Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Cessna 337

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Cessna 337

Messagede Jolly Rogers le Dimanche 9 Décembre 2007 21:36

Bonsoir amis Aviateur,

Est ce que parmis vous il y a des amateurs et pilotes de cette machine que j'ai eu l'occasion d'essayer et que je trouve vraiment sympas pour beaucoup de raisons.

Bon vol à Tous.
Avatar de l'utilisateur
Jolly Rogers
 
Messages: 25
Inscription: Mercredi 21 Novembre 2007 17:48
Aérodrome: LFAW

Re: Cessna 337

Messagede yankeepapa le Lundi 10 Décembre 2007 10:58

sympa but very noisy!!! interdit sur certains terrain en GB.

yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Cessna 337

Messagede Martin35 le Lundi 10 Décembre 2007 12:46

Tiens, un connaisseur ....

Le Push-pull est un avion fabuleux et rustique. (préférable en version Turbo)

6 places, 180knts en niveau, conso raisonable, masse embarquée élevée, distances attéro et déco courtes.

Le seul point noir reste la gestion des tempés sur moteur arrière (énormes volets de capot pouvant entrainer une trainée non négligeable si nécesaire) comme tous les moteurs arrière dans l'axe de l'appareil.

Pas besoin de qualif bi ..

Le must : Version pressu.

Attention toutefois si moteur arrière décide de faire grève .. il sera urgent de revenir sur le plancher (200fts/mn en montée .. avec le temps, hum, hum ..)

Coût d'assurance et entretien relativement élevés. Si achat envisagé, prévoir une visite pré-vol TRES approfondie ...

Tu as essayé quelle version avec quelles perfs ?

Martin
Cessna Addict
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: Cessna 337

Messagede Jolly Rogers le Lundi 10 Décembre 2007 13:17

Boujour Martin

J'ai volé sur un 337 G pressurisé. Je dois reconnaitre que de tous les cessna ( à hélice ) que j'ai volé c'est mon préféré. C'est comme la Pub : essayer c'est l'adopter. Même les pilotes qui n'aime pas les cessna pour des raisons que seul eux peuvent comprendre, tombent amoureux de cette machine qui force le respect.

Moi et un instructeur, on c'est régalé au point de viue de la mania avec cette appareil. Avec ces 2 poutres et le souffle des hélices, on peut faire vraiment ce que l'on veut malgré son poids et ses vitesses d'approche. On à fait des tours de piste avec un moteur coupé et çà allait mieux que avec un bi-moteur tradi.

Il est vrai que la gestion du moteur arrière est assez poussée, mais le 337 fait partie des avions qu'il faut gérer pour en sortir le maximum. Les capots moteurs sont très importants mais il transmettent bien au volant leur position.

C'est dommage qu'il consomme autant à l'heure ou tous le monde parle de [STRIKE]rouler[/STRIKE] voler au diesel. Au Canada, il existe des 337 à Turbine unique avec coffre à baggages à la place du 2.

Par contre pour l'acquisition c'est pas pour demain !!!!!!
Avatar de l'utilisateur
Jolly Rogers
 
Messages: 25
Inscription: Mercredi 21 Novembre 2007 17:48
Aérodrome: LFAW

Re: Cessna 337

Messagede pilote37 le Lundi 10 Décembre 2007 13:26

Tu écris que nous avons fait des tours de piste moteur coupé

Il me semblait que sur le push pull, le decollage sur 1 moteur etait interdit. Votre machine le permettait ?
pilote37
 
Messages: 299
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:14
Aérodrome: Tours Sorigny (LFEN) /Loudun(LFDL)

Re: Cessna 337

Messagede Martin35 le Lundi 10 Décembre 2007 13:30

Petit Veinard. Ton instructeur, il n'est pas barbu et reniflant la bière Image

Pour le pressu, la place est un peu plus tight et la masse embarquée relativement réduite (Double alternateur, double pompe à vide, système de pressu, oxygène etc ..) C'est un gouffre pour le morlingue.

Quand tu dis conso élevée, il annonçait quoi ?

