Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

WT 9 DYNAMIC

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

WT 9 DYNAMIC

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Dimanche 21 Novembre 2010 11:57

Bonjour,

quelqu'un parmi vous connait le WT 9 Dynamic? Si vous l'avez déjà piloté, qu'en pensez-vous?

pc
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: WT 9 DYNAMIC

Messagede Bob le Dimanche 21 Novembre 2010 12:13

Un seul vol d'une demi-heure avec son proprio : performant, précis, assez homogène aux commandes (mais ça demande à être confirmé lors d'un autre vol ! Image) mais se pilote vraiment comme un avion ! Approche normale vers 100 km/h, 230-240 en croisière.

Pour l'atterrissage plein volet, il ne me semble pas prudent d'approcher à très basse vitesse comme la définition ULM devrait le permettre, même au moteur !
Le décrochage dans cette configuration est assez violent !

Lors d'un autre vol avec un autre "essayeur", je ne sais pas quel problème il y a eu, du genre les freins qui se sont bloqués (mauvaise conception de la commande ?), mais ils se sont fait une belle frayeur. Pas de casse, les pneus à changer je crois.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12482
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: WT 9 DYNAMIC

Messagede ssssskippy le Dimanche 21 Novembre 2010 12:24

J'ai essayé la version RG cet été à Priedvidza, site de fabrication d'Aerospool.

Très maniable, très bien fini, très stable, très performant mais très très lourd pour un ulm!!!!
Avatar de l'utilisateur
ssssskippy
 
Messages: 302
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 23:06

Re: WT 9 DYNAMIC

Messagede jp² le Lundi 22 Novembre 2010 00:40

ssssskippy a écrit:J'ai essayé la version RG cet été à Priedvidza, site de fabrication d'Aerospool.

Très maniable, très bien fini, très stable, très performant mais très très lourd pour un ulm!!!!


la cible parfaite pour un passage en LSA ou équivalent si les choses évoluent dans le sens qu'on pourrait craindre ...
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l'utilisateur
jp²
 
Messages: 935
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:21

Re: WT 9 DYNAMIC

Messagede Jethro le Lundi 22 Novembre 2010 00:58

ssssskippy a écrit:J'ai essayé la version RG cet été à Priedvidza, site de fabrication d'Aerospool.

Très maniable, très bien fini, très stable, très performant mais très très lourd pour un ulm!!!!


Masse à vide réelle, conforme à la règle officielle, et caractéristiques de vol, S.V.P. ?
Col. JETHRO
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément (N. BOILEAU)
De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir… (Bon Sens Populaire)
Avatar de l'utilisateur
Jethro
 
Messages: 1551
Inscription: Lundi 13 Juillet 2009 22:26
Localisation: 86230 - SOSSAY
Aérodrome: LFCA - Châtellerault-Targé
Activité/licences: ex TT-Voltige-PSV-Multimoteurs, Pilote ULM actif !

Re: WT 9 DYNAMIC

Messagede automanet le Lundi 22 Novembre 2010 08:24

Bob a écrit:.... mais ils se sont fait une belle frayeur. Pas de casse, les pneus à changer je crois.


...Oui,pneus a changer...!


Image
..Il faut longtemps pour aller loin.??
Le sang froid n'est pas une qualité,c'est un devoir.
Avatar de l'utilisateur
automanet
 
Messages: 160
Inscription: Samedi 4 Septembre 2010 06:14
Aérodrome: near LFMT
Activité/licences: TT A.B.E

Re: WT 9 DYNAMIC

Messagede FJXKN le Lundi 22 Novembre 2010 19:21

Bonjour PTC


Version RG: 300 kg a vide
135 kt.

super Machine


As tu un mail ou un contact, je ne peux t'envoyer de mail par le forum.


Bons vols
FJXKN
 
Messages: 25
Inscription: Dimanche 6 Décembre 2009 20:26

Re: WT 9 DYNAMIC

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Lundi 22 Novembre 2010 19:55

sierra charlie hotel november eco india papa charlie arobaze gmail.com (je ne l'épèle pas!! Image)
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: WT 9 DYNAMIC

Messagede Jethro le Lundi 22 Novembre 2010 20:18

FJXKN a écrit:Bonjour PTC
  
Version RG: 300 kg a vide
135 kt.

super Machine ...


Merci pour les infos.
Trop eu la flemme d'aller chercher tout ça sur le net... Image

Bon, ça laisse 172,5 kg pour le pétrole, les pax et la brosse à dents... une machine très maniable et véloce,moi, ça me plaît ! Image
Ma copine et moi, on se fait dans les 125 kg à nous deux, ça laisse en gros 60 litres de pétrole... hors brosse à dents !
Archi faisable ! Image Image Image
Les plus lourds qui veulent trimbaler du gros matoss, c'est pas l'ULM qu'il leur faut, c'est le Bœing ! Image

@+,
Col. JETHRO
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément (N. BOILEAU)
De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir… (Bon Sens Populaire)
Avatar de l'utilisateur
Jethro
 
Messages: 1551
Inscription: Lundi 13 Juillet 2009 22:26
Localisation: 86230 - SOSSAY
Aérodrome: LFCA - Châtellerault-Targé
Activité/licences: ex TT-Voltige-PSV-Multimoteurs, Pilote ULM actif !

