Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

R45N

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: R45N

Messagede Martin35 le Mercredi 12 Décembre 2007 16:23

Philippe PONS a écrit:
Bob a écrit:... méconnaissance totale de tout le boulot que font les représentants de la FFA...


D'accord, d'accord, depuis 6 ans la FFA a fait un boulot génial pour les ZIT et ZRT dont je parle...  Tout le monde en apprécie les résultats à l'unanimité !  

Au fait, tu vis sur terre Bob ?  Image


ça doit être du Nième degré, je connais bien Bob, il ne pourrait pas dire une conerie pareille sauf s'il n'avait pas réfléchi, envie de faire de l'humour ou de la provocation peut-être. De plus, Philippe ne mettait pas toutes les fédés dans le même panier. Il y'a les crabes et les gens qui se battent .. vraiment.

PS : Warter, arrête de nous dire que tu n'as jamais de problème pour franchir certaines zones en voyage. Tout le monde ne voyage pas que le Dimanche après la messe entre midi et 2 et à 45km/h.
On te l'a déjà dit : Le transpondeur sur J3 ne sert à rien puisque tu es considéré comme immobile et automatiquement supprimé de l'écran par les radars. Image

Martin
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: R45N

Messagede Philippe PONS le Mercredi 12 Décembre 2007 16:29

Oui j'aime bien Bob aussi, ça devait être du nieme degré.
Merci Martin d'avoir remarqué très justement que j'ai cité uniquement la FFA.
Dominique Mereuze serait bienvenu s'il se (re?)mettait à l'avion Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: R45N

Messagede Raymond le Mercredi 12 Décembre 2007 16:43

Visiblement, le CNFAS n'a rien dit vis a vis de la création de la R196 qui réserve à notre grande marine nationale la quasi totalité des Alpes Francaise de 3300 pieds sol a....

Notre Marine doit etre grande et puissante pour avoir besoin d'un tel terrain de jeu ; vous rendez vous compte : 162 aéronefs dont 138 de combat : 51 super étendard (modernisés) et 10 rafale, le reste étant des hélico (source la marine : http://www.defense.gouv.fr/marine/decou ... ale/alavia).

Non et puis la Marine d'un coté, l'armée de l'air et sa multitude de zones partout et n'importe comment de l'autre comme ca les vaches seront bien gardées... ne les habituons pas a travailler ensemble, ca pourrait servir.

Attention, ce n'est pas le guguss assis sur son réacteur que je blame (meme si de temps en temps, certains se prennent pour des cow boy) mais les buses de l'Etat major...
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: R45N

Messagede Stéphane K. le Mercredi 12 Décembre 2007 20:43

Je crois bien que j'ai lancé le sujet qu'il ne fallait pas ! Image

En fait, cette question intervient dans le cadre d'une mise a jour des connaissances des espaces aériens pour l'ensemble des pilotes vélivoles de Thionville. Il se trouve que la zone D au dessus du terrain est déclassée en G les weeks ends. Malheureusement, du a une mauvaise transmission d'informations à mon avis, la totalité des pilotes vélivoles pensait que l'ensemble de la zone etait désactivée alors que ce n'était que METZ 1.1 et 1.2.

Une journée, 4 planeurs branchés sur 7000 ont spiralé dans un coin pas déclassé et la DGAC a envoyé une lettre de "recommandation".
Glider pilots do it better ...
Avatar de l'utilisateur
Stéphane K.
 
Messages: 400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 21:55
Aérodrome: ?

Re: R45N

Messagede Jolly Rogers le Mercredi 12 Décembre 2007 21:16

Ce qui est sûr en tout cas c'est que pour l'instant 100% des pilotes qui ont été retrouvés et emmerdés pour avoir traversé une zone avait un transpondeur qui a été branché à un moment ou à un autre.[/quote]


Entiérement daccord, l'idéal est de passé le plus en dessous possible, sans transpondeur pour pas que un NON pilote de la DGAC ou autres Gendarme viennent te faire la morale ou pire !!

