Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Cessna 337

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Cessna 337

Messagede E.MONNIER le Lundi 10 Décembre 2007 22:36

Martin35 a écrit:Pour l'achat, on en trouve à 70.000$ en excellent état (équipement basic certes et non pressu, mais turboïsé)



70000$ cela me parait pas tres cher, comparé à d'autres bimoteurs....?!! ça pourrait m'interresser ! moi qui recherche une machine de voyage pour emmener au moins 5 pax en vacances !!

Est ce que c'est une machine assez rustique pour pouvoir la parker à l'exterieur toute l'année ?

Si quelqu'un connait un proprio , je serait près à participer  un petite nav d'essai avec ceux qui veulent...!
" J'arrêterrai d'avoir peur de voler, quand on arrêtera d'applaudir les pilotes à l'atterro !!! "
Avatar de l'utilisateur
E.MONNIER
 
Messages: 242
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 22:25
Localisation: Persan-Beaumont LFPA (PARIS)
Activité/licences: Avion , ulm et paramoteur

Re: Cessna 337

Messagede Philippe Warter le Lundi 10 Décembre 2007 23:11

Il y en a un en club, à Lognes, acb de la Brie.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Cessna 337

Messagede andre44 le Lundi 10 Décembre 2007 23:16

Bonjour
Est ce que c'est une machine assez rustique pour pouvoir la parker à l'exterieur toute l'année ?

Comme tous les Cessna en tole même le cessna 120, couchent pour la plus part dehors
Les chiens esquimaux passe la nuit dehors en hiver, on est pas pour rentrer les avions a l'abri
les avions entrent dans les hangards pour les réparations et encore ..

j'ai jamais fait le recencements  des avions qui couche hangard  et dehors , je penses que en amerique du nord il y en plus dehors , quand  tu cherche une piste c'est plus facile a la trouver tu vois les avions a terre ..

Pour le Cessan 337 avec un moteur en arriere tu est mieux d'avoir un mecanicien pas trop grognant et de bien le payer , parceque il y en peu qui veuille aller (focker) dans le moteur arriere, une galere
un avion ou il faut bien synchroniser les moteurs , avec une helice spéciale en arriere qui coute un bras.

Si tu veux un avion robuste qui couche dehors et qui vas dans des pistes de foret et petit chemin de terre achete toi un Azteck ..


André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Cessna 337

Messagede Manu le Mardi 11 Décembre 2007 10:26

andre44 a écrit:Les chiens esquimaux passe la nuit dehors en hiver


Ca risque quand même vachement moins de se corroder......

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Cessna 337

Messagede E.MONNIER le Mardi 11 Décembre 2007 23:21

andre44 a écrit:Bonjour
Si tu veux un avion robuste qui couche dehors et qui vas dans des pistes de foret et petit chemin de terre achete toi un Azteck ..


André



Un aztec , je vais me rencarder , merci pour tes remarques... Aztec aztec!!!! c'est parti
" J'arrêterrai d'avoir peur de voler, quand on arrêtera d'applaudir les pilotes à l'atterro !!! "
Avatar de l'utilisateur
E.MONNIER
 
Messages: 242
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 22:25
Localisation: Persan-Beaumont LFPA (PARIS)
Activité/licences: Avion , ulm et paramoteur

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Andre Tissot, espade30, Google [Bot], Jan Tutaj et 452 invités