils ne partaient pas tant qu'il n'y avait pas confirmation (bruits qui courent sur Yutz, à confirmer bien sûr)......En tout cas ca fai bien ch.... Ah je viens de comprendre le  " y a vol" !!! enfin si c'est un jeu de mot volontaire ou non !
seb29

Messagede jp trimouille le Jeudi 9 Juin 2011 17:24

On met un tiret en allemand ? "Warum sagst-du ?" ?
(je ne relève pas la faute d'orthographe à sprechen)
jp trimouille

Messagede seb29 le Jeudi 9 Juin 2011 17:50

jp trimouille a écrit:On met un tiret en allemand ? "Warum sagst-du ?" ?
(je ne relève pas la faute d'orthographe à sprechen)

Pardon monsieur Trimouille, mon allemand se faisant vieillissant, veuillez excuser mes erreurs....le tiret je penses l'avoir mis instinctivement. Quant au "e" , faute de ne plus écrire en germain j'en fais justement (et même en français !)  Merci pour la leçon, c'est toujours bien de combler ses lacunes. A bientôt
seb29

Messagede jp trimouille le Jeudi 9 Juin 2011 18:18

A votre service !
jp trimouille

Messagede Insanity le Jeudi 9 Juin 2011 20:21

Pour ceux qui posaient des questions par rapport au club, à ma connaissance il n'y a pas de possibilité de relocalisation dans les environs.... si ce n'est Chambley mais beaucoup trop loin pour moi :(
Insanity

Aérodrome: Doncourt-les-Conflans (LFGR), ancien de LFGV...
Activité/licences: Papa Papa Lima (Alpha) - Sierra Echo Papa

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Jeudi 9 Juin 2011 21:41

Insanity a écrit:Pour ceux qui posaient des questions par rapport au club, à ma connaissance il n'y a pas de possibilité de relocalisation dans les environs.... si ce n'est Chambley mais beaucoup trop loin pour moi :(

T'as quoi à côté de Bouzonville? Sarreguemines peut-être?

PC
qui a grandi à St-Avold
Post Combustion

PAPATANGOCHARLIE

Messagede seb29 le Jeudi 9 Juin 2011 21:52

Insanity a écrit:Pour ceux qui posaient des questions par rapport au club, à ma connaissance il n'y a pas de possibilité de relocalisation dans les environs.... si ce n'est Chambley mais beaucoup trop loin pour moi :(

Oui j'avais lu un article, avec citation de Robert, dans aviasport je crois où il était question de Chambley....

Tiens-nous au courant pour la suite de ta formation et l'avenir du club !
A bientôt
seb29

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole