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Benoit Fromont a écrit:Bonjour,
la formation aux différences, c'est valable pour tous les avions. Quand on vole sur un modèle d'avion jamais pratiquée, il la faut. Si tu fais du PA28 alors que t'as fait que du DR400 par exemple. L'autorité, dans sa grande sagesse, ne précise aucun programme.
Explication des lettrages contenus dans les tableaux :
(a)
Le symbole (D) figurant en colonne 3 entre les variantes d’avions du même type ou entre des types différents qui sont séparés par une ligne en colonne 2 indique l’exigence d’une formation aux différences ;
(b)
Bien que la mention sur la licence (colonne 4) couvre tous les avions listés en colonne 2, le cours de familiarisation ou de différences pour chaque variante ou type d'avion doit néanmoins être accompli ;
(c)
La variante spécifique sur laquelle l’épreuve de qualification de classe a été exécutée doit être mentionnée dans le carnet de vol par l’examinateur ;
(d)
Le symbole HPA (Avion Hautes Performances) en colonne 3 indique que des connaissances complémentaires (se reporter au FCL 1.251) sont requises
Alexis a écrit:Bon, je propose que pour que tu ne risques pas de voler en infraction, tu achètes un DR400 et tu m'offres ton Jodel puisque tu ne sauras plus quoi en faire.
En plus c'est bientôt Noël.
Bons vols
Alexis
Andy a écrit:Alexis a écrit:
Bon, je propose que pour que tu ne risques pas de voler en infraction, tu achètes un DR400 et tu m'offres ton Jodel puisque tu ne sauras plus quoi en faire.
En plus c'est bientôt Noël.
Bons vols
Alexis
Alexis, tu crois encore au Père Noël à ton âge ?
Alexis a écrit:Benoit Fromont a écrit:Bonjour,
la formation aux différences, c'est valable pour tous les avions. Quand on vole sur un modèle d'avion jamais pratiquée, il la faut. Si tu fais du PA28 alors que t'as fait que du DR400 par exemple. L'autorité, dans sa grande sagesse, ne précise aucun programme.
Tu es sûr de ça ? J'avais compris que le PPL permettait au contraire de piloter tous les avions de même genre, par exemple train tricycle à pas et train fixes, sans formation particulière. Ce qui évidemment n'est pas à conseiller en pratique.
Dans ma tête c'est :
- "Formation aux différences" pour obtenir une "variante" : train classique, pas variable ou rétractabeul undeurcariage par exemple.
- Programme d'instruction pour obtenir une "habilitation" : vfr de nuit, voltige, etc ...
Merci de remettre de l'ordre dans ma tête si nécessaire
Alexis
Alexis a écrit:"On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !"
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