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Tradition et Modernité

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Re: Tradition et Modernité

Messagede Bruno M le Lundi 17 Décembre 2007 22:08

yankeepapa a écrit: c'était innovant mais ne devient pas fabricant d'avions n'importe qui.
yp


Le nombre d'avions fabriqué où le concepteur est mort dans sa conception est malheureusement élevé, y compris pour des avions fabriqués à un grand nombre d'exemplaires (Jean Pottier, ...).
Le Cap 10 aussi a ses tout débuts a connu un accident mortel (d'ailleurs pas dû semble-t-il à un pb de conception), et celà ne l'a pas empêché d'avoir une belle carrière est d'être un avion réputé sain. Il faut simplement que les défaut de jeunesse soient corrigés si il y en a, et quelquefois çà conduit à la cata... Ce n'est pas une preuve en soi, ni l'inverse pas une preuve de fiabilité (la tenue au vieillissement est un paramètre tout aussi important vue l'age de nos avions).
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Re: Tradition et Modernité

Messagede Leon Robin le Mardi 18 Décembre 2007 00:27

Les avions qui, comme l'Orion, ont recours à un arbre de transmission ont le même problème : les régimes vibratoires de l'arbre de transmission. Même si l'équilibrage est parfait, il reste les effets des efforts de torsion irréguliers qu'amplifie la longueur de l'arbre.

Pour la petite histoire, un prototype (qui n'a jamais volé) imaginé par Bugatti avait recours à deux arbres de transmission non rectilignes et d'une belle longueur encadrant le pilote. On imagine le cauchemar de la mise au point en vol
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Re: Tradition et Modernité

Messagede Philippe Warter le Mardi 18 Décembre 2007 10:26

L'avion de Léon (exposé aux US parceque le MAE n'en a pas voulu !!!)

http://pagesperso-orange.fr/morlock68/bugatti.htm
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