Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Air Nav Pro et VAC France

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Air Nav Pro et VAC France

Messagede Nepomucene le Vendredi 15 Août 2014 17:20

eski a écrit:Bonjour,
Est-ce que tu pourrais nous communiquer le lien de téléchargement des cartes VAC danoises ?



Bien sur:
http://aim.naviair.dk

Et pour les VFR, cliquer sur VFR Flight Guide Denmark puis Flyvepladser, et Public aerodromes
Bon vol!
Nepomucene
 
Messages: 180
Inscription: Dimanche 14 Octobre 2012 20:36
Localisation: Londres & Brest
Aérodrome: EGTR & LFRB
Activité/licences: PPL

Re: Air Nav Pro et VAC France

Messagede Barnaud777 le Vendredi 29 Mai 2015 09:10

Bonjour à tous,

Cette procédure pour les VAC France n'a plus l'air de fonctionner avec la nouvelle organisation des fichiers du SIA (dossiers par lettres alphabétiques). Quelqu'un a t il trouvé une astuce ?
Avatar de l'utilisateur
Barnaud777
 
Messages: 286
Inscription: Dimanche 20 Mars 2011 09:31
Aérodrome: LFPZ

Re: Air Nav Pro et VAC France

Messagede eski le Vendredi 29 Mai 2015 09:15

Barnaud777 a écrit:Bonjour à tous,

Cette procédure pour les VAC France n'a plus l'air de fonctionner avec la nouvelle organisation des fichiers du SIA (dossiers par lettres alphabétiques). Quelqu'un a t il trouvé une astuce ?


Bonjour,
De quelle procédure parles-tu ? je viens de vérifier et cela marche toujours
Avatar de l'utilisateur
eski
 
Messages: 699
Inscription: Mercredi 17 Juin 2009 10:15
Localisation: Ardeche pas loin de LFHO,LFLQ,LFHF
Aérodrome: LFHF (Ruoms)
Activité/licences: PPL(A) / ULM

Re: Air Nav Pro et VAC France

Messagede Barnaud777 le Vendredi 29 Mai 2015 09:23

On ne peut plus importer automatiquement les VAC dans ANP. Il faut créer un dossier par VAC au code de l'AD.
Avatar de l'utilisateur
Barnaud777
 
Messages: 286
Inscription: Dimanche 20 Mars 2011 09:31
Aérodrome: LFPZ

Re: Air Nav Pro et VAC France

Messagede La Tuilière le Jeudi 6 Avril 2017 09:45

Bonjour,

Importer les cartes Vac dans Air Nav pro est possible et gratuitement. Il suffit de suivre ce tutoriel :

http://www.casgac.com/wordpress/wp-cont ... avigation-–-Airnav-Pro-import-VAC-dans-Airnav-3.pdf

Il faut d'abord installer le petit logiciel Aerovac sur votre ordinateur afin de télécharger l'ensemble des VAC automatiquement. Ensuite il faut les injecter dans votre iPad en utilisant la version gratuite de iMAZING 2.

Par contre elles ne sont pas geo référencées...Si quelqu'un a une combine pour qu'elles le soient je suis preneur.

Bien amicalement
Sylvain
Bien amicalement
Sylvain

Domaine la Tuilière
Aérodrome privé LF0369
03210 Autry Issards
Avatar de l'utilisateur
La Tuilière
 
Messages: 94
Inscription: Mercredi 18 Août 2010 08:29
Localisation: Autry Issards (03)
Aérodrome: La Tuilière LF0369 prés de Moulins LFHY
Activité/licences: RV7 F-PSED

Re: Air Nav Pro et VAC France

Messagede Orphee le Jeudi 6 Avril 2017 11:07

Changer d'application? Image
Mieux vaut être au sol et vouloir être en l'air, qu'être en l'air et vouloir être au sol!
Femme qui tient le manche, avion dans les branches Image
Orphee
 
Messages: 73
Inscription: Mardi 2 Novembre 2010 21:50
Activité/licences: PPL, VP/RU, remorqueur

Re: Air Nav Pro et VAC France

Messagede IFLY le Jeudi 6 Avril 2017 13:13

Il existe une application gratuite et très pratique qui permet d'avoir en permanence sous la main toutes les cartes de VAC de France.

La connexion Wi-Fi ou 3/4G n'est nécessaire qu'au premier téléchargement, et ensuite pour les mises à jour tous les 28 jours.

