Page 1 sur 1

Chaud devant !

MessagePosté: Mercredi 19 Décembre 2007 11:54
de A_F
Bonjour,

trouvé cette photo sur tagazous:

Image

Ca vous est deja arrivé ??
On fait quoi dans ce cas ?

AF

Re: Chaud devant !

MessagePosté: Mercredi 19 Décembre 2007 11:59
de Martin35
Oui, ça arrive souvent .. surtout l'hiver .. surtout sur des moteurs Carbu ..

Plus récemment dans un club proche de Caen. On a sauté sur l'extincteur : Le pilote n'avait strictement rien vu ce qui est parfaitement mis en valeur sur la photo.

Perso (eh, eh) je n'attache mes ceintures qu'après la mise en route moteur au cas ou une évacuation rapide serait nécessaire.
Martin

Re: Chaud devant !

MessagePosté: Mercredi 19 Décembre 2007 12:01
de veb'air
dals la check que j'utilise

Feu moteur au sol
Entraîner le moteur par le démarreur et,simultanément :

Essence................................ fermée
Pompe électrique................. arrêt
Gaz....................................... plein ouvert
Mixture.. ............................... étouffoir
Si le feu persiste :
Magnétos..............................
batterie/alternateur...............
coupés
arrêt
Evacuer l’avion et chercher l’extincteur



Facile à lire au sol .

Re: Chaud devant !

MessagePosté: Mercredi 19 Décembre 2007 12:03
de msa
Quel rapport avec Val Thorens??????

Reflechir avant d'ecrire....

Re: Chaud devant !

MessagePosté: Mercredi 19 Décembre 2007 12:04
de yankeepapa
trop d'injections, carbu noyé et au premier coup de démarreur l'essence s'enflamme (certainement les vapeurs au contact du pot d'échappement) tout cela avec un moteur chaud. certains confondent les injections moteur froid et moteur chaud. en général un coup de gaz et tout se calme mais c'est toujours étonnant pour les spectateurs, pour le pilote invisible en général;
yp

Re: Chaud devant !

MessagePosté: Mercredi 19 Décembre 2007 12:08
de yankeepapa
l'hiver peut etre mais surtout l'été. c'était un problème récurrent sur un rallye 180CV qui tournait en bapteme, et on formait les pilotes à ce problème. idem en remorquage et a cette époque , l'essence ne coutant pas trop chere, je préférais laisser tourner le 180CV que de le couper et de le rallumer constamment avec ce risque non négligeable. en bapteme fallait couper le moteur a chaque montée de passagers et on démarrais pauvre pour éviter le problème.
yp

Re: Chaud devant !

MessagePosté: Mercredi 19 Décembre 2007 12:15
de Martin35
msa a écrit:Quel rapport avec Val Thorens??????



Il me semblait que l'avion avait redécollé de Val Thorens déjà en feu, ce qui était la cause de la perte de contrôle.

Pour info, un avion d'Albertville avait été très endommagé  l'année dernière pour les mêmes raisons...
Peut-être ne suis-je pas au courant de tout..

Martin

Re: Chaud devant !

MessagePosté: Mercredi 19 Décembre 2007 12:58
de fly33
On peut même dire complétement à côté de la plaque.

Re: Chaud devant !

MessagePosté: Mercredi 19 Décembre 2007 13:00
de fly33
Asséner des conneries d'un ton docte et assuré ......... Tout un art ! Image

Re: Chaud devant !

MessagePosté: Mercredi 19 Décembre 2007 13:05
de Martin35
Je suis certain que tu vas nous éclairer et nous faire partager ton grand savoir de chibani en retraite ?

Martin