Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Si vous aviez un petit bi ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Si vous aviez un petit bi ?

Messagede Gordon le Mardi 11 Décembre 2007 00:42

P....n Jan, tu m'as battu sur le fil!! Image

Un Commander, what else ?,Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Si vous aviez un petit bi ?

Messagede Leon Robin le Mardi 11 Décembre 2007 01:20

Jan TUTAJ a écrit:................... Moi, je craque pour le Shrike Commander...................

Evidemment, quand on a vu les présentations de Bob Hoover ...........
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Si vous aviez un petit bi ?

Messagede Manu le Mardi 11 Décembre 2007 10:19

Un Explorer, presque un ULM, pas rapide pour un sou, mais avec de l'espace. Ca doit même être possible de mettre Billy's (les deux) en plus du chien.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Si vous aviez un petit bi ?

Messagede Martin35 le Mardi 11 Décembre 2007 10:54

La différence avec Ian mon p'tit Gordon, c'est que je risque de te voir prochainement ...Image

Tu te mets à l'humour australien le Kangourou de Sabonnières ?

Martin
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: Si vous aviez un petit bi ?

Messagede vermot le Mardi 11 Décembre 2007 12:52

Sans hésitation un partenavia P68 mais des derniers modeles
En fait, j'ai des gouts simples.
Si la connaissance est une qualité, l'expérience est une vertu
Avatar de l'utilisateur
vermot
 
Messages: 378
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:39
Localisation: Vogüé
Aérodrome: LFHO/LFHF
Activité/licences: PPL NVFR

Re: Si vous aviez un petit bi ?

Messagede juliettepapa le Mardi 11 Décembre 2007 22:59

Hello a tous;

Moi perso j'aime pas le Partenavia. Sous motorise et tres fin a voler j'ai juste 200 heures sur le truc.

JP

Sky is the limit.
Sky is the limit.
Avatar de l'utilisateur
juliettepapa
 
Messages: 496
Inscription: Dimanche 9 Décembre 2007 01:11
Localisation: Manama Royaume De Bahrain
Aérodrome: OBBI/LFLR

Re: Si vous aviez un petit bi ?

Messagede gabriel le Mardi 11 Décembre 2007 23:27

J'ai un vieux copain bi, et petit. Mais je ne l'utilise pas. Ca vaut ?
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Si vous aviez un petit bi ?

Messagede Papa-Hotel le Mercredi 12 Décembre 2007 00:10

Ben en 4 places il y a le Duchess, sur lequel je vais faire mon IFR. Il a l'air sympa j'adore sa bouille...
Après pour ce qui est de la conso et du pilotage, je vous en dirai plus dans quelques semaines (mois années rayer les mentions inutiles selon le niveau) Image
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Si vous aviez un petit bi ?

Messagede Jan TUTAJ le Mercredi 12 Décembre 2007 02:05

Juliette papa de  Barhein c'est toi Jipi ( CL 44 ?)

Jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: Si vous aviez un petit bi ?

Messagede juliettepapa le Dimanche 16 Décembre 2007 16:41

Salut Jan;

Oui c'est moi.Pas pu resister. J'adore ce lieu de discussion donc j'ai fait l'incruste.
Comment va? Mais ce que j'aime par dessus tout c'est te lire.

JP
Sky is the limit.
Avatar de l'utilisateur
juliettepapa
 
Messages: 496
Inscription: Dimanche 9 Décembre 2007 01:11
Localisation: Manama Royaume De Bahrain
Aérodrome: OBBI/LFLR

Re: Si vous aviez un petit bi ?

Messagede JONZPILOTE le Dimanche 16 Décembre 2007 19:57

en bimoteurs, pour moi ce sera un piper Aztec PA23, (en réalité, j'aimerais les derniers apache qui avaient une cellule d'aztec motorisé en 235 cv avec possibilité d'y mettre des 250cv) !
un tres bon avion !
MM
JONZPILOTE
 

Re: Si vous aviez un petit bi ?

Messagede Jean-Mi le Dimanche 16 Décembre 2007 20:54

L'un de mes copain a un PA30B Twin Commanche. je vole souvent dessus en sac de sable ou à ses commandes. C'est un avion vraiment chouette en 4+2. Les 4 passagers principaux sont bien logés, les deux derniers à l'arriere sont soit les nains, les gosses, les chiens (petits) où les gars que vous aimez le moins..!
La particularité de cet avion est qu'il possede des turbo debrayables. il suffit de tourner les manettes type Vernier et cela retablit la PA lors de vos montée. C'est vraiment cool car en basse couche, on les coupe..!!
C'est un avion qui consomme peu (2x160 cv) et qui file vraiment (proche des 200 kt au bon niveau..!).
Un inconvenient : son aile permet une vitesse rapide, mais attention à l'approche où il faut être vigilant quant à la vitesse.. Pour l'atterro, attendre que l'aile decrocche et ..les roues touchent (assez brutalement..!), difficile de faire un kiss sur ce zinc.

