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Tradition et Modernité

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Tradition et Modernité

Messagede Martin35 le Jeudi 13 Décembre 2007 12:28

C'est comme partout, la tradition a un peu de plomb dans l'aile .

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Un petit quizz sur l'avion  ... un peu simple.

Martin
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Re: Tradition et Modernité

Messagede Manu le Jeudi 13 Décembre 2007 12:30

Orion ou Balbuzard.

Noratlas

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Re: Tradition et Modernité

Messagede Billy le Jeudi 13 Décembre 2007 12:40

Google est ton ami .....
Orion c'est sur et regarder ici
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

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Re: Tradition et Modernité

Messagede Manu le Jeudi 13 Décembre 2007 13:27

J'ai eu la flemme de chercher.

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Re: Tradition et Modernité

Messagede Andy le Jeudi 13 Décembre 2007 14:16

C'est ton avion Martin ?

L'orion pas le noratlas  Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
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Re: Tradition et Modernité

Messagede Martin35 le Jeudi 13 Décembre 2007 15:40

Andy a écrit:C'est ton avion Martin ?

L'orion pas le noratlas  Image


Non, un voisin . J'espère pouvoir l'essayer prochainement. C'est un bel engin, rapide.
Pour le mien, tu peux le voir sur un autre post dans une posture .. inconfortable.  

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Re: Tradition et Modernité

Messagede Leon Robin le Jeudi 13 Décembre 2007 15:57

Modernité ... oui, Voici un projet britannique publié en 1948

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Les projets les plus novateurs plongent parfois leurs racines loin dans le passé

Nota : un prototype a été réalisé. Je ne sais pas s'il a volé.
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Re: Tradition et Modernité

Messagede Manu le Lundi 17 Décembre 2007 10:20

Quelques années avant ça, Dornier avait fait le Do335, qui avait fait des essais sur le seul moteur arrière.

Et encore avant, le Wright Flyer étiait un avion à moteurs propulsifs, alors la modernité, .....

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Re: Tradition et Modernité

Messagede Leon Robin le Lundi 17 Décembre 2007 11:04

Sans remonter aussi loin, je voulais simplement montrer la ressemblance frappante entre ce prototype de 1948 et certains autres prototypes d'aujourd'hui. Ressemblance tellement frappante que beaucoup d'esprits non avertis penseraient qu'il s'agit du même projet.
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Re: Tradition et Modernité

Messagede Bruno M le Lundi 17 Décembre 2007 11:46

L'orion du voisin n'a pas la béquille à l'arrière qui permet de ne pas casser l'hélice quand on tire un peu fort (vu à la Fertais Allais il y a une dizaine d'années). Est-ce qu'il a à l'intérieur le renfort qui permet de ne pas couper le fuselage en 2 si l'arbre casse ?
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Re: Tradition et Modernité

Messagede Alexis le Lundi 17 Décembre 2007 16:09

Bruno M a écrit: Est-ce qu'il a à l'intérieur le renfort qui permet de ne pas couper le fuselage en 2 si l'arbre casse ?


J'ai entendu pas mal de critiques sur l'Orion justement à propos des risques de rupture de l'arbre en fatigue ... légende urbaine ou vrai risque ?
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Re: Tradition et Modernité

Messagede Philippe Warter le Lundi 17 Décembre 2007 16:22

Grinvalds en mort. Ce n'est plus un risque, c'est une occurence.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
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Re: Tradition et Modernité

Messagede Leon Robin le Lundi 17 Décembre 2007 16:22

Alexis a écrit:.................... J'ai entendu pas mal de critiques sur l'Orion justement à propos des risques de rupture de l'arbre en fatigue ... légende urbaine ou vrai risque ?


http://www.bea-fr.org/docspa/1999/f-dl9 ... 990206.pdf
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Re: Tradition et Modernité

Messagede Gator le Lundi 17 Décembre 2007 16:52

J'ai vu dernièrement un Orion garé devant le club-house de Quiberon. Vu qu'il me semblait stationné là depuis un temps certain, je me suis renseigné et les locaux m'ont dit que le constructeur semblait avoir abandonné son Orion (toute la structure terminée).

En 99 on m'a dit que le fabriquant s'est tué avec un de ses Orion.
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Re: Tradition et Modernité

Messagede yankeepapa le Lundi 17 Décembre 2007 17:37

offert au club et sert de pot de fleur. Grinvals et un journaliste se sont tués avec le proto il y a déja pas mal d'années. un vole à nangis avec succes aussi semble t il. c'était innovant mais ne devient pas fabricant d'avions n'importe qui. il y en avait un d'exposer au bourget cette année pendant le salon, qui va etre équipé d'un eturbine je crois!!
yp
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