Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Stationnement à LFRS : hallucinant !!

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Stationnement à LFRS : hallucinant !!

Messagede Aviathor le Mercredi 2 Mars 2022 09:31

xtreme a écrit:J'y étais la semaine dernière en IFR, j'en ai parlé là: viewtopic.php?f=2&t=26524#p492186.
J'ai appelé l'ACB Loire Atlantique (0240751316) qq jours avant et une dame très aimable m'a indiqué qu'effectivement en passant par eux, j'évitais le handling. il suffisait à l’atterrissage de demander le parking Novembre (en fait qd je me suis posé, Nantes-sol savait déjà que j'y allais). Ce parking est devant les hangars de l'aeroclub à coté du parking Juliette. Elle m'a envoyé par mail toutes les instructions et plans de cheminement pour sortir (on ne passe jamais par l'ACB).
Par contre pour rentrer vers l'avion, il faut aller à la dernière porte du terminal, et trouver le couloir "Bagages hors format" en contournant les stands compagnies pour arriver au poste de filtrage.
Les cartes IAC indiquent que tous les vols IFR impliquent l'obtention préalable d'un slot de coordination, mais un mail à cohor.org donne comme réponse:
"Les parkings aéroclub ne sont pas coordonnés. Il n'est donc pas nécessaire d'obtenir de slot préalable si vous stationnez sur ce parking"

Donc double avantage à l'ACB: pas de handling et pas de slot de coordination. La redevance (à envoyer) devrait être d'une vingtaine d'euros pour atterrissage, parking et passagers:
https://www.nantes.aeroport.fr/sites/na ... 4_2019.pdf


C'est bon ça! Et moi qui avais plus ou moins fait une croix sur Nantes et que la procédure aéroclub était du passé.
Aviathor
 
Messages: 3992
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Stationnement à LFRS : hallucinant !!

Messagede tjee le Jeudi 3 Mars 2022 21:58

Merci pour vos réponses.
Aviator, je suis content que tu sois content que j'ai ré ouvert ce topic ;-)
Avatar de l'utilisateur
tjee
 
Messages: 152
Inscription: Lundi 18 Mai 2020 00:43
Localisation: Gaillon Sur Montcient
Aérodrome: LFXU
Activité/licences: PPL

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 423 invités