Mais si le Pere Noel voulait me gater, il pourrait m'apporter une cheyenne II, qui pour moi est le bi le plus abouti pour un privé... C'est fiable et beau.. moi je ferai le tour du monde avec mes gosses à son bord..!

Un DA42 ? : L'idée est bonne, mais un poil sous motorisé.

Reste les B58 et Seneca : de tres bons avions (option souhaitée : gestion automatique des turbo afin de pas trop abimer les moteurs..!).

Heu... hein il existe le Pere Noel les gars..? Hein il existe ?!!
C'est l'avion qui fait voler l'homme et pas l'homme qui fait voler l'avion..
Avatar de l'utilisateur
Jean-Mi
 
Messages: 111
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 12:24
Aérodrome: LFPL
Activité/licences: PPL + IR US

Re: Si vous aviez un petit bi ?

Messagede frac le Dimanche 16 Décembre 2007 21:02

Papa-Hotel a écrit:Ben en 4 places il y a le Duchess, sur lequel je vais faire mon IFR. Il a l'air sympa j'adore sa bouille...
Après pour ce qui est de la conso et du pilotage, je vous en dirai plus dans quelques semaines (mois années rayer les mentions inutiles selon le niveau) Image


C'est un avion  sympa a piloter, pas agressif du tout et pas trop cher a exploiter (Je le loue pour environ 130 Euros / heures dans un de mes clubs outre atlantique), cependant, ce n'est pas vraiment rapide et en quatre place, je doute que ça monte vraiment bien l'été....

Frac
frac
 
Messages: 17
Inscription: Jeudi 27 Septembre 2007 09:45

Re: Si vous aviez un petit bi ?

Messagede Nicolas le Dimanche 16 Décembre 2007 23:44

Jean-Mi a écrit:Un DA42 ? : L'idée est bonne, mais un poil sous motorisé.

Reste les B58 et Seneca : de tres bons avions (option souhaitée : gestion automatique des turbo afin de pas trop abimer les moteurs..!).

Heu... hein il existe le Pere Noel les gars..? Hein il existe ?!!


Je pense que le moteur du DA42 n'est pas abouti (alimentation), sinon se serait un trés bon avion, moi je le verrais plus avec un SMA... Il serait vraiment bien en vitesse de croisiere, il respecterais peut être les vitesses indiquées dans le manuel de vol!

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Si vous aviez un petit bi ?

Messagede Jan TUTAJ le Lundi 17 Décembre 2007 02:27

Quoi qu'il en soit, ne prenez surtout pas les bimoteurs légers pour plus qu'ils ne sont.

Ils ne sont pas certifiés, ni capables, de monter avec une panne N-1 au décollage. Ne perdez pas cela de vue. En niveau de vol, bien chargés, ils descendent doucement vers le niveau N-1 et ça permet de trier les patates, mais ça reste chaud.

On se tue beaucoup en Bimoteur: 75% des accidents bimoteurs interviennent lors de l'entrainement à la panne à basse hauteur, au décollage, ou en remise de gaz.
J'ai perdu beaucoup de copains dans ces circonstances. Beaucoup.

Du coup la panne réelle au décollage peut très bien se traiter comme un panne en monomoteur: on réduit l'autre et droit devant.
Un bimoteur léger doit rester léger. Un pur sang comme le twin commanche, est une merveille, mais ça se pilote comme le lait sur le feu.

Si j'avais à choisir entre certains bimoteurs à pistons anciens et un TBM 700, mon choix serait clair. je préfère un monomoteur efficace à un bimoteur léger...Mais bon, là je compare turbine et piston et ce n'est pas vraiment la même trambouille.

Mais quand on a un bimoteur léger, il faut un IFR ( de quelque origine que ce soit, je ne suis pas sectaire) pours'en servir en toute circonstances. ce qui multiplie les nécessités d'entrainement et de remise à niveau) J'ai perdu quelques anciens élèves, hommes d'affaires, qui se sont lancés dans le bain! après leur gros monomoteur, ils sont passés au bimoteur genre Aztec ou Seneca. Ils se sont tués parce que le travail dans la journée, le retours tard le soir, la famille à bord, parce que tant qu'on a de la place on en profite, etc. Etc. la météo moyenne, la nuit qui tombe, le givrage, tout ça, mine de rien, c'est un métier. Et si j'en parle ici, c'est que le bimoteur donne un "sentiment" de sécurité dont il faut se méfier.

Cela étant, j'adore le C 310 II, le C 404 est un lourd bimoteur léger efficace, le Seneca est moche, l'Atec charge très bien la glace, jusqu'à un certain point, le Baron ronronne, la Navajo a une vue sur l'extérieur sublime, le C 402 ancien modèle a une gestion de l'essence calamiteuse ( que des reservoirs partout et des transferts dans lesquels il ne faut pas se tromper.)

Revons, mais restons très prudents

janImage
Jan TUTAJ
 

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 370 invités