Page 1 sur 3

licence part 66

MessagePosté: Dimanche 13 Mars 2011 20:39
de seb29
bonjour à tous, je cherche à me reconvertir et j'ai donc besoin de votre aide !

J'aimerais passer la licence part 66 et n'arrive pas vraiment à savoir les démarches nécessaires : lieu de formation, durée, coût, difficultés.....

Après avoir visité quelques sites je me tourne vers vous, donc quelqu'un possède-t-il cette licence ??

Merci d'avance et à bientôtImage

Re: licence part 66

MessagePosté: Dimanche 13 Mars 2011 21:01
de denis r-e
Nombreux sont ceux qui ont une part 66 par la loi du "grand père", en particulier les constructeurs amateurs.

Si tu pars de zéro, il te faudra certainement passer un Bac pro (option "aéro") ou faire une année d'études dans un centre du type IAAG ou équivalent.

Je ne connais rien de plus rapide ... Image

Re: licence part 66

MessagePosté: Dimanche 13 Mars 2011 23:07
de Schwob.p
Certains diplômes donnent droit à des crédits d’examen voir le site de l’OSAC, tout dépend de ta formation de base. Ensuite tu peux passer les modules de la Part66 qui te manque, une fois tous les modules acquis en fonction de la catégorie choisie (avion piston, réacteur, hélico,..)tu auras en poche la formation de base de la Part66, restera à acquérir l’expérience pratique pour pouvoir prétendre à la licence (plusieurs années si tu ne peux prouver d’une expérience antérieure).

Re: licence part 66

MessagePosté: Dimanche 13 Mars 2011 23:11
de Jean-François GEAY
va voir là
http://www.regles-osac.com/OSAC/fascicules.nsf
Dans les fascicules 5xx
Bonne lectures
Car çà, y a rien de plus ........chiant.,
Mais c'est la réglementation...........la vrai.................. Image

Re: licence part 66

MessagePosté: Dimanche 13 Mars 2011 23:15
de Jean-François GEAY
Schwob.p a écrit:Certains diplômes donnent droit à des crédits d’examen voir le site de l’OSAC, tout dépend de ta formation de base. Ensuite tu peux passer les modules de la Part66 qui te manque, une fois tous les modules acquis en fonction de la catégorie choisie (avion piston, réacteur, hélico,..)tu auras en poche la formation de base de la Part66, restera à acquérir l’expérience pratique pour pouvoir prétendre à la licence (plusieurs années si tu ne peux prouver d’une expérience antérieure).


Tout à fait Pat     il n'y aura plus, bientôt, de "responsable d'entretien" disponible en France (ni ailleurs non plus ) Image

Re: licence part 66

MessagePosté: Dimanche 13 Mars 2011 23:33
de remyswing
Titulaire de la Part 66 par la loi du grand père, hormis les qualifs constructeur ( Robinson et Socata) qui me permettent de valider les groupes Avion monomoteur métalliques et les Robi , j'ai eu du mal à obtenir les avions bois et toile: obtenu les Robins et Cap par les copies de carnets de route de l'époque, mais pas le Jodel 112 que j'entretien depuis 3 ans...va comprendre Charles.... Qui peut le plus peut le moins, non? pas logique tout ça, va trouver une formation D112....

Re: licence part 66

MessagePosté: Lundi 14 Mars 2011 02:33
de Philippe Warter
M'en fous que t'ais pas la qualif D112, du moment que tu l'entretiens!
Et il marche du tonnerre, c'est quand même ça qui compte.
On marche un peu sur la tête non?

Re: licence part 66

MessagePosté: Lundi 14 Mars 2011 17:39
de seb29
merci à tous pour les infos.... j'ai 29 ans un Btn et Bts dans la restauration : donc je crois que c'est le parcours du combattant qui m'attend !!!! mais je vais approfondir les recherches !

Re: licence part 66

MessagePosté: Lundi 14 Mars 2011 17:48
de Philippe Warter
Ca peut servir. Il y a aussi une activité de restauration, voir du côté de La Ferté ou Duxford par exemple.

Re: licence part 66

MessagePosté: Lundi 14 Mars 2011 21:09
de remyswing
Philippe Warter a écrit:M'en fous que t'ais pas la qualif D112, du moment que tu l'entretiens!
Et il marche du tonnerre, c'est quand même ça qui compte.
On marche un peu sur la tête non?




Mon TomTom aéro aussi, merci à toi Philippe

Re: licence part 66

MessagePosté: Lundi 14 Mars 2011 23:07
de Philippe Warter
Toi t'as changé d'avatar. Mon petit doigt me dit que ça a un rapport avec un avion gris et bleu.

Re: licence part 66

MessagePosté: Mardi 15 Mars 2011 00:12
de remyswing
Right!

Les ailes partent en peinture demain, ça sent la fin...
Image

licence B3

MessagePosté: Mardi 23 Octobre 2012 23:22
de seb29
bonjour, je fais suite à un message de 2011 concernant mon souhait de me lancer dans la maintenance..... et de joindre l'utile à l'agréable : ca se concretise !
Je fais actuellement une formation débouchant sur un bac pro aéro option MSC (un an en part147). J'envisage de passer une licence B3 et voulais savoir si un ou une amie sur ce magnifique forum aurait en sa possession cette licence ? Je cherche en fait à savoir les modalités d'usage (pré-requis/expérience, exam théorique ou non car je crois qu'avec le bac pro on en valide une bonne partie...).

merci bien

Re: licence part 66

MessagePosté: Mercredi 24 Octobre 2012 07:15
de FbS
Obtention de la licence de mécanicien : voir fascicule OSAC P55-15
Equivalence des diplomes permettant de l'avoir plus vite : voir fascicule OSAC P55-17

Par ici : www.gsac.fr, rubrique téléchargements / fascicules

Re: licence B3

MessagePosté: Mercredi 24 Octobre 2012 08:00
de denis r-e
seb29 a écrit:...........Je fais actuellement une formation débouchant sur un bac pro aéro option MSC (un an en part147). ..........



Tu fais ça où ???