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Les Administrateurs
Ben a écrit:Conclusion : il y a de la structure en trop, donc du poids en trop !lag0 a écrit: ... Certains ULM peuvent tout à fait décoller à 500 ou 600kg, structurellement ça passe ...
parenas a écrit:Amusant cette guéguerre entre ULMiste et avioneux !
...............................
4aplat a écrit:Des professionnels sans scrupules ont vendu des appareils de plus en plus performants mais surtout de plus en plus lourd.
(suffit d'avoir les couilles de peser les machines)
alors les pros continuent à vendre des machines lourdes qui continuent à trouver des acheteurs qui ferment les yeux et la fédé ne voit rien
Vrh a écrit:parenas a écrit:Amusant cette guéguerre entre ULMiste et avioneux !
...............................
Non cette fois ci ce n'est pas le cas:
Guéguerre entre ulmistes peut être ? Différences techniques entre Avion et ulm certainement.
Patrick
automanet a écrit:..les contrôles (BGTA)sont fréquents pour ces histoires de masse max..???
automanet a écrit:..les contrôles (BGTA)sont fréquents pour ces histoires de masse max..???
Philippe Warter a écrit:Ce n'est absolument pas vrai. C'est un choix de conception, pas de règlementation.
M. Delémontez a étudié le D18 avion bien avant sa version ulm, or le premier exemplaire pesait moins de 250 kg à vide.
M. Colomban a étudié le Banbi (avion) bien avant que Dynaéro sorte le MCR ulm, or le premier Banbi pesait 230 kg à vide.
Le Sting Carbone a été directement étudié selon la règlementation ulm, bilan 306 kg à vide officiellement.
Encore une fois, ce n'est pas la règlementation qui fait voler un aéronef.
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