Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Je me mets sur les rangs...

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede yankeepapa le Jeudi 6 Décembre 2007 13:46

je dois avoir conservé une photo de la bete, il était de couleur sombre violet ou rouge sombre, peut etre noir. je check à noel dans mes boites a souvenir en bretagne.
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede René-Pierre Teindas le Jeudi 6 Décembre 2007 14:00

Salut Henri,

Un PAC c'est basique, en gros c'est : Qui, quoi, où, quand, comment; tu le mets sur le papier et tu évites le désordre.
Pour t'accueillir je suis pret.
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1487
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede Carrier le Jeudi 6 Décembre 2007 19:44

Chers amis, René Pierre a tout compris du but à atteindre. Il travaille actuellement sur l'élaboration de statuts permettant à une assoc constituée d'être le partenaire unique des autorités et de la mairie de Murat le Quaire dont dépend la Banne; Quand les statuts seront rédigés, on se portera en préfecture pour entériner. On fera un appel de cotis pour avoir les moyens de notre politique et vous pourrez envoyer votre chèque. Puis nous nous compteront et nous iront voir la mairie, laquelle aura été prise dans le sens du poil, en expliquant à tout le monde (conseil) les retombées sympathiques. Il faut en effet intégrer dans l'histoire le conseil, les ammener à devenir co-organisateurs du truc, à budget 0 pour eux, voire leur conseiller de mettre le comité des fête par là pour faire sa propre cagnotte; On peut imaginer le bar (à St Yorre) tenu par les joyeux drilles du comité des fêtes, par exemple. On fera de la publicité dans les revues aéros pour que la population interressée puisse cotiser et venir faire revivre la Banne. Mais, il nous faut absolument obtenir la coopération de la mairie et si on pouvait, se faire pistonner par le conseil général. René-Pierre, n'hésites pas à me mailer si tu as besoin, j'ai tout mon dossier à dispo!
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2778
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede Alexis le Jeudi 6 Décembre 2007 20:15

Et bien merci pour le boulot que vous faites, en espérant que ça marche comme prévu !

Alexis
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede René-Pierre Teindas le Jeudi 6 Décembre 2007 20:24

Eh, Loys, j' voudrais pas.... mais j'te rappelle que pour le marronier, il y a déjà 2 ans, je me suis mis à ta dispo. et t'ai ''maillé'' plusieurs fois, mais ça n'a pas du passer le Sancy.

Je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il faut une asso., cela me semble le seul moyen d'espérer, d'organiser et de pérenniser une ouverture, même ponctuelle. Mais il est clair que cette asso. devra donner vie au site.

Encore une fois à ta dispo., ça peut être sympa. de tenter!
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1487
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede Papa-Hotel le Jeudi 6 Décembre 2007 21:07

Ben moi aussi ça me tente pardi !

Je sais pas si je serai dispo en aout (et oui ! j'aurai peut être un boulot ! - rêvons un peu, c'est gratuit) mais je veux bien participer (pas trop cher quand meme please !) à l'asso pour le principe.

PH
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede Carrier le Jeudi 6 Décembre 2007 22:00

Acceptez toutes mes confuses, c'est Henri Payre qui rédige les statuts. René-Pierre, on te trouvera du boulot, pas de probléme. Je propose d'attendre les statuts, de les poser en pref, de lever la cotis, de prendre la RC assoc qui va bien pour être couverts et paraître responsables envers les tiers, que le bureau monte au au front et aille voir la mairie.
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2778
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede yankeepapa le Vendredi 7 Décembre 2007 09:21

comme je l'ai dit dans un autre post (noel) pourquoi ne pas mettre dans le coup le musée d'angers et avoir l'AVIA fraichement presque terminé ou terminé aujourd hui. cela pourrait peut etre permettre de gonfler le dossier. si c'est une mauvaise idée, à jeter tout d esuite.
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede aviateur bourbonnais le Samedi 8 Décembre 2007 12:10

Pour que le zident de Lapalisse ne soit pas tout seul sur cette manip....
Je me mets sur les rangs....
On peut y poser le YR ?
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: duboiscl, wilbur, zoiseau et 354 invités