Il m'est aussi arrivé de croiser des 2000s à 2 nm de la R45 et 200 FT en dessous de la limite basse de la R45. Quand je le dit à un amis militaire et pilote il me réponds: " Pas possible on est aussi controler et on peut pas faire [STRIKE]le con [/STRIKE]n'importe quoi.

Bon, alors je sais pas lire une carte et mon TOMTOM est bon à jeter.

JR
Avatar de l'utilisateur
Jolly Rogers
 
Messages: 25
Inscription: Mercredi 21 Novembre 2007 17:48
Aérodrome: LFAW

Re: R45N

Messagede denis r-e le Mercredi 12 Décembre 2007 21:27

Stéphane K. a écrit:........ Il se trouve que la zone D au dessus du terrain est déclassée en G les weeks ends. Malheureusement, du a une mauvaise transmission d'informations à mon avis, la totalité des pilotes vélivoles pensait que l'ensemble de la zone etait désactivée alors que ce n'était que METZ 1.1 et 1.2.
........


Et encore, fais gaffe : j'ai cru comprendre qu'elle était "réactivable" à discrétion ! En tout cas c'est comme ça que ça nous a été présenté ...

Depuis, le week end, je contacte l'approche si j'y monte (quand le plafond le permet, c'est à dire pas forcément tous les week end ...) et je reste sur le fréquence.
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: R45N

Messagede denis r-e le Mercredi 12 Décembre 2007 21:33

Jolly Rogers a écrit:Ce qui est sûr en tout cas c'est que pour l'instant 100% des pilotes qui ont été retrouvés et emmerdés pour avoir traversé une zone avait un transpondeur qui a été branché à un moment ou à un autre.



Entiérement daccord, l'idéal est de passé le plus en dessous possible, sans transpondeur pour pas que un NON pilote de la DGAC ou autres Gendarme viennent te faire la morale ou pire !!

Il m'est aussi arrivé de croiser des 2000s à 2 nm de la R45 et 200 FT en dessous de la limite basse de la R45. Quand je le dit à un amis militaire et pilote il me réponds: " Pas possible on est aussi controler et on peut pas faire le con n'importe quoi.

Bon, alors je sais pas lire une carte et mon TOMTOM est bon à jeter.

JR[/quote]

M..., faudra qu'on cause transpondeur la prochaine fois qu'on se voit.

De plus, comme un pointu a, en tout cas en France, tout à fait le droit de voler en dehors du réseau RTBA et à des altitudes et des vitesses qui frisent l'indécence, soit tu as mal compris ce que te disait ton interlocuteur, soit il a répondu à une question qu'il a mal comprise, soit ce n'était pas un pilote en kaki (les mythomanes existent, même ici !!!) ...
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: R45N

Messagede Stéphane K. le Mercredi 12 Décembre 2007 23:25

denis r-e a écrit:
Et encore, fais gaffe : j'ai cru comprendre qu'elle était "réactivable" à discrétion ! En tout cas c'est comme ça que ça nous a été présenté ...

Depuis, le week end, je contacte l'approche si j'y monte (quand le plafond le permet, c'est à dire pas forcément tous les week end ...) et je reste sur le fréquence.


Tu as déjà eu la chance d'avoir une présentation !

J'ai pour habitude de contacter aussi quand j'y penetre pour connaitre le statut. En général le controleur me dit que c'est déclassé, sur le ton "mais t'as rien compris mon petit gars c'est comme ca tout le temps" et me demande de quitter la fréquence. Alors que apparemment il faut rester en veille sur cette fréquence, d'autant plus qu'elle est réactivable !!!

Dis donc la couleur rose fuchia, c'est expert quoi ? Car le "rose fushia - carnet de vol planeur" me revient de droit pour ma futur expertise vol a voile ! Image
Glider pilots do it better ...
Avatar de l'utilisateur
Stéphane K.
 
Messages: 400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 21:55
Aérodrome: ?

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 259 invités