Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
cavok a écrit:Bien triste week-end. http://www.leparisien.fr/oise-60/un-avi ... 480862.php
Volontairement je n'ouvre pas un nouveau sujet , respect et tristesse.
Brian* a écrit: La saison est repartie.
fxavion a écrit:Brian* a écrit: La saison est repartie.
Les faits, rien que les faits, ne peuvent qu'enrichir la conscience collective, non ???
"Pessimisme de la raison, optimisme de la volonté"
TEIL a écrit:Triste rassemblement de passionné le 2 juin 2011 à Mende
Encore des amis (Christian et Claudine toujours souriants lors des rassemblements) qui quittent tristement ce monde avec des conditions météo difficiles.
Le résumé est là
http://www.lechorepublicain.fr/informations-presse-chartres-eure-et-loir.php
Je ne dis rien sur le crash du MCR, seulement des constatations pour nous qui, en niveau de vol 95, ce même jour, avons vu le Puy de Sancy émerger de la couche soudée entre Avord et Mende. Il était évident que cette couche de nuage situé sous le relief accrochait celui-ci; mais nous étions loin de penser que deux des nôtres y avaient laissés leur vie.
"Ne tentez pas le diable, soyez prudent, Dame nature est toujours la plus forte; ménagez vous des portes de sortie, avant qu'il ne soit trop tard"
Pascal rentré prématurément avant les orages, qui présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches
fxavion a écrit:Brian* a écrit: La saison est repartie.
Le risque Zéro n'existant pas, doit-on rester spectateurs face à l'accident ou tenter de renforcer la sécurité collective, donc individuelle ? A moins que ce ne soit l'inverse ???
Pourquoi certains passent et pas les autres ?
Le hasard, ou la chance, ou la malchance, trop souvent invoqués, cachent notre ignorance, alors que toute "étude de cas" pourrait sauver demain une vie…?
Les faits, rien que les faits, ne peuvent qu'enrichir la conscience collective, non ???
"Pessimisme de la raison, optimisme de la volonté"
TEIL a écrit:fxavion a écrit:Brian* a écrit: La saison est repartie.
Le risque Zéro n'existant pas, doit-on rester spectateurs face à l'accident ou tenter de renforcer la sécurité collective, donc individuelle ? A moins que ce ne soit l'inverse ???
Pourquoi certains passent et pas les autres ?
Le hasard, ou la chance, ou la malchance, trop souvent invoqués, cachent notre ignorance, alors que toute "étude de cas" pourrait sauver demain une vie…?
Les faits, rien que les faits, ne peuvent qu'enrichir la conscience collective, non ???
"Pessimisme de la raison, optimisme de la volonté"
Avec un peu de recul, nous étions sur la même route, peut-être sur la même fréquence, les découpes sont larges Paris, Clermont, Limoges, Montpellier, celui qui vole en niveau peu annoncer couche soudée relief émergeant, ça ne prend pas beaucoup d’espace de conversation, et c’est une information capitale pour les autres sur la fréquence.
EMC a écrit:TEIL a écrit:Bonsoir
C'est quoi le plan B en cas de pépin mécanique on top au dessus du massif central ?
EM
EMC a écrit:C'est quoi le plan B en cas de pépin mécanique on top au dessus du massif central ?
Tu devrais peut-être faire un peu d'ULM, tu y trouveras quelques principes qui pourraient te faire du bien !!!Manu a écrit:EMC a écrit: ... Dès fois que même en pas on top j'évite de regarder ce qu'il y a sous l'avion ...
Ben a écrit:Tu devrais peut-être faire un peu d'ULM, tu y trouveras quelques principes qui pourraient te faire du bien !!!Manu a écrit:EMC a écrit: ... Dès fois que même en pas on top j'évite de regarder ce qu'il y a sous l'avion ...
Ben a écrit: Tu devrais peut-être faire un peu d'ULM, tu y trouveras quelques principes qui pourraient te faire du bien !!!
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 260 invités