Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Parachutisme sur Cessna 210 ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Parachutisme sur Cessna 210 ?

Messagede Patrick BLONDY le Mercredi 19 Décembre 2007 14:33

Bonjour à tous,
De mémoire, pour larguer il faut Et la qualif largueur ET la DNC.
La quali largueur est obtenue après entrainement avec un un instructeur hablité, puis un test, puis passage au district pour apposition de la quali sur la licence.
La D.N.C (Déclaration de Niveau de Compétences) est délivré par le directeur technique du centre para aprés évaluation des connaissances du parachutisme en générale (sans saut) et formation si nécéssaire.

Patrick LFCA ancien pilote largueur
Avatar de l'utilisateur
Patrick BLONDY
 
Messages: 307
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 11:08
Localisation: cenon sur vienne
Aérodrome: Châtellerault
Activité/licences: PPL(A)

Re: Parachutisme sur Cessna 210 ?

Messagede Thierry Rose le Jeudi 20 Décembre 2007 02:50

Pour St Geoirs, c'était un 185, train classique, fort bien motorisé qui montait rapidement. Je m'en suis extrait quelques fois et il était appréciable car la porte se fermait pendant la montée (ça compte pour ceux qui sont derrière et qu'il fait pas chaud). De memoire, 4 paras 1 à coté du piote, à l'envers a la place du siège demonté.
Les 206/07/08 étaient utilisé avant l'essor du pilatus. En école, on se méfait du 206 car il était facile pour une élève d'accrocher du soa au départ et d'ouvrir le pépin du suivant dans l'avin (cf le rapport du bea), le crochet SOA se trouvant au sol.
Thierry ayant vu de dessous: 206/185/pilatus/dornier/skyvan  et alouette 2 (stationnaire 2000m debout sur le patin pour VR2) dans les années 80Image
Avatar de l'utilisateur
Thierry Rose
 
Messages: 124
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:06
Aérodrome: Vienne (LFHH)
Activité/licences: BB/TT/PPL

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: charlie*, Emoniere, Google [Bot] et 220 invités