Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Martin35 a écrit:Alexis a écrit:
J'ai du mal à croire à cet argument avancé pour l'ULM : plus lent et plus léger donc moins dangereux.
Envoie contre un mur un cycliste à 20 km/h et une voiture à 50 km/h, je ne jurerais pas que le cycliste s'en sorte mieux parce qu'il est plus léger et va moins vite.
Faut pas oublier aussi que l'énergie cinétique varie comme la masse mais comme le carré de la vitesse : pour la diminuer, il est plus efficace de diminuer la vitesse que la masse.
Alexis
Apparté :
Sincèrement Alexis, je crois que les dégats seront beaucoup plus conséquents sur le conducteur de la voiture que sur le cycliste.
mikelima a écrit:Allez tiens, j'y vais de mon grain de sel
Entre Avion et ULM, ce ne sont pas les machines qui font la différence. Il y a même de super avions nommés ULM
Et je pilote volontiers le FK9 et c'est le pied.
Non, ce sont les pilotes et je m'explique.
Bien que ce soit d'ailleurs en train de changer pour de multiples raisons, je constate que certains pilotes d'ULM on va dire de la 1ere génération et il y en a encore beaucoup sont disons léger dans la formation à la navigation et aux règles de l'air.
On s'apercoit que systématiquement quand un pilote ULM passe à l'avion (si si il y en a) ce n'est pas la tenue machine le problème bien au contraire mais tous les concepts pour voyager, passer les zones controlées, la rigueur, etc....
2 exemples pour illustrer :
decollage du taxiway travers piste et montée initiale directe en croisant la vent arriere ! j'ai failli me le prendre en pleine tête.
C'est n'importe quoi , c'est inadmissible.
un groupe d'ulms (6) arrive à Carpentras et hop, 1ere connerie, circuit totalement à l'opposé.
arrêt pour faire les pleins et on me demande : il faut combien de temps pour aller à Valence ?
je réponds :
1) je n'en sais rien, quel est votre facteur de base ?..............là je venais de parler chinois
2) je n'ai pas encore regardé la mto mais du coté de Montelimar il pourrait bien y avoir du vent que disent vos taf et metar ? ..................heu.........on a pas ça
je passe...........
2eme question : on passe par ou pour le plus direct
je reponds :
1) montrez moi votre carte............et on me fait voir une carte michelin
2) bon, attention à la zone d'Orange H24, noubliez pas de les contacter ............heu.........c'est quoi la fréquence ?
etc..... etc.... etc....
et puis le bouquet, vous venez d'ou ?...............on revient d'Espagne
Bonjour les dégats dans les zones de Montpellier
Des anecdotes comme celles-ci, j'en ai d'autres mais ce serait trop long.
J'ai dis au début que c'était en train de changer et c'est grace à une évolution de la réglementation qui dans ce cas est devenue plus contraignante pour les ULM et même si celà en fâche quelques uns, c'est tant mieux.
Mais je crains, sans pour autant faire une généralité, que nombreux sont les "pilotes" de cette trempe. Ouvrez l'oeil
mikelima a écrit:tu as très bien résumé la situation et c'est bien pour cela que j'avais aussi parlé de 1ere génération
mais la question que je me pose maintenant c'est : le president Mereuze il est de quelle génération ? est-il un des purs et durs ?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Andre Tissot, Google [Bot], Jean Bossy et 453 invités