Et la panne moteur, tu l'as faite sur lequel  Image  ??

Pour l'achat, on en trouve à 70.000$ en excellent état (équipement basic certes et non pressu, mais turboïsé)

Entre la tocante de fils à papa (dire qu'il y'en a qui rêvent encore sur une Rollex à 150€ le mécanisme) et le C337, pas de problème ...

Michel Vermot, tu ne t'es pas posé la question du Push-pull ??

Nb : J'ai un copain avec qui je dois faire la transat sur son Push-pull dans les années qui viennent (non pressu) : Calgary - Caen ...

Martin
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: Cessna 337

Messagede Geneviève G. le Lundi 10 Décembre 2007 14:29

Beurk.Image
Quelqu'un avait pourtant dit : "un bel avion vole bien".Image
Et Framboise aussi  : "Un bel avion, quoi de plus beau ?"

Enfin il faut bien un vilain petit canard.Image
Le pauvre, c'est pas sa faute.
J'édite pour rajouter : et cela ne devrait pas être permis.
Dernière édition par Geneviève G. le Lundi 10 Décembre 2007 15:46, édité 1 fois.
Geneviève G.
 

Re: Cessna 337

Messagede Framboise le Lundi 10 Décembre 2007 15:44

Il y a une paye de ça (c'était en 1974), j'ai eu l'occasion de faire du Cessna 337.

Malgré ces qualités je ne lui enlèverai jamais, côté beauté, il est bien loin de Sa Majesté le Cessna C 177 Cardinal ! Image
Dernière édition par Framboise le Lundi 10 Décembre 2007 17:28, édité 2 fois.
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Cessna 337

Messagede Martin35 le Lundi 10 Décembre 2007 17:05

Quelques photos des engins.

http://www.skymaster.org.uk/photo_fghijklm.asp

Perso, je préfère ça aux Tampico.

Jolly, tu me diras sur lequel tu as volé .. je crois que c'est celui basé à Nancy ?

Martin
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: Cessna 337

Messagede ArthurLéo le Lundi 10 Décembre 2007 17:11

Bonjour,

VOus n'auriez pas par hasard des photos avec la turbine et un coffre à l'arrière ? Pour voir...

Merci...
ArthurLéo
 
Messages: 308
Inscription: Vendredi 7 Décembre 2007 20:18
Activité/licences: TT, ULM, Planeur

Re: Cessna 337

Messagede Martin35 le Lundi 10 Décembre 2007 17:28

ArthurLéo a écrit:Bonjour,

VOus n'auriez pas par hasard des photos avec la turbine et un coffre à l'arrière ? Pour voir...

Merci...


Image

ImageImageImage
Martin
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: Cessna 337

Messagede Nicolas le Lundi 10 Décembre 2007 20:35

Martin35 a écrit:Quelques photos des engins.

http://www.skymaster.org.uk/photo_fghijklm.asp

Perso, je préfère ça aux Tampico.

Jolly, tu me diras sur lequel tu as volé .. je crois que c'est celui basé à Nancy ?

Martin


Pourquoi le Tampico???  
Il y en a plein d'autres des avions et le tampico ce n'est pas la même categories...

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Cessna 337

Messagede gabriel le Lundi 10 Décembre 2007 20:39

C'est pour passer le bonjour à un vieux pote.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Cessna 337

Messagede Nicolas le Lundi 10 Décembre 2007 20:53

gabriel a écrit:C'est pour passer le bonjour à un vieux pote.


Image

nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Cessna 337

Messagede Jolly Rogers le Lundi 10 Décembre 2007 21:57

Consernant le tampico, je trouve que c'est un avion parfait pour faire du roulage jusqu'au point d'arret , dès qu'il est en l'air ca se gâte !!!

HA ! HA !ImageImageImageImageImage
Avatar de l'utilisateur
Jolly Rogers
 
Messages: 25
Inscription: Mercredi 21 Novembre 2007 17:48
Aérodrome: LFAW

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Airman, Bob, Fred2 et 483 invités