Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

DGAC / EASA et validité du TT ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

DGAC / EASA et validité du TT ?

Messagede Macintosh le Vendredi 21 Décembre 2007 18:08

Bonjour,

Peut-être que je débarque un peu, mais il paraitrait que les jours du TT sont comptés, et qu'il serait imposé à tous les détenteurs de TT à passer en PPL dans les mois à venir ?
Rumeur ou réalité ?
Qui aurait des précisions à ce sujet ?

Merci
Image
Macintosh
 
Messages: 38
Inscription: Vendredi 26 Octobre 2007 00:25

Re: DGAC / EASA et validité du TT ?

Messagede Leon Robin le Vendredi 21 Décembre 2007 19:34

Jamais entendu parler ! Hier, j'ai passé toute la journée à la DAC Sud-est, pas à ce propos, mais pour traiter de questions directement liées à l'aviation générale et aux pilotes privés. Pas un mot là dessus, alors que certains des interlocuteurs sont spécifiquement affectés à ce qui concerne l'aviation légère.

A mon avis, un canard auquel il faut couper le cou. On en profitera pour s'intéresser à son foie, s'il a été convenablement traité (désolé pour son homonyme du Forum Image)
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: DGAC / EASA et validité du TT ?

Messagede Anne-Isabelle le Vendredi 21 Décembre 2007 19:39

c'est un sujet dont il faudrait peut-être rediscuter à la prochaine pleine lune? Image
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: DGAC / EASA et validité du TT ?

Messagede manuchao le Vendredi 21 Décembre 2007 21:44

Le BB, le TT et le PPL sont pour le moment des licences nationales.

Avec l'EASA, les licences deviennent européennes.

Il y aura donc surement des conversions/équivalences.

Discours FFA du séminaire instructeur FI-FFA du 24 et 25 novembre 2007.

Sauf erreur d'écoute et d'attention de ma part ;)

Emmanuel
Avatar de l'utilisateur
manuchao
 
Messages: 63
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:37
Localisation: Orléans (45)
Aérodrome: Pithiviers (LFFP)
Activité/licences: Avion Ballon Hélico 3axes Paramoteur Pendulaire


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ebonv, pat, proximo et 297 invités