Il s'agit d'iVac

J'en ai dans mon iPhone et dans mon iPad, comme ça même en cas de déroutement, et de défaillance d'un appareil, j'ai toujours du secours.
Avatar de l'utilisateur
IFLY
 
Messages: 1239
Inscription: Jeudi 22 Janvier 2009 12:12

Re: Air Nav Pro et VAC France

Messagede Tonio le Samedi 8 Avril 2017 08:23

Orphee a écrit:Changer d'application? Image


+1 et de plateformeImage ca permet de progresser

Pour ceux qui ne veulent rien changer,  la meilleure solution et de très loin est synchro via Foufou Navigation .
En plus des VAC il permet d'imiter les fiches des terrains ULM

Foufou permet aussi de faire de même vers d'autres plate formes.
Perso, c'est Android avec Fly Is FunImage

Pour les accros d'iOs qui ne volent qu'en France, il faut regarder SDVFR
En standard ils proposent les VAC géo-référencées et bien plus pour moins cher que l'option ANP

Bons vols
Tonio
 
Messages: 327
Inscription: Dimanche 4 Septembre 2011 16:53
Localisation: LFXU ou Tunis
Aérodrome: LFXU
Activité/licences: ULM

Re: Air Nav Pro et VAC France

Messagede Manu le Samedi 8 Avril 2017 09:55

IFLY a écrit:Il existe une application gratuite et très pratique qui permet d'avoir en permanence sous la main toutes les cartes de VAC de France.

La connexion Wi-Fi ou 3/4G n'est nécessaire qu'au premier téléchargement, et ensuite pour les mises à jour tous les 28 jours.

Il s'agit d'iVac

J'en ai dans mon iPhone et dans mon iPad, comme ça même en cas de déroutement, et de défaillance d'un appareil, j'ai toujours du secours.

Comment on fait pour télécharger toutes les cartes ?

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Air Nav Pro et VAC France

Messagede fly33 le Dimanche 9 Avril 2017 01:44

Au lancement, l'application vérifie systématiquement la validité des cartes éventuellement en mémoire. Après il suffit de cliquer au bon endroit.

Image
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Air Nav Pro et VAC France

Messagede Manu le Dimanche 9 Avril 2017 04:47

Je suis sous Android et quand j'ai cherché iVAC dans le play store il m'a sorti VAC atlas viewer. Mais c'est pas la même chose.

Dans VAC atlas viewer il faut télécharger les cartes une à une et rien ne permet de repérer lesquelles ne sont pas téléchargées ou lesquelles ne sont pas à jour. Et malgré des demandes récurrentes depuis des années le développeur n'en tient pas compte.

Du coup je vais garder FFAero tant que ça marche.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Air Nav Pro et VAC France

Messagede Barnaud777 le Mardi 11 Avril 2017 14:55

Sur Iphone, tu a aussi les applis "VAC & eAIP" et surtout VAC France qui marche très bien, et donne accès depuis la carte au METAR et NOTAM du terrain.
Ca coute 1,99 euros, mais à 150 euros l’heure de vol, ce n'est pas le sujet...
PS. Sinon, AirNavPro pour les plus mordus permet de se géolocaliser sur la carte dans l'approche...
Avatar de l'utilisateur
Barnaud777
 
Messages: 286
Inscription: Dimanche 20 Mars 2011 09:31
Aérodrome: LFPZ

Re: Air Nav Pro et VAC France

Messagede dcoquelet le Vendredi 14 Avril 2017 00:44

Manu a écrit:Je suis sous Android et quand j'ai cherché iVAC dans le play store il m'a sorti VAC atlas viewer. Mais c'est pas la même chose.

Dans VAC atlas viewer il faut télécharger les cartes une à une et rien ne permet de repérer lesquelles ne sont pas téléchargées ou lesquelles ne sont pas à jour. Et malgré des demandes récurrentes depuis des années le développeur n'en tient pas compte.

Du coup je vais garder FFAero tant que ça marche.

Manu


iVAC c'est pour l'ios et non Android.. Perso j'utilise VAC Atlas viewer depuis longtemps..Il y a la possibilité de stocker toutes les vac ds un dossier sans avoir à les faire télécharger par VAViewer..
Sur un post plus haut il est dit : il faut sur votre PC installer le petit logiciel AeroVac qui se charge de télécharger l'ensemble des vac automatiquement...
Il suffit alors de transférer ces vac ds le dossier attendu par VAViewer..
Avatar de l'utilisateur
dcoquelet
 
Messages: 118
Inscription: Mercredi 11 Juillet 2012 11:03

Re: Air Nav Pro et VAC France

Messagede Manu le Vendredi 14 Avril 2017 18:55

C'est d'un pratique...

La tablette a une connexion Internet c'est pas pour passer par un PC pour télécharger des données.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Air Nav Pro et VAC France

Messagede dcoquelet le Samedi 15 Avril 2017 00:09

Manu a écrit:C'est d'un pratique...

La tablette a une connexion Internet c'est pas pour passer par un PC pour télécharger des données.

Manu

????? Une fois par mois c'est pas la mort..et on a toutes les vac, au contraire c'est très pratique
Avatar de l'utilisateur
dcoquelet
 
Messages: 118
Inscription: Mercredi 11 Juillet 2012 11:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 218 invités