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ULM: arrêté du 28 oct 2010

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ULM: arrêté du 28 oct 2010

Messagede despegue le Mercredi 17 Novembre 2010 00:16

Arrêté du 28 octobre 2010 modifiant celui du 23 septembre 1998 concernant les ULM : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte
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Re: ULM: arrêté du 28 oct 2010

Messagede Philippe Warter le Mercredi 17 Novembre 2010 06:49

Ca veut dire que la puissance est libre?
Un MCR avec 120 CV, ça doit croiser à 300 km/h ...
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Re: ULM: arrêté du 28 oct 2010

Messagede 4aplat le Mercredi 17 Novembre 2010 06:54

non la puissance max est toujours limitée à 75 kw
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Re: ULM: arrêté du 28 oct 2010

Messagede Philippe Warter le Mercredi 17 Novembre 2010 06:58

Ben alors ça ne change rien ! (75% de 75 Kw = 56 Kw, si on n'est pas un cochon on va garder cette valeur en croisière max)
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Re: ULM: arrêté du 28 oct 2010

Messagede 4aplat le Mercredi 17 Novembre 2010 07:03

ça permet de monter tous les 912
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Re: ULM: arrêté du 28 oct 2010

Messagede kercolo le Mercredi 17 Novembre 2010 09:15

Coucou,

çà permet entr'autre de monter un 912 80cv sur les monoplaces !!!

çà va démenager sur les mono racer multiaxes (speedmax, etc..)

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Re: ULM: arrêté du 28 oct 2010

Messagede jp trimouille le Mercredi 17 Novembre 2010 09:41

Le fait est que le choix de moteurs à 4 temps en monoplace était jusque là plutôt limité.
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Re: ULM: arrêté du 28 oct 2010

Messagede Duckman le Mercredi 17 Novembre 2010 18:14

Philippe Warter a écrit:Ben alors ça ne change rien ! (75% de 75 Kw = 56 Kw, si on n'est pas un cochon on va garder cette valeur en croisière max)


Si, ça permet de supprimer le gag des culasses bleues où les 912S étaient plus ou moins modifiés pour satisfaire la règlementation française. Pas trop tôt.
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Re: ULM: arrêté du 28 oct 2010

Messagede kappaman le Mercredi 17 Novembre 2010 20:39

Je l'avais signalé il y a quelques semaines, on peut acheter un ulm à l'étranger sans se soucier des numéros moteurs, couleurs culasses etc... (sauf les rouges, bien sur.)
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Re: ULM: arrêté du 28 oct 2010

Messagede Ferdinand le Mercredi 17 Novembre 2010 20:57

Un ajustement purement cosmétique.
A l'initiative de qui ?


Z'auraient mieux fait de rajouter quelques KG de masse à embarquer....

A+ à tous
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Re: ULM: arrêté du 28 oct 2010

Messagede 4aplat le Mercredi 17 Novembre 2010 20:59

Ferdinand a écrit:Un ajustement purement cosmétique.
A l'initiative de qui ?


Z'auraient mieux fait de rajouter quelques KG de masse à embarquer....

A+ à tous
FCC


les gens le font tout seul depuis longtemps Image

Il reste encore les 65 km/h que je propose de transformer tout de suite en Knot comme ça pour savoir si un aéronef est un ULM ou un avion, il n'y aura qu'a regarder le prix

abordable : c'est un avion

hors de prix : c'est un ULM
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Re: ULM: arrêté du 28 oct 2010

Messagede kappaman le Mercredi 17 Novembre 2010 21:18

Vous confondez tout, le moteur, la différence n'était qu'une question de couleur, c'est tout.

Rien à été redéfinit, ni changer.

Les poids, la vitesse mini, et Dieu sait quoi, c'est un autre problème qui n'est pas prêt de changer.

Pour les prix, c'est une discution sans fin, et qui ne concerne que celui qui fait le chèque.

Heureusement qu'il en reste quelques uns, ça permet aux autres (comme moi) d'acheter d'occasion des belles machines.

Et aux derniers de critiquer...Image
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Re: ULM: arrêté du 28 oct 2010

Messagede kappaman le Mercredi 17 Novembre 2010 21:22

4aplat a écrit:... comme ça pour savoir si un aéronef est un ULM ou un avion, il n'y aura qu'a regarder le prix

abordable : c'est un avion

hors de prix : c'est un ULM


Combien coûte, à ton avis, un avion neuf biplace avec un rotax.
Et combien coûte un ulm neuf biplace avec un rotax.

Ca va être interressant...
kappaman
 
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Re: ULM: arrêté du 28 oct 2010

Messagede 4aplat le Mercredi 17 Novembre 2010 21:26

méthode pour pécher le kapaman


"placer les mot ULM et lourd" dans la même phrase (c'est l'appât)

au bout de 30 à 40 secondes on voit le bouchon qui s'enfonce

On remonte généralement un morceau de choix  Image
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Re: ULM: arrêté du 28 oct 2010

Messagede Philippe Warter le Mercredi 17 Novembre 2010 21:58

kappaman a écrit:
4aplat a écrit:... comme ça pour savoir si un aéronef est un ULM ou un avion, il n'y aura qu'a regarder le prix

abordable : c'est un avion

hors de prix : c'est un ULM


Combien coûte, à ton avis, un avion neuf biplace avec un rotax.
Et combien coûte un ulm neuf biplace avec un rotax.

Ca va être interressant...


C'est très facile de comparer. Intéressant je ne sais pas.

Donc c'est très facile. Grâce à Tecnam, dont les productions existent souvent sous les deux versions, avions et ulm.

ex : P2002 ulm à 90 000 €, P2002JF (avion) à 95 000 €. Les 5000 € de différence étant surtout représentatifs du surcoût de la paperasse. Et la possibilité d'emmener 150 kg de plus. Voir www.tecnam.fr

Ceci n'est pas très drôle de toute façon. A ces tarifs-là, ce n'est pas un billet de 5000 € qui va faire la différence. On n'est plus dans l'aviation populaire.

On peut dans un autre genre comparer D18 ulm et D18 avion. Forcément d'occasion. Mêmes prix également, mais cette fois tournant entre 15 000 et 25 000 €, selon finition et équipement. Avec moteur VW ou dérivé. On est davantage dans l'aviation populaire.

En gros, à machine techniquement équivalente, on arrive à des coûts d'achat équivalents.

Et donc je me répète pète pète, si on veut passer sa vie en biplace, de jour, sur terrains ulm, être propriétaire, bénéficier d'une règlementation allégée, vive l'ulm, si on veut voler en quadriplace, de nuit, sur gros terrains, louer en club, vive l'avion.
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