Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Air Nav Pro et VAC France

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Air Nav Pro et VAC France

Messagede Manu le Samedi 15 Avril 2017 03:51

Pour l'instant FFAero fonctionne encore. Une fois par mois j'ai juste à cliquer sur un lien pour que tout se fasse tout seul. Sans autre application à télécharger sans rien à transferer ensuite ailleurs

Ça c'est le fonctionnement normal. L'outil doit simplifier les choses.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Air Nav Pro et VAC France

Messagede dcoquelet le Samedi 15 Avril 2017 09:16

Ben pas chez moi FFaéro ne fonctionne plus alorsss plus d'outil..l'idéal serait que VAviewer télécharge toutes les vac d'un seul clic, mais cette fonction n'existe pas...on peut demander au concepteur une amélioration..donc je trouve cette solution tout de même pratique à défaut sans avoir à ouvrir une application moving map et cliquer sur la plate-forme pour avoir accès à la vac..de plus VAC Atlas viewer est couplé à Air ports Map qui montre les pastilles des plates-formes sur un fond Google satellite
Avatar de l'utilisateur
dcoquelet
 
Messages: 118
Inscription: Mercredi 11 Juillet 2012 11:03

Re: Air Nav Pro et VAC France

Messagede Manu le Samedi 15 Avril 2017 09:35

dcoquelet a écrit:on peut demander au concepteur une amélioration

Les utilisateurs le demandent dans les commentaires depuis 2012...

Si je savais programmer, je l'aurais fait depuis longtemps.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Air Nav Pro et VAC France

Messagede wilbur le Samedi 15 Avril 2017 09:58

Petite question......comment faisait on avant?

Nous volons environ 130 heures par an, dans toute la France, sans tablette, sans logiciels de nav, juste la consultation d'aeroweb, meteox, le SIA pour  notam, sup aip, azba et autres joyeusetés.....Avec les cartes ad hoc, un log de nav et si possible un bout de cerveau disponible...et bien , il faut que je vous avoue un truc, ça marche!Image
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Air Nav Pro et VAC France

Messagede fly33 le Samedi 15 Avril 2017 10:20

Sur IOS l'appli FAERO est aussi moribonde. Seule fonctionne encore la brique météo.

Pour les VAC, NOTAM ET METAR il y a VAC France mais je ne crois pas qu'il y ait une version Android.
Et au niveau fonctionnel c'est assez succinct.
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Air Nav Pro et VAC France

Messagede dcoquelet le Samedi 15 Avril 2017 10:32

@ Wilbur, tant mieux pour toi si ça marche...je te rassure, pour moi aussi ça marche..même avec mes petites 30 à 40hrs par an ...et point de vue cerveau j'ai tout ce qu'il faut, la preuve j'ai su m'adapter aux nouvelles technologies..c'est pas donné à tout le monde cest connu ImageImageImage
Avatar de l'utilisateur
dcoquelet
 
Messages: 118
Inscription: Mercredi 11 Juillet 2012 11:03

Re: Air Nav Pro et VAC France

Messagede Leon Robin le Samedi 15 Avril 2017 10:32

wilbur a écrit:Petite question......comment faisait on avant?........

Le progrès, c'est quand c'est mieux qu'avant. Un moyen qui permet de disposer de la doc à jour disponible en permanence sous un format réduit plus commode que les atlas VAC (ah, les séances de mise à jour des feuillets ! ) est bienvenue. Cela n'exclut pas une préparation et un suivi de navigation aussi soignés qu'avant.

Pour les VAC à jour sur tablettes Androïd, ne pas oublier SDVFR, qui gère le cycle AIRAC, identifie les documents à mettre à jour et permet la consultation hors connexion. Tout cela gratuitement. La preuve que c'est possible.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Air Nav Pro et VAC France

Messagede dcoquelet le Samedi 15 Avril 2017 10:34

Leon Robin a écrit:
wilbur a écrit:Petite question......comment faisait on avant?........

Le progrès, c'est quand c'est mieux qu'avant..., ne pas oublier SDVFR, qui gère le cycle AIRAC, identifie les documents à mettre à jour et permet la consultation hors connexion. Tout cela gratuitement. La preuve que c'est possible.


