Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

La météo difficile perte d'amis

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: La météo difficile perte d'amis

Messagede Jethro le Mardi 7 Juin 2011 11:28

PatG a écrit: Il ne faut pas confondre la probabilité de panne, qui est évidemment indépendante de ce qu'il y a sous l'avion; et la probabilité de s'en sortir en cas de panne, qui elle en dépend grandement.

Quoique... si les Gremlins s'en mêlent ! Image

Une Loi célèbre à ne jamais oublier, ni négliger : la Loi dite "de Murphy", découverte en fait par un dénommé Gombretin (bien français, celui-là) dans les années 17.. et des, aussi connue sous le nom de Loi de la Tartine Beurrée, ou plus vulgairement sous le nom de Loi de l'Emmerdement Maximum... Image
Col. JETHRO
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément (N. BOILEAU)
De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir… (Bon Sens Populaire)
Avatar de l'utilisateur
Jethro
 
Messages: 1551
Inscription: Lundi 13 Juillet 2009 22:26
Localisation: 86230 - SOSSAY
Aérodrome: LFCA - Châtellerault-Targé
Activité/licences: ex TT-Voltige-PSV-Multimoteurs, Pilote ULM actif !

Re: La météo difficile perte d'amis

Messagede jp trimouille le Mardi 7 Juin 2011 11:35

Et en complément à Murphy ou Gombretin, ne pas oublier : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_chat_beurr%C3%A9

Flûte, je vais m'attirer les foudres et les censures des ami(e)s des animaux.
jp trimouille
 

Re: La météo difficile perte d'amis

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 7 Juin 2011 14:15

Je reviens au sujet initial.
Etait-ce cette machine là?
Image
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: La météo difficile perte d'amis

Messagede Jethro le Mardi 7 Juin 2011 14:33

aviateur bourbonnais a écrit:Je reviens au sujet initial.
Etait-ce cette machine là?
Image


Oui, hélas, il semble bien... http://www.lechorepublicain.fr/images/p ... 11-968.pdf
Il semblerait avoir changé de robe ?
Vraiment très triste. Image Image Image
Col. JETHRO
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément (N. BOILEAU)
De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir… (Bon Sens Populaire)
Avatar de l'utilisateur
Jethro
 
Messages: 1551
Inscription: Lundi 13 Juillet 2009 22:26
Localisation: 86230 - SOSSAY
Aérodrome: LFCA - Châtellerault-Targé
Activité/licences: ex TT-Voltige-PSV-Multimoteurs, Pilote ULM actif !

Re: La météo difficile perte d'amis

Messagede TEIL le Mercredi 8 Juin 2011 18:13

Adieu Christian Adieu Claudine!  Bons vols dans les nuages auprès des anges.
Image
(photo Mortagne sept 2010 © P. Alloin)
Pascal TEIL
Aérodessinator
Avatar de l'utilisateur
TEIL
 
Messages: 316
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:42
Localisation: IdF, Limousin, Bretagne, PACA, Haute-Savoie, Centre Val de Loire
Aérodrome: LFPX (Chavenay) LFFE (Enghien Moisselles)
Activité/licences: RSA / PPL (ex TT), FCL (ex VV), ANCV, AIRAC, NSAC

Re: La météo difficile perte d'amis

Messagede FAUCHERON le Vendredi 10 Juin 2011 17:02

Les moteurs c´est comme les centrales nucleaires ou comme les A-330 : vus tous les coups de tampons et le nombre de contrôle , theoriquement et mathématiquement ils ne peuvent pas casser ou exploser !
Theoretiquement et administrativement parlant.
La realité elle est un peut differente.
FAUCHERON
 
Messages: 603
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 23:46

Re: La météo difficile perte d'amis

Messagede yankeepapa le Samedi 11 Juin 2011 05:53

FAUCHERON a écrit:Les moteurs c´est  comme les  centrales  nucleaires  ou comme  les A-330 :  vus  tous les  coups de tampons et le nombre de contrôle , theoriquement et mathématiquement  ils ne peuvent  pas  casser ou  exploser !
Theoretiquement  et  administrativement parlant.
La realité  elle  est un peut  differente.

surtout quand RR n'est pas foutu de controler ses composents pour le moteur de l'A380.
YP
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: La météo difficile perte d'amis

Messagede yankeepapa le Samedi 11 Juin 2011 05:56

4aplat a écrit:
Manu a écrit:C'est quoi le taux de panne moteur à l'heure de vol ? On passe quelle proportion du temps de vol au dessus des zones problématiques ?

Faut pas non plus tomber dans la parano.

Ca sert à rien d'avoir un moteur si on sait qu'il n'est pas fiable et qu'on ne peut pas compter dessus. J'en démordrais pas.

Parce qu'à ce rythme là, faut pas survoler les forêts, pas le relief, l'eau, ..... Ca limite quand même l'intérêt du truc.

Manu


pour le mien c'est une casse toutes les 400 hdv

je contourne les forêt, je suis très haut au dessus de l'eau et pas de montagne chez moi

et si le moteur casse, juste je me pose sur un champs de 100 à 200m  de long (suivant la charge)


400 H et en panne!!! avec vache, c'est un jabiru n'est ce pas de mémoire. t'aurais mieux fait de prendre un 582 avec 300 h de potentiel, t'aurais pas cassé à 400 H!!!!!!!!!Image
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: La météo difficile perte d'amis

Messagede gma le Mardi 8 Novembre 2016 16:13

MB83 a écrit:Une reflexion:

Vous parlez de panne moteur, au-dessus d'endroits précis - (Forets, zones urbanisées, vignes, mer etc......)

Le "MOTEUR" ne sait pas au-dessus de quoi il vole........ (Donc l'endroit de la panne, il ne peut pas le choisir...........)Image


Moi, en vol de nuit, j'ouvre même pas la trappe de la jauge... Sinon il va voir qu'il fait noir dehors... Donc chuttttt !... Démarre mon petit, le soleil est levé !... Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4281
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 550 invités