Re: WT 9 DYNAMIC

Messagede BzhFly le Lundi 22 Novembre 2010 20:35

300Kg la version de base surement... mais sans aucune option alors, non ? Image
Ceci dit, c'est une très belle machine! si j'avais  les moyens... Image
BzhFly
 
Messages: 342
Inscription: Lundi 17 Août 2009 18:20
Activité/licences: PPL(A) VP/RU + ULM

Re: WT 9 DYNAMIC

Messagede Fuel Flow le Lundi 22 Novembre 2010 20:42

Je suis allé en voir un il y a quelques mois, avec une fiche de pesée à 305 kg (certes, bien équipé). J'ai voulu vérifié avec mes balances: verdict à 327 kg!!!!! (en ULM)
On m'a répondu qu'ils étaient tous comme cela, et que l'on savait fermer les yeux... On croit réver!

Ça me rappelle les RF4D qui se sont équipés de démarreurs, radios, transpondeurs, VOR, ... Et qui n'avaient pas changé d'un gramme depuis la construction. Un fois pesé correctement, on pouvait mettre plus qu'un pilote de 35 kg...
On est quand même mieux en l'air! Que du bonheur!Image
Avatar de l'utilisateur
Fuel Flow
 
Messages: 909
Inscription: Jeudi 28 Février 2008 16:18
Localisation: Avignon
Aérodrome: Chavenay (LFPX) , Pujaut (LFNT), Uzès (LFNU)
Activité/licences: J'ai le droit de piloter!

Re: WT 9 DYNAMIC

Messagede 4aplat le Lundi 22 Novembre 2010 21:07

Fuel Flow a écrit:Je suis allé en voir un il y a quelques mois, avec une fiche de pesée à 305 kg (certes, bien équipé). J'ai voulu vérifié avec mes balances: verdict à 327 kg!!!!! (en ULM)
On m'a répondu qu'ils étaient tous comme cela, et que l'on savait fermer les yeux... On croit réver!.


pour une fois que ce n'est pas moi qui en parle, on peut mettre un post it !
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: WT 9 DYNAMIC

Messagede Bob le Lundi 22 Novembre 2010 21:32

4aplat a écrit:
Fuel Flow a écrit:Je suis allé en voir un il y a quelques mois, avec une fiche de pesée à 305 kg (certes, bien équipé). J'ai voulu vérifié avec mes balances: verdict à 327 kg!!!!! (en ULM)
On m'a répondu qu'ils étaient tous comme cela, et que l'on savait fermer les yeux... On croit réver!.


pour une fois que ce n'est pas moi qui en parle, on peut mettre un post it !


Fuel Flow, tes balances étaient fausses ! Image Image Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12482
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: WT 9 DYNAMIC

Messagede Jethro le Lundi 22 Novembre 2010 22:02

Bob a écrit:
4aplat a écrit:
Fuel Flow a écrit:Je suis allé en voir un il y a quelques mois, avec une fiche de pesée à 305 kg (certes, bien équipé). J'ai voulu vérifié avec mes balances: verdict à 327 kg!!!!! (en ULM)
On m'a répondu qu'ils étaient tous comme cela, et que l'on savait fermer les yeux... On croit réver!.


pour une fois que ce n'est pas moi qui en parle, on peut mettre un post it !


Fuel Flow, tes balances étaient fausses ! Image Image Image Image


Bardafouac et dix de der !

Définition de la masse max autorisée ?
Définition de la précision de la mesure ?
Précision des balances ?

Je rigole...
Col. JETHRO
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément (N. BOILEAU)
De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir… (Bon Sens Populaire)
Avatar de l'utilisateur
Jethro
 
Messages: 1551
Inscription: Lundi 13 Juillet 2009 22:26
Localisation: 86230 - SOSSAY
Aérodrome: LFCA - Châtellerault-Targé
Activité/licences: ex TT-Voltige-PSV-Multimoteurs, Pilote ULM actif !

Re: WT 9 DYNAMIC

Messagede FJXKN le Mardi 23 Novembre 2010 00:15

Bonsoir

precision.....
301 kg , pesee officielle atelier agree.
version RG
equipe EFIS et parachute.

bons vols
FJXKN
 
Messages: 25
Inscription: Dimanche 6 Décembre 2009 20:26

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ebonv, Google [Bot], lbleriot et 123 invités