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Deuil

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Re: Deuil

Messagede Manu le Jeudi 6 Décembre 2007 11:27

Pierre H. a écrit:je ne le mérite peut-être pas.


Allons, allons. c'est une grande famille ici....

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Re: Deuil

Messagede Patrick Boivin le Jeudi 6 Décembre 2007 12:17

Pierre H. a écrit:Là je suis overbooké (déformation d'Air France Image) et fatigué par ma grosse journée de tests et mes grosses journées de boulot tout court, je vous dirai tout ça un peu plus tard. Bons vols à ceux qui volent !


Alors continue dans ce sens, tu fais "override" "reset" "push in" et "LIFT OFF"
Bon courage !
Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.
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Re: Deuil

Messagede yankeepapa le Jeudi 6 Décembre 2007 14:13

fonce, te retourne pas, fuck AF, les autres compagnies sont pretes à te recevoir.
yp
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Re: Deuil

Messagede A_F le Jeudi 6 Décembre 2007 16:47

[Mode "hors-sujet, rien a voir je pourris juste un peu le post" ON]

yankeepapa a écrit:[...] fuck AF [...]


Ah non hein, la jsuis pas d'accord, j'ai qd meme mon mot à dire et je ne suis pas consentant pour le coup ! ImageImage

[Mode "hors-sujet, rien a voir je pourris juste un peu le post" OFF]

Cherchez pas je suis deja loin, trèèèès loin

AF
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Re: Deuil

Messagede yankeepapa le Jeudi 6 Décembre 2007 18:21

désolé si j'avais susse j'aurais mis un tiret. (allez je dégage en courant)
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Re: Deuil

Messagede Pierre H. le Dimanche 16 Décembre 2007 12:07

J'avoue que j'ai toujours du mal à avaler ma salive quand je vois au cinéma les pubs qui se terminent avec un gros code barre bleu et rouge.

Je vais répondre globalement :

Les candidats Cadets doivent être bac+2 scientifique. DEUG de sciences, BTS mesures physiques, 1ere année d'école d'ingé, élève d'école de commerce ...

Je suis donc étonné de l'histoire du jeune bachelier Cadet relattée par Geneviève.


Mon cursus :
Après un bac S (ancien C pour ... les plus de 30 ans :) ) j'ai fait un DEUG Sciences de la Matière (je faisais partie de la dernière promo, ensuite c'est le système LMD qui s'est mis en place)
J'ai fait une licencede physique.
J'ai fait un Master (le M de LMD), qui est un pack en deux ans regroupant les ex maitrise et DESS, en électronique embarquée & systèmes de télécommunication.

Que de noms barbares pour dire qu'après le bac je me suis reposé pendant 5 ans dans des amphis (pas toujours) bien chauffés, les trois premières années en faisant des sciences générales, les deux dernières en me spécialisant un peu plus en électronique.

Je n'ai donc pas de diplôme d'ingénieur, comme 60% des ingénieurs français, mais j'occupe bien cette fonction en entreprise.


L'histoire des pistonsm'étonne un peu. Je pense que ça serait une excuse facile pour essayer de me consoler. Air France propose selon moi une des sélections les plus équitables du milieu aéro. Justement Jan, les épreuves ne sont pas basées sur des maths pures et dures ou sur de la physique, comme à l'ENAC. Il ne s'agit là que de logique, de tests de rapidité, de lectures de courbes ... Il faut être très fort pour terminer le processus de sélection. A l'issue, si deux candidats ont un score équivalent, peut-être que le fils de CDB sera effectivement privilégié. Mais avant, personne ne reçoit de fleurs.

Pour aller plus loin cliquez ici, chaque épreuve est clairement expliquée. Ca peut paraitre "simple" (après avoir étudié l'énoncé pendant 10 minutes) mais il faut savoir qu'en test vous en avez 40 exemplaires de chaque à traiter en 15 minutes ! (en moyenne)

http://devenirpiloteairfrance.com/selection/selection_epreuves_2a.htm


Pourquoi est-ce que je ne mérite pas votre soutien ?

Parce qu'il y a déjà quelques temps que je n'ai plus la gnaque. Le fait de voler, de voler à Marignane, avec ces roulages à n'en plus finir derrière les Airbus et les Boeings, le contrôle d'un gros aéroport, et tous mes vols en cockpit de la famille A320, ont "démystifié" cet univers autrefois innaccessible.

