Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Je me mets sur les rangs...

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Je me mets sur les rangs...

Messagede Henri Payre le Lundi 3 Décembre 2007 16:12

Salut,

Bon, voilà mon fond d'écran actuel, pris lors d'un passage à Vichy l'été dernier.

Image

Et donc, lisant Aviasport, je vois qu'il serait possible d'aller s'y poser, dans certaines conditions. Ah ha !

Et donc, Loys, ou d'autres, si vous lisez, je suis partant ! S'il y a moyen, je m'insérerai avec tact et doigté dans l'organisation idoine qui va bien !

Henri.

P.S. : au passage, merci à Caro et Fred pour le joli article paru dans ce même numéro sur leur escale alsacienne... J'ai particulièrement aimé le paysage sur l'herbe à la Monet...
Henri Payre
 

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede Carrier le Lundi 3 Décembre 2007 18:39

Tu as de bonnes lectures ! Je te fais signe dès que je relance la manip !
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2778
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede TiTi05 le Lundi 3 Décembre 2007 19:09

Henri ! , C'est quoi ce monoplan à aile haute haubannée avec un bec fixe au bord d'attaque en bout d'aile ?

TiTi curieux , se mettrait bien sur les rangs aussi !
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede Pelican le Lundi 3 Décembre 2007 19:28

La qualité de l'article comme la beauté du site , l'aspect piste en herbe en montagne sans être une altisurface, le côté "ce n'est pas simple mais on doit pouvoir y arriver" (d'un point de vue aéronautique comme administratif) incitent à tenter le coup l'aventure.

On y va quand à la belle saison ? un café-croissant ? un déjeuner hors-lit ? on amène la tente ?  Image

RM
Avatar de l'utilisateur
Pelican
 
Messages: 65
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:02
Aérodrome: LFTF

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede Caroline le Lundi 3 Décembre 2007 22:27

Moi aussi je me mets sur les rangs...  Et à mon avis notre zident aussi...
Henri Payre a écrit:P.S. : au passage, merci à Caro et Fred pour le joli article paru dans ce même numéro sur leur escale alsacienne... J'ai particulièrement aimé le paysage sur l'herbe à la Monet...


Pas de quoi Henri, juste retour des choses pour les croissants du matinImageImageImage

En tout cas, on se met aussi sur les rangs si vous faîtes un autre fly'in. C'était du pur bonheur!
ImageAu nom du bois, de la toile et du double-dièdre, amen!!!
Carotte
Avatar de l'utilisateur
Caroline
 
Messages: 42
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 17:12
Localisation: Hautes Pyrénées
Aérodrome: APM65 Luquet
Activité/licences: PPL Qualif montagne roues

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede Henri Payre le Mardi 4 Décembre 2007 00:17

En plus les laguioles passeront facilement le filtre de sécurité à l'entrée du terrain... Loys, tu pourras mettre une annonce dans la rubrique "Rassemblements" ?

Et pour Titi05,

C'est un Stinson Voyager. Tiens, trois d'un coup, le mien c'est celui du milieu !

Image

Henri.
Henri Payre
 

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede Jan TUTAJ le Mardi 4 Décembre 2007 01:16

Puis-je savoir pourquoi ces N°s d'Aviasport ne sont pas dans ma boite aux lettres ? Je sens le pâté ? (bon, euh, attendez un peu, je change d'adresse dans 15 jours)
S'agit-il de la bane d'Orbanche ? Peut on, à votre avis s'y poser en Bücker ? Loys, Henri ?

Jan Image toujours poartant pour les trucs fumants
Jan TUTAJ
 

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede Henri Payre le Mardi 4 Décembre 2007 01:21

euh...
Dernière édition par Henri Payre le Mardi 4 Décembre 2007 01:24, édité 1 fois.
Henri Payre
 

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede Henri Payre le Mardi 4 Décembre 2007 01:23

Ianou,

M'enfin, c'est quoi ces façons de demander ! Les revues sont dans les starting-blocks, prêtes au départ, avec le reste qui va bien, dès que tu as ta nouvelle adresse, ça part en Caudron G-4... enfin non peut-être plus rapidement tout de même.

Et oui c'est la Banne, les détails dans la revue idoine... A mon avis c'est tout à fait faisable en Bücker. Pourquoi, tu veux nous proposer une date ?

A+

Henri.
Henri Payre
 

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede andre44 le Mardi 4 Décembre 2007 01:56

Bonjour

Le Stinson rouge s'est payer une rangéee de generateur de vortex sur le bord d'attaque
Avec une scott en arriere ,le sautres ont misé sur des carenages de roue
Je pense que les vortex sont plus payant que les pans de roue
André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede Carrier le Mardi 4 Décembre 2007 06:01

Je veux bien m'y recoller cette année, en tant que régional. Il faudrait que nous apparaissions sous forme de truc constitué, car la mairesse de Murat le caire veut du constitué; On ne va quand même pas déposer en préfecture des statuts 1901? A moins qu'on crée une assoc des amis de la Banne... Pourquoi pas, après tout? Participation aux frais réduite, genre 10 euros pour les menues dépenses. Qui veut, qui peut, quel bureau? quelles assurances? Sûremment une RC assoc.
Il faut viser début Août, à cause des foins qui se font tard en altitude. Je connais le processus, je veux bien le refaire cette année à condition de ne pas avoir à m'occuper du tout de l'éventuelle assoc s'il faut en monter une.
Sinon, l'aéroclub de Lapalisse qui va y aller peut servir de cheval de Troies, mais il faut cotiser... Moi, je suis membre et je compte bien demander sous couvert du club. Vous cotiseriez à Lapalisse (110 euros?)
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2778
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede Henri Payre le Mardi 4 Décembre 2007 09:45

André, les VG c'est bon pour les basses vitesses et les pants à haute vitesse. J'allais un peu plus vite que le rouge. Les VG ne sont pas certifiés en Europe, les deux Stinson du fond sont immatriculés en France et en Suisse, le rouge en N. Mais tu as l'oeil, tudieu !

Bon, pour la Banne, il faut cogiter un peu, pourquoi pas une association ad hoc effectivement...

A bientôt,

Henri.
Henri Payre
 

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede Jan TUTAJ le Mardi 4 Décembre 2007 10:13

Pour me resituer un peu, SVP: à qui appartient le terrain, quel est son statut, à qui doit-on demander quoi ? Quel genre de sortie pourrait on y faire ? combien d'avions peuvent sationner dessus en même temps à votre avis etc... Loys, tu nous fais un résumé ( pour les ceusses comme moi qui sont interdits d'aviasport pour cause de pâté-fragrance)
Jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede Henri Payre le Mardi 4 Décembre 2007 10:24

Tout est dans son article, que tu auras bientôt, Dù seü Wädele !

Henri
Henri Payre
 

Re: Je me mets sur les rangs...

Messagede Julien le Mardi 4 Décembre 2007 10:38

Jeannot Salis avait eu l'idée assez récemment de faire un rassemblement de planeurs anciens là-bas, avec lancer au sandow etc ...
Bernard Chabbert en avait parlé sur son forum, mais apparemment ca n'a pas abouti.
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: EMG, Google [Bot], lbleriot, micheto, Philou et 258 invités