Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

quizz Carte aero !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

quizz Carte aero !

Messagede gnt le Samedi 15 Septembre 2007 21:43

Bonsoir,

Qui peut expliquer la présence de la TMA4 de Creil sur la carte de la région parisienne su 1/250000 ( SFC-FL195 )

Image

et pas sur la carte SIA 1/1000000 ( sfc-fL195 ) :

Image

Ni sur la cartabossy 1/100000 :

Image

@+
Avatar de l'utilisateur
gnt
 
Messages: 122
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:10
Localisation: OISE
Aérodrome: LFPA/LFOB
Activité/licences: Avion

Re: quizz Carte aero !

Messagede Jean Bossy le Dimanche 16 Septembre 2007 00:21

Le plancher de la TMA4 de Creil est au FL125 et la classe de cette portion est en D.

Toute la France, sauf exceptions en régions montagneuses, est déjà couverte par un espace de classe D dont le plancher est à FL115 (plus exactement au plus élevé des deux niveaux FL115 et 3000ft ASFC).

Je ne vois aucun intérêt pratique à faire figurer un classe D noyé dans un autre. Etant déjà soumis à clairance, maintien du contact radio et équipement transpondeur, étant en outre contrôlé, je serai transféré de fréquence en fréquence lors de la traversée des espaces gérés par des organismes différents (c'est une obligation du contrôle).

Et encore, à supposer que j'obtienne une clairance pour monter au dessus de FL115, ce qui est abusivement rare à région parisienne.
Avatar de l'utilisateur
Jean Bossy
 
Messages: 371
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:40
Localisation: 675 Chemin de Roman 13120 Gardanne
Aérodrome: LFMA Aix les Milles

Re: quizz Carte aero !

Messagede gnt le Dimanche 16 Septembre 2007 07:44

Merci jean pour ces éclaircicements.

Il faudrait que le SIA puissse nous entendre afin de simplifier cette carte de la région parisienne au 1/250000, qui est déjà assez chargée comme cela. Image  

Bons vols à tous.
Avatar de l'utilisateur
gnt
 
Messages: 122
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:10
Localisation: OISE
Aérodrome: LFPA/LFOB
Activité/licences: Avion


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 334 invités