Re: licence part 66
Posté: Mercredi 24 Octobre 2012 10:59
Bonjour,
Puisque vous parlez de part 66 je voudrais vous demander votre avis.
Voici ma condition
- J'ai construit un CNRA (monoplace voltige 200 CV)
- J'ai un 1050 en CDNR dont je fais la totalité de l'entretien
- Autrement je travaille comme ingénieur dans la conception mécanique et en bureau d'étude.
Je pensais récemment changer mon DR1050 pour un DR250 ou un 340.
Mon inspecteur OSAC me dit que je ne serai alors plus autorisé à faire quoi que ce soit excepté l'entretien du pilote propriétaire se résumant selon lui et "à peu près" à changer les ampoules...
Je me rends compte avoir fait la bêtise de ne pas avoir utilisé la loi du "grand père" pour obtenir un titre quelconque mais ceci était dans une période ou le boulo et la famille m'avaient écartés un peu des terrains...
Il semblerai que ce soit maintenant trop tard!
A votre avis que me faut t il faire et est t il même permis d'avoir l'espoir d'un quelconque papier m'autorisant a faire de l'entretien sur un DR ou peut être d'un CAP10 qui me tenterai bien aussi?
Existe t il toujours des stages prenant en compte un peu mon passé ou est ce que c'est " perdu" définitivement ?
En résumé, sachant que je ne souhaite pas confier l'entretien de mon avion à qui que ce soit pour des raisons financières et de plus pour savoir avec quoi je vole, suis-je condamné au CDNR et CNRA ou pas ?
J'ai entendu également parlé de LNMA mais je ne sais pas ce que c'est exactement.... Enfin bref c'est la jungle pour s'y retrouver et je suis un peu perdu dans tout ceci
Merci de vos avis et bon vols!
Puisque vous parlez de part 66 je voudrais vous demander votre avis.
Voici ma condition
- J'ai construit un CNRA (monoplace voltige 200 CV)
- J'ai un 1050 en CDNR dont je fais la totalité de l'entretien
- Autrement je travaille comme ingénieur dans la conception mécanique et en bureau d'étude.
Je pensais récemment changer mon DR1050 pour un DR250 ou un 340.
Mon inspecteur OSAC me dit que je ne serai alors plus autorisé à faire quoi que ce soit excepté l'entretien du pilote propriétaire se résumant selon lui et "à peu près" à changer les ampoules...
Je me rends compte avoir fait la bêtise de ne pas avoir utilisé la loi du "grand père" pour obtenir un titre quelconque mais ceci était dans une période ou le boulo et la famille m'avaient écartés un peu des terrains...
Il semblerai que ce soit maintenant trop tard!
A votre avis que me faut t il faire et est t il même permis d'avoir l'espoir d'un quelconque papier m'autorisant a faire de l'entretien sur un DR ou peut être d'un CAP10 qui me tenterai bien aussi?
Existe t il toujours des stages prenant en compte un peu mon passé ou est ce que c'est " perdu" définitivement ?
En résumé, sachant que je ne souhaite pas confier l'entretien de mon avion à qui que ce soit pour des raisons financières et de plus pour savoir avec quoi je vole, suis-je condamné au CDNR et CNRA ou pas ?
J'ai entendu également parlé de LNMA mais je ne sais pas ce que c'est exactement.... Enfin bref c'est la jungle pour s'y retrouver et je suis un peu perdu dans tout ceci
Merci de vos avis et bon vols!