Ma nouvelle vie d'actif, cette reconnaissance en entreprise (qui passe par les premiers salaires), me propose une existance pour le moment très exaltante.

Un ami copi 737 dans une "petite boite", qui est passé par la "petite porte", m'a tenu ce discours :

"Moi je pilote un 737, ça reste répétitif. Une fois que j'ai atteint le siège droit d'un avion de ligne, il ne me reste plus beaucoup de possibilités d'évolution, à part passer CDB. Je fais des rotations en pleine nuit, je fais des mises en poste très tot le matin, je poireaute pendant les escales. Les salaires ont baissé. Toi tu as chaque fois de nouveaux projets. Tu execerces une activité créative, intellectuellement très enrichissante, qui change constamment. D'un certain côté j'envie tous mes amis ingénieurs. J'en ai un qui a tout plaqué, il a été pris chez Air France. Et ben je peux te dire qu'il en bave ! Il enchaine les rotations tous les jours, il n'en peut plus."

Cette personne est un vrai passionné au départ, et malgré ces propos, je ne pense pas que ce soit un blasé. Mais ça fait réfléchir.

Mon métier me plait beaucoup. Je suis loin d'être un passionné en électronique pourtant. Pourquoi aller m'enfermer dans un cockpit d'avion de ligne ? Une fois qu'on capture l'oiseau, si beau lorsqu'il vole, et qu'on le met en cage, pourquoi est-ce si triste ? (instant lyrique)

Je peux voler par ailleurs. Sur DR400. A St Cyr Image
Puis passer sur une plus grosse machine. Mettre des sous de côté, et passer un IR.
Et ainsi de suite, pourquoi pas.
Devenir intervenant de BIA dans des lycées, transmettre sa passion.

Et continuer de lever la tête lorsqu'un "gros" passe en l'air, avec chaque fois un petit pincement au coeur.
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Re: Deuil

Messagede denis r-e le Dimanche 16 Décembre 2007 13:05

Mon Golum (Image), tu soulèves quelques points qui mériteraient des heures de développement !

Pour faire court, je vais juste résumer quelques idées importantes qui transpirent dans tes écrits :

- on a toujours envie de faire ce qui nous est parfois défendu et ça peut nuire à notre bonheur de l'instant présent

- on regrette toujours les occasions manquées et ça fait parfois de l'ombre à notre vie future

- on peut aussi être heureux dans d'autres métiers que ceux qu'on voulait faire

- tu es quelqu'un d'immensément chanceux : tu as une passion

- tu es quelqu'un d'immensément chanceux : tu as de grandes ressources intellectuelles

Alors éclate toi en exploitant tes dons. Regarde devant toi sans oublier ce qui est derrière, mais sans t'y ancrer au point de ne plus pouvoir agir.

Si un jour tu veux vraiment devenir PL, tu sauras mettre en oeuvre ce qu'il faut !

Ce n'est heureusement pas le seul moyen d'être heureux dans la vie !

Denis
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Re: Deuil

Messagede Benoit Fromont le Dimanche 16 Décembre 2007 13:33

Pour passer les cadets avec le basc seul, je ne sais pas si c'est encore possible, mais il y a quelques années, avec l'atpl théorique c'était ok.

Sinon, pilote de ligne, c'est un métier. Ca veut dire qu'il y a des jours où tu as envie d'être ailleurs, mais il faut y aller quand même. Par contre il y a des jours où tu t'éclates. Comme dans tous les boulots. Le tout est d'essayer d'avoir plus de jours où tu t'éclates.

Même si on peut avoir l'impression qu'une certaine routine s'installe, je peux te dire que l'autre jour, le captain il était pas très fier de son atterrissage, et je n'avais aucune envie de lui faire remarquer que c'était plutôt un appontage, par ce que j'étais malgré tout impressionné qu'il ait réussi à poser l'avion sur la piste. Et quand au décollage tu te fais brasser comme dans ton C152 quand il y a du vent, sauf que tu fais plus de 60 tonnes, ça pimente la routine !

Avant je me suis aussi éclaté dans mon job d'ingénieur informatique, mais maintenant que j'ai réussi à avoir mon siège devant à droite, je suis content. Et il reste plein de trucs à faire : captain, line training captain, sfi, tri, tre, chef pilote pourquoi pas, etc...

