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Hey

Messagede Alexs le Vendredi 14 Décembre 2007 16:30

Bonjour à tous,

Je me présente, Alexis, jeune homme 20 ans originaire de l'extrême EST de la France.

J'ai découvert ce forum il y a quelques jours à peine et l'ambiance ma plus, alors je me lanceImage.

En faite, je vais bientôt commencer une formation de pilote privé dans un aéroclub. Outre la motivation, j'aimerais essayer de devenir pilote de PC-6 Porter (pas mal de saut en parachute et autre parapente dans ma région).

Malheureusement, j'ai beau chercher sur le net, impossible de trouver quel type de Qualif il faut pour voler sur Pilatus.....un PPL, une qualif emport pax, un CPL/IR… ?

Si vous avez des infos je suis preneur, sa me permettra de faire un « plan de formation » du BB au CPL.

Merci d'avance pour votre aide.
Alexs
 

Re: Hey

Messagede Billy le Vendredi 14 Décembre 2007 16:36

Salut ,

Il ne faut pas le professionel pour piloter un Pilatus ( pour larger des parachutistes ) , mais alors c'est clair que tu fait le larguage bénévollement .
Si tu veut être rémunéré ( officiellement ) il te faut le CPL .
De plus , il faut être laché type machine ( donc Pilatus PC-6 à turbine ) et les assurances demandent un minimum de 1000h de vol sur ton carnet ....

Si j'ai manqué une étape , les autres forumeurs vont me complèter .....

Billy
Dernière édition par Billy le Vendredi 14 Décembre 2007 18:33, édité 1 fois.
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Re: Hey

Messagede Philippe Warter le Vendredi 14 Décembre 2007 16:41

Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
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Re: Hey

Messagede Alexs le Vendredi 14 Décembre 2007 22:17

Merci pour le lien...

Wow plus de 1000H de vol Image, je pensais pas si restrictif, je crois que j'ai meilleur temps de tenter directement le CPL lol.

En tout cas merci pour l'info !
Alexs
 

Re: Hey

Messagede Philippe Warter le Vendredi 14 Décembre 2007 23:53

C'est 200 heures, pas 1000.
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Messagede Anne-Isabelle le Samedi 15 Décembre 2007 00:18

200 h c'est le minimum syndical, mais en pratique, vu le nombre de candidats, les assurances peuvent se permetttre de faire la fine bouche et si tu as moins de 1000 heures, t'as intérêt à être sacrément pistonné...
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Re: Hey

Messagede Ben le Samedi 15 Décembre 2007 12:53

Possible à moins de 1000 heures à condition d'être propriétaire ou co-propriétaire.
Tous les paras ont rêvé de devenir largueur, le cursus étant ce qu'il est peu le font.
T'es d'où ?
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Re: Hey

Messagede Alexs le Samedi 15 Décembre 2007 16:12

Je viens des régions brumeuses de Haute-Savoie Image

pas très loin d' Annemasse (LFLI), mais plus proche de Genève (LSGG).

Bon ben j'ai plus qu'à être sacrément pistonné alors .....bah qui ne tente rien n'a rien....
Alexs
 

Re: Hey

Messagede Billy le Samedi 15 Décembre 2007 21:45

Je précise un peu plus les 1000h : c'est générallement l'assurance qui demande cella et dans les 1000 heures on peut compter des heures de vol à voile et d'avion . Un copain de moi est largueur Pilatus grâce à ces heures de vol . Je suis d'accord : règlement dit 200 heures , assurance dit 1000 ....
Qui a le dernier mot ? Sauf une révolution on n'y changera rien ........ ( l'assureur est roi et le client se tait )

Donc le CPL à 200 heures est peut-être envisagable , mais il y a foulle devant les portes .....
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