+1..je plussoie
Avatar de l'utilisateur
dcoquelet
 
Messages: 118
Inscription: Mercredi 11 Juillet 2012 11:03

Re: Air Nav Pro et VAC France

Messagede wilbur le Samedi 15 Avril 2017 10:43

Je sais pas pourquoi, mais j'ai la sensation que vous embêter bien plus ( sans compter les risques de plantage du bastringue.)
De plus avec le doute d'avoir une doc pas à jour..
Le progrès, c'est quand c'est mieux.......pas sûr que ce soit mieux....vu les questions que vous vous poser tous depuis x pages de ce post.....
Perso, il faut 5 minutes par mois pour être à jour.....
Depuis le 21/1/2011, 20000 vues 91 reponses ou interrogations....Image
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Air Nav Pro et VAC France

Messagede zéphirin le Samedi 15 Avril 2017 18:02

Même si je garde ANP en suivi de vol pour sa formule iphone plus pratique en considération de la taille de l'écran fixé au tableau de bord. Je suis effectivement passé sur SDVFR pour tout ce qui est préparation du vol et mise à jour de l'info aéronautique (SIA et MTO). Pas trouvé mieux (en concurrence de Mach7 notamment).
J'attends la version annoncée iPhone de SDVFR.
Avec ANP, il faut payer un supplément pour la mise à jour de l'information aéronautique et je n'étais même pas sur que les VAC soient vraiment à jour mensuellement (un contrôle avec le SIA m'a plutôt confirmé l'inverse …).
iVac en solution de secours.
Avec la forme papier, ce n'est pas tant la mise à jour mensuelle que je trouvais pénible mais les options de trimbaler les deux volumineux classeurs (et retrouver en vol solo la vac du déroutement imprévu ….) ou de sortir et reclasser (et donc ensuite ranger) les Vac concernées par la route choisie.
Avatar de l'utilisateur
zéphirin
 
Messages: 432
Inscription: Mercredi 9 Juillet 2008 08:57
Aérodrome: Montceau, LFGM

Re: Air Nav Pro et VAC France

Messagede Max89000 le Samedi 15 Avril 2017 19:16

zéphirin a écrit:Même si je garde ANP en suivi de vol pour sa formule iphone plus pratique en considération de la taille de l'écran fixé au tableau de bord. Je suis effectivement passé sur SDVFR pour tout ce qui est préparation du vol et mise à jour de l'info aéronautique (SIA et MTO). Pas trouvé mieux (en concurrence de Mach7 notamment).
J'attends la version annoncée iPhone de SDVFR.
Avec ANP, il faut payer un supplément pour la mise à jour de l'information aéronautique et je n'étais même pas sur que les VAC soient vraiment à jour mensuellement (un contrôle avec le SIA m'a plutôt confirmé l'inverse …).
iVac en solution de secours.
Avec la forme papier, ce n'est pas tant la mise à jour mensuelle que je trouvais pénible mais les options de trimbaler les deux volumineux classeurs (et retrouver en vol solo la vac du déroutement imprévu ….) ou de sortir et reclasser (et donc ensuite ranger) les Vac concernées par la route choisie.


Il y a quelques années nous avons du chercher la VAC d'un terrain dans les classeurs papiers lors d'un déroutement d'urgence tout en essayant de garder un cap vers le terrain en question... je n'ai tellement pas envie d'avoir à le refaire dans les mêmes conditions que j'ai SDVFR sur l'iPAD avec les VACs géoref à jour (ça fait partie de la préparation de vol) ainsi que iVAC à jour aussi, plus iVAC sur mon iPhone sur lequel j'ai aussi ANP (en attendant la version iPhone de SDVFR).
Et ça m'amuse vraiment d'utiliser tous ces outils avant, pendant et après. De plus ça libère du temps pour regarder dehors Image
Max89000
 
Messages: 3505
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Air Nav Pro et VAC France

Messagede Orphee le Samedi 15 Avril 2017 19:30

en attendant la version iPhone de SDVFR

elle arrive la semaine prochaine (cf forum de l'éditeur)
Mieux vaut être au sol et vouloir être en l'air, qu'être en l'air et vouloir être au sol!
Femme qui tient le manche, avion dans les branches Image
Orphee
 
Messages: 73
Inscription: Mardi 2 Novembre 2010 21:50
Activité/licences: PPL, VP/RU, remorqueur

Re: Air Nav Pro et VAC France

Messagede JardY le Mardi 9 Mai 2017 18:16

Puisque Orphee en parlait, avec un peu de retard, SDVFR iPhone est dispo : https://itunes.apple.com/fr/app/sdvfr/id916562607?mt=8

Enjoy ;-)
Laurent - SkyDreamSoft
JardY
 
Messages: 90
Inscription: Jeudi 24 Mars 2016 13:49
Aérodrome: LFCA
Activité/licences: PPL/A

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aviathor et 319 invités