Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

prise de son avec caméscope via un casque

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

prise de son avec caméscope via un casque

Messagede seb29 le Jeudi 17 Février 2011 22:35

Bonjour à tous, j'ai découvert le forum il y a peu et le trouve très intéressant et riche d'informations......

PPL-A depuis quelques mois je cherche (avec l'aide de mes passagers) à filmer nos promenades....jusque là pas bien compliqué avec un camescope ou autre : mais voilà je ne sais pas comment récupérer le son des communications via mon casque (sennheiser hme 95) : il me semble qu'il existe des câbles conçus à cet effet mais je ne sais pas où en trouver ; faut-il relier le camescope à l'intercom ou au casque....?

Merci d'avance à celui ou à celle qui pourra m'aider !

Bons vols à tous
seb29
 
Messages: 27
Inscription: Jeudi 18 Novembre 2010 19:33
Localisation: bzh
Activité/licences: PPL-A

Re: prise de son avec caméscope via un casque

Messagede S205R le Lundi 21 Février 2011 11:03

déjà traité sur le forum mais je ne sais plus où....
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti

Re: prise de son avec caméscope via un casque

Messagede dob le Lundi 21 Février 2011 11:26

Taper le mot-clé "camescope" dans Rechercher (sous l'avion du bandeau) Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: prise de son avec caméscope via un casque

Messagede gigi le Lundi 21 Février 2011 11:52

Bonjour,

J'ai testé pas mal de solutions et je trouve que la plus simple (et universelle) est d'utiliser un petit micro-cravate dont on relie une extrêmité à l'entrée son du caméscope et place l'autre extrémité directement dans une des oreillettes des occupants ou mieux s'il y a une place d'intercom libre, dans un casque dont on scotchera les deux oreillettes pour isoler des bruits du moteur.
Avatar de l'utilisateur
gigi
 
Messages: 1039
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:49
Activité/licences: PPL(A) - IR (FAA)

Re: prise de son avec caméscope via un casque

Messagede seb29 le Lundi 21 Février 2011 17:08

Merci à tous pour votre aide ! Je pense que la solution "universelle" sera peut-être la plus simple....micro dans casque passager. A bientôtImage
seb29
 
Messages: 27
Inscription: Jeudi 18 Novembre 2010 19:33
Localisation: bzh
Activité/licences: PPL-A


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: EchoVictor, PresidentAilesChat et 284 invités