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Les Administrateurs
lag0 a écrit:Vous écriviez :Pour moi les ULMs n'ont pas de restriction !
Peut-être ai-je mal compris...
Sauf si le texte dit que le terrain est réservé à ...
Bob a écrit:Il faut aussi lire la phrase suivante :Sauf si le texte dit que le terrain est réservé à ...
Emmanuel R. a écrit:Tu peux relire mon retour d’expérience sur l’accès à un terrain restreint : http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=9226
Je confirme que les contrôles de la gendarmerie des transports aériens sur les terrains restreints existent bel et bien.
Quand à mes aventures avec la DAC pour obtenir la dérogation d’accès, c’est du grand n’importe quoi !
Extraits :
En 2008, un employé me déclare au téléphone « nous n’octroyons jamais de dérogations pour le terrain Z au pilotes non basés dans la région » alors qu’un courrier simple suffira finalement à l’obtenir.
En 2009, aucune réponse avant d’envoyer une lettre recommandée au directeur de la dite DAC. Qui déclenche immédiatement l’envoi du précieux courrier d’autorisation.
En 2010, la dérogation m’est d’abord refusée car je n’ai pas un minimum requis de 200h de vol avant de m’être accordée quand je souligne le paradoxe d’avoir déjà bénéficié de cette autorisation sans aucune condition d’expérience l’année d’avant, quand j’avais encore moins d’heures de vol…
patrickdb a écrit:Pour résumer l'administration encadre la formation des pilotes, encadre la mise en place des AD et estime que les premiers sont trop nul (avec la formation qu'elle préconise) pour utiliser les seconds (avec les normes qu'elle préconise).
aviateur bourbonnais a écrit:Merci à tous les deux. Finalement, Bob étant là, j'avais bien mon instructeur.
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