Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Terrains ouverts de nuit

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Terrains ouverts de nuit

Messagede Antoine le Jeudi 6 Décembre 2007 11:28

Salut tout le monde,

J'aimerais faire une petite liste des aérodromes ouverts toute la nuit à l'aviation générale, dont les taxes sont raisonnables, et sur lesquels on peut trouver du carburant. Auriez-vous des exemples en tête ?

Merci,
Antoine
Avatar de l'utilisateur
Antoine
 
Messages: 164
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 16:19
Localisation: entre un siège et un écran
Aérodrome: KTOA, EBCI, LFPX, NTAA
Activité/licences: ULM BB CPL FI FE AGI UAS

Re: Terrains ouverts de nuit

Messagede Andy le Jeudi 6 Décembre 2007 11:48

Valence, Aubenas, Avignon, c'est ceux que je connais mais je ne sais pas si l'avitaillement est disponible.
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Terrains ouverts de nuit

Messagede Bob le Jeudi 6 Décembre 2007 12:03

Antoine a écrit:Salut tout le monde,

J'aimerais faire une petite liste des aérodromes ouverts toute la nuit à l'aviation générale, dont les taxes sont raisonnables, et sur lesquels on peut trouver du carburant. Auriez-vous des exemples en tête ?

Merci,
Antoine


Ouvert de nuit, taxes raisonnables, carburant me semblent trois critères assez incompatibles ?  Image Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Terrains ouverts de nuit

Messagede Patrick Boivin le Jeudi 6 Décembre 2007 12:04

Saint Nazaire. Allumage de la piste par PCL (durée 15'). Une pompe carburant 100LL avec carte bancaire à côté des hagars club et privés. Mais attention, il est arrivé plusieurs fois que l'on soit en rupture de stock carburant. Un petit coup de téléphone avant de partir et le tour est joué. Si tu arrives en ayant contacté Nantes, je pense qu'ils vont te taxer de 15€ puisque ce sont eux les gestionnaires de l'aérodrome, par contre, si tu ne les contactes pas, les enregistrements de St Nazaire ne sont pas restituées, donc...Mais je ne t'ai rien dit.
Bon vol.
Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.
Avatar de l'utilisateur
Patrick Boivin
 
Messages: 1356
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 11:02
Aérodrome: SNZ - LFRZ
Activité/licences: ATPL FI SFI

Re: Terrains ouverts de nuit

Messagede Philippe Warter le Jeudi 6 Décembre 2007 13:01

Les derniers où j'ai mis les roues : Auxerre, Amiens, Angers, Bergerac, Merville, Nancy-Essey.
Et sûrement plein d'autres que j'oublie.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Terrains ouverts de nuit

Messagede mc² le Jeudi 6 Décembre 2007 13:12

Antoine a écrit:aérodromes ouverts toute la nuit à l'aviationgénérale, dont les taxes sont raisonnables, et sur lesquels on peuttrouver du carburant. Auriez-vous des exemples en tête ?


Il y en a des milliers qui sont gratuits, avec distributeurs de carburant, mais c'est aux USA.
Et si on prévient, on peut souvent emprunter une voiture gratos.
Michel Caplain, LFLG/KPAO/KCPU
Prix Nobel de la Paix 2012
Avatar de l'utilisateur
mc²
 
Messages: 763
Inscription: Dimanche 7 Octobre 2007 23:35
Aérodrome: LFLG KPAO
Activité/licences: bilboquet, boomerang

Re: Terrains ouverts de nuit

Messagede Alexis le Jeudi 6 Décembre 2007 15:55

Salut,

Pour les terrains ouverts la nuit : le guide VFR du SIA + les cartes VACs pour d'éventuelles restrictions,
Pour les taxes et le coût de l'essence : le fichier de Jean Bossy sur le site de Pilotes Mag.

Si tu veux voler de nuit dans le Sud-Ouest, j'ai regroupé ça ici : http://loic.berranger.club.fr/apm65/LivretVFRN_V1.pdf .

Alexis
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: FbS, Gaffozelis, Google [Bot], Jacques HM Cohen, jpm03loiret et 442 invités