Et pourquoi pas du long courrier un jour pour vérifier si c'est vraiment veilleur de nuit ?

Ou retourner dans l'aviation d'affaire, poireauter toute la journée que le client revienne de son rendez vous sur un terrain paumé, en échange de vols parfois variés.

En fait je pense qu'en creusant un peu on se rend compte qu'on peut avoir plusieurs vies de pilote tout comme on peut avoir plusieurs vies d'ingénieur. Le choix qu'on fait reste très personnel, et n'est pas évident et dépend de tes priorités. Il ne me semble pas délirant qu'on puisse avoir envie de rester pilote de loisirs tout en progressant malgré tout.
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Re: Deuil

Messagede Pierre H. le Lundi 17 Décembre 2007 22:12

Merci pour vos paroles, papa (Denis t'es un des rares que je connaisse à porter le même prénom que mon père) et Benoit.

Tout ça relève d'une question philosophique en réalité extrêmement intime et complexe.

Je vais prendre deux fois l'avion d'AF pour Noël. Si on m'accueille à l'avant du vaisseau, je pense que je serai encore plus ému que d'habitude.
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Re: Deuil

Messagede Stéphane K. le Lundi 17 Décembre 2007 22:54

J'avais été sélectionné aussi cette année pour aller passer les concours. Mais je n'y suis pas allé car j'ai trouvé avant un travail d'ingénieur qui me plait. C'est sur que la ligne ca doit etre sympa mais :

- je suis là les weeks end pour aller planer.
- je suis là les soirs pour aller planer.
- j ai 70% de chances en moins de divorcer.
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Re: Deuil

Messagede Billy le Lundi 17 Décembre 2007 23:03

Stéphane K. a écrit:J
- j ai 70% de chances en moins de divorcer.


Cela n'est pas si sur .............
Dernière édition par Billy le Lundi 17 Décembre 2007 23:13, édité 1 fois.
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
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Re: Deuil

Messagede gabriel le Lundi 17 Décembre 2007 23:10

Stéphane K. a écrit:J'avais été sélectionné aussi cette année pour aller passer les concours. Mais je n'y suis pas allé car j'ai trouvé avant un travail d'ingénieur qui me plait. C'est sur que la ligne ca doit etre sympa mais :

- je suis là les weeks end pour aller planer.
- je suis là les soirs pour aller planer.
- j ai 70% de chances en moins de divorcer.
Tu devrais persévérer.
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Re: Deuil

Messagede Daniel Michiels le Lundi 17 Décembre 2007 23:18

A 15 ans,c'était mon idéal,pilote de ligne.Depuis,j'ai voyagé,j'ai travaillé dans un tout autre domaine et à 50 ans,j'ai passé mon PPL,trop tard,bien sûr.Mais ces derniers temps,quand je voyage,je plains les CDB,car la clientele dans les avions a changée.ET je crois que je ne serais jamais à l'aise avec les passagers que je transporte à l'arrière.Mon dernier vol sur Dakar (en passager) était un cauchemar et pas une seconde,je n'aurais voulu être à la place du CDB.
Départ de Milan,avec 1 h de retard,officiellement pour préparer le vol?avec un avion visiblement pas à l'aise (je ne sais pas pourquoi;,je ne suis que PPL) déjà à Barcelone,je dis à mon épouse,amon avis,il va se poser,et étonnement il continue.Ma prédiction se réalise,hélas.Arrivé à Casa,il tourne et tourne encore,pour finalement annoncer que vu le vent,il n'a pas assez de carburant pour rejoindre Dakar.Vous y croyez vous?
Enervement à bord avec intervention de la police,le CDB vient en cabine pour essayer de calmer le monde et me dit "il faut décoller sinon cela va vraiment aller mal"
Si c'est actuellement cela ,le métier de pilote,je suis content d'avoir choisi une autre carriere et de voler pour mon plaisir.
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Re: Deuil

Messagede Stéphane K. le Lundi 17 Décembre 2007 23:23

gabriel a écrit:Tu devrais persévérer.


Bon conseil. Oui mais dans quoi ?
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Re: Deuil

Messagede gabriel le Mardi 18 Décembre 2007 00:18

Pour devenir CdB : ta copine est craquante.
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