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andre44 a écrit:Pour donner du poids a la loi, peut etre que vos politiciens ont pensés a mettre tous le pays en espace controlé Si plus de 50% est déja en ZIT pourquoi pas faire simple
FAUCHERON a écrit:FILSER Eelcrtornics vient de publier le 12 Nov. dernier un article tres interessant sur les "problemes" de reception du transpondeur en Mode S. Voic le texte en allemand et qui concerne l´Allemagne pour le moment.
Voila je traduis de facon breve:
Sur 25 station radar en Allemagne seulement 13 peuvent receptionner le Mode S et ca va rester comme cela.
La reception en Mode S ne fonctionne que dans les classes d´espace ou le Mode S est exigé, donc en classe C, D et TMZ.
La reception en mode S ne fonctionne pas en dessous de 5000 pieds. ( !!!!!!!) et le contrôleur lui aussi ne sait pas à partir de quelle hauteur il va recevoir Mode S
Il en resulte une situation brouillée et agacante car aux environ des 5000 pieds la reception en Mode S n´est qu´intermitente, marche , marche pas, marche, marche pas .....
En dessous de 5000 pieds il n´y a pas de reception mode S.
Il n y a pas de carte montrant ou sont les problemes de reception et Filser demande aux pilotes de ne pas effectuer de test à basse altitude et seulement dans les classes d´espace ou la reception Mode S est assurée .
Ce papier de Filser a pour cause le nombre de reclamation de pilotes lesquels ont rapporté des prioblemes avec leur nouveau
Mode S !!!!!
Je crois bien que pour le VFR normal il n´y a vraiment pas raison de s´affoler !!!
Patrick Faucheron
http://www.filser.de/_infos/Mode-S_hoehenabhaengig.pdf
FAUCHERON a écrit:Donc en Suisse il faudra le Mode S VFR a partir du 1.1.2009 pour les classes d´espace ou le transpondeur etait deja exigé.
Patrick
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