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Les Administrateurs
Manu a écrit:EMC a écrit:C'est quoi le plan B en cas de pépin mécanique on top au dessus du massif central ?
Je me pose pas la question. Dès fois que même en pas on top j'évite de regarder ce qu'il y a sous l'avion. Déjà à la base on n'est pas sûr de pouvoir traverser la couche sans perdre le contrôle, alors.....
On se dit que les moteurs sont fiables.
Manu
Manu a écrit:Ben a écrit: Tu devrais peut-être faire un peu d'ULM, tu y trouveras quelques principes qui pourraient te faire du bien !!!
C'est pas les principes qui me manquent, mais je vais pas non plus passer mon temps à suivre les routes au cas où..... Y'a la voiture pour ça.
On fait des avions avec des moteurs, c'est pas pour s'en servir, pas pour se considérer comme un planeur.
Manu
Manu a écrit:C'est quoi le taux de panne moteur à l'heure de vol ? On passe quelle proportion du temps de vol au dessus des zones problématiques ?
Faut pas non plus tomber dans la parano.
Ca sert à rien d'avoir un moteur si on sait qu'il n'est pas fiable et qu'on ne peut pas compter dessus. J'en démordrais pas.
Parce qu'à ce rythme là, faut pas survoler les forêts, pas le relief, l'eau, ..... Ca limite quand même l'intérêt du truc.
Manu
PatG a écrit:Je contourne aussi les grandes forêts et j'ai souvent un oeil dans le cône de plané.
Je m'entraîne régulièrement aux approches planées.
Je crois que je suis mûr pour l'ULM
4aplat a écrit:pour le mien c'est une casse toutes les 400 hdv
Manu a écrit:4aplat a écrit:pour le mien c'est une casse toutes les 400 hdv
Et je trouve choquant que ça ne te fasse pas réagir.....
On changé en deux ans les moteurs des 4 avions de mon club arrivés en fin de potentiel. En cumulé, ça fait 9600 heures sans le moindre problème. Depuis, on a fait sur les 4 avions 1000 heures supplémentaires sans panne.
En allant plus loin, les 4 avions ont cumulé 34 000 heures de vol en 30 ans. Aucun d'entre eux n'a jamais eu de panne moteur.
Je dis pas que ça n'arrivera jamais, loin de là, mais c'est le fonctionnement normal qu'on est en droit d'attendre d'un moteur.
Une panne toutes les 400 heures, ça ne devrait pas arriver. Un moteur aussi peu fiable n'a rien a faire en vol, il y a du monde qui n'a jamais demandé à se prendre un avion sur la tronche en dessous.
Désolé pour le HS sans rapport avec sujet initial.
Manu
4aplat a écrit:Il y a un problème de culture
C'est clair sur ce coup là. Je n'accepterais jamais de voler dans une machine dont la fiabilité douteuse est connue.4aplat a écrit:l'ULMiste sait que son moteur tombe en panne,
MB83 a écrit:Le "MOTEUR" ne sait pas au-dessus de quoi il vole........ (Donc l'endroit de la panne, il ne peut pas le choisir...........)
MB83 a écrit:Une reflexion:
Vous parlez de panne moteur, au-dessus d'endroits précis - (Forets, zones urbanisées, vignes, mer etc......)
Le "MOTEUR" ne sait pas au-dessus de quoi il vole........ (Donc l'endroit de la panne, il ne peut pas le choisir...........)
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