Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Danger pour Redon LFER

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Danger pour Redon LFER

Messagede scraper le Dimanche 9 Décembre 2007 18:45

Le maire (de ste marie de redon 35) de la commune voisine du terrain de redon LFER a placé une zone d'activité en bout de piste dans leur projet de plan local d'urbanisme. La hauteur des constructions pourra être de 12 mètres. Les services de l'aviation n'ont pas été consultés. Le plan local d'urbanisme est en ce moment en enquête publique. Je suis allé manifester mon opposition au projet. Le président du syndicat mixte qui gère le terrain aussi. Encore un terrain en danger. Pour implanter des zones d'activité dans le coin, il y a largement la place ailleurs.
scraper
 

Re: Danger pour Redon LFER

Messagede Leon Robin le Dimanche 9 Décembre 2007 19:05

Il faut prendre contact le plus rapidement possible avec la DAC concernée (servitudes aéronautiques) et aussi le Comité Régional.

A mon avis, il ne faut surtout pas se contenter d'action locale entre club et municipalité. S'en contenter est le moyen le plus sûr de se faire rouler dans la farine avec des promesses qui ne seront jamais tenues, et qui auront été faites au président d'une association de 100 ou 200 membres, promesses qu'il est aisé de renier en arguant d'un "intérêt général". Il faut à tout prix que l'action entreprise déborde le plus largement possible du plan local, et implique plusieurs intervenants, dont une ou deux administrations auxquelles on demandera de prendre une position officielle sur le sujet.

Ca peut calmer un peu certaines ardeurs. Dans le cas le plus défavorable, cela ne peut être pire que si on reste au plan local.

Je peux donner en MP des infos plus détaillées, notamment issues des ITAC (la doc réglementaire DGAC sur la constitution et l'environnement des terrains)

Bon courage.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Danger pour Redon LFER

Messagede Patrick Boivin le Mardi 11 Décembre 2007 12:43

Ils avaient déjà essayé de pourrir le site en construisant une éolienne pratiquement dans le dernier virage. Je vois que ça continue. Image Image
Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.
Avatar de l'utilisateur
Patrick Boivin
 
Messages: 1356
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 11:02
Aérodrome: SNZ - LFRZ
Activité/licences: ATPL FI SFI


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, Delépine, FoxLima, G.BOUIN, Google [Bot], Lemarié et 214 invités