Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Quizz éjectable et gloups

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Quizz éjectable et gloups

Messagede yankeepapa le Lundi 10 Décembre 2007 22:51

Image
gloups!!!!!!!!!!!!!
Image
quel est cet avion. date de construction, pays;
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Quizz éjectable et gloups

Messagede Henri Payre le Lundi 10 Décembre 2007 22:52

Un type s'est babriqué un rêve de MB-5 ou quoi, ça a été produit en série ?

Henri.
Henri Payre
 

Re: Quizz éjectable et gloups

Messagede yankeepapa le Lundi 10 Décembre 2007 23:00

exact, à Reno (nevada) il y a un gars qui fabrique un MB 5 en utilisant une aile de mustang. la photo a été prise il ya deux ans et je crois qu'il rencontre des problèmes pour le finir, technique ou financier, je ne sais pas mais il doit y avoir un peu des deux. il l'a équiper d'un contra rotatif de Shaklelton. faut du courage et de l'oseille. les capotages avaient l'air de capotage d'exposition, mais pour le reste c'est un travail de titan.
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Quizz éjectable et gloups

Messagede andre44 le Lundi 10 Décembre 2007 23:00

Bonjour

Quoid eplus beau qu'un Cessna avec un radial et Mustang qui a pris le même vert grenouille que moi
qui passe au soleil..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Quizz éjectable et gloups

Messagede Manu le Mardi 11 Décembre 2007 10:20

Le P jaune servait à identifier les protos en Angleterre.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Quizz éjectable et gloups

Messagede Jan TUTAJ le Mercredi 12 Décembre 2007 02:28

Hey, j'avais mis ce MB 5  en quizzzzzzzzzz il y a presque 5  ans   a mon retour de Reno ... Je vois qu'il rame toujours .

JanImage
Jan TUTAJ
 

Re: Quizz éjectable et gloups

Messagede yankeepapa le Mercredi 12 Décembre 2007 10:06

sachant que j'ai pris la photo il ya 2 ans, je crois que ca avance doucement. il me semble qu'il rencontre des problèmes avec l'installation motrice et recherche des pièces pour le moteur et l'hélice.
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Quizz éjectable et gloups

Messagede pfiquet le Mercredi 12 Décembre 2007 11:48

yankeepapa a écrit:sachant que j'ai pris la photo il ya 2 ans, je crois que ca avance doucement. il me semble qu'il rencontre des problèmes avec l'installation motrice et recherche des pièces pour le moteur et l'hélice.
yp


Mettez-le en contact avec Jacquard, il a le même moteur sur son Spit.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Quizz éjectable et gloups

Messagede yankeepapa le Mercredi 12 Décembre 2007 13:32

pas de souci, je pense qu'ils doivent se connaitre tous les deux, ne serait ce que parceque Jacquard était à reno cette année pour son nouveau cadeau de noel (2008 plutot 2009) et que le MB5 devait etre soit exposé soit dans son hangar. je pense que la réalisation d'un tel avion apporte son lot de problèmes qui ne peuvent pas toujours se régler à coup de dollars. de plus il est possible que le créateur de cette réplique, qui a vieilli ne souhaite peut etre plus le faire voler et en a t il la capacité, donc ca traine.  
pour info le dernier vol d'un shakelton (je ne me souviens jamais de l'écriture!!) va avoir lieu ce mois ci avec l'envoi d'un exemplaire au pima air museum a tucson arizon. pourra aller piquer quelques pièces dessusImageImage
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Quizz éjectable et gloups

Messagede pfiquet le Mercredi 12 Décembre 2007 14:47

yankeepapa a écrit: pour info le dernier vol d'un shakelton (je ne me souviens jamais de l'écriture


Rassure-toi, tu n'est pas le seul. Je dois vérifier à chaque fois je veux utiliser ce nom.

Sur les sites les plus crédibles, j'ai trouvé "Shackleton".

En ce qui concerne C.Jacquard, tu parles de son FW190 ou il lui a déjà trouvé un successeur ?
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 94 invités

cron