Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
andre44 a écrit:Bonjour
Un CH701 avec un o-235 115hp c'est quoi ?
André
dob a écrit:andre44 a écrit:Bonjour
Un CH701 avec un o-235 115hp c'est quoi ?
André
Un ascenseur ??
Martin35 a écrit:Salut Joseph,
Je ne vois pas bien où tu veux aller ?
Tu es pourtant proprio d'un Jodel (1051) ?
Intéressant de savoir pourquoi tu ne l'as pas passé en "P" ??
Martin
charlie* a écrit:Je reprends le fil de cette discussion en insistant lourdement. Peu importe le flacon, qu'il soit ULM ou avion, planeur ou autre engin volant, l'important c'est de voler. Mais pour cela il faut décoller et le texte page 20 d'info-pilote de novembre 2007 m'inquiète. : "Le 2 octobre, une pétition pour la sauvegarde du terrain d'Aspres sur Büech était mise en ligne sut internet...Pourtant le 16 octobre, l'affaire prenait un tournant inattendu qui ne laisse aujourd'hui plus aucun doute. L'aérodrome d'Aspres sur Büech fermera bel et bien !"
Ai-je mal interprété ce texte de la revue fédérale?
Mais à la lecture de la suite de l'article, je ne trouve aucune idée de procédure de défense ou de ligne de conduite à suivre pour éviter qu'une fermeture ne se reproduise.
Suis je le seul à comprendre le texte ainsi ou avez vous tous annulé votre abonnement?
Martin35 a écrit:Salut Joseph,
Je ne vois pas bien où tu veux aller ?
Tu es pourtant proprio d'un Jodel (1051) ?
Intéressant de savoir pourquoi tu ne l'as pas passé en "P" ??
Martin
Bob a écrit:D'ailleurs ces procédures artistiques et un peu anarchiques sont répertoriées dans le catalogue Areski !
patrickdb a écrit:je trouve tout à fait irresponsable de dire que les ULM sont, en majorité "hors limite" au niveau du poids.
Ce n'est pas un fait général et les contrevenants risquent de se voir condamner par la justice.
Il y a des gens qui bafouent la loi dans toutes les activités et pas plus chez les ULMistes que chez les "Certifiés"
a+
ps je me demande si le dérive vers toujours plus de l'ulm ne serait pas due aux déçus de l'aviation
qui voudraient voler comme avant sans les inconvénients de leur super système dont ils sont si fier...
Leon Robin a écrit:Bob a écrit:D'ailleurs ces procédures artistiques et un peu anarchiques sont répertoriées dans le catalogue Areski !
Areski (José)? Ah oui, le champion de sti
andre44 a écrit:Bonjour
Personellemt la limite de poids dans un ULM avancé est trop basse , les limites devrait etre sur un minimum de vitesse atterrissage, de puissance, le poids
André
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], micheto et 303 invités