Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

La chasse espère de meilleurs résultats qu'en 1940

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: La chasse espère de meilleurs résultats qu'en 1940

Messagede Henri Payre le Samedi 13 Septembre 2008 20:10

Mais non Damienw, moi je suis d'accord pour que Heretic lance une action en justice contre les responsables du forum.

Comme c'est un type qui a manifestement de la tenue (sûrement autant que les anciens qu'il défend), il s'abstiendra de toute participation au forum pendant toute la durée de l'instruction, pour ne pas perturber cette dernière.

Voili voilou.

Henri.
Henri Payre
 

Re: La chasse espère de meilleurs résultats qu'en 1940

Messagede S205R le Samedi 13 Septembre 2008 20:41

ATTENTION LE TEXTE SUIVANT N'A RIEN A VOIR AVEC LE TITRE !

Comme j'ai déjà proposé des actions aériennes contre les zits, sur l'ancien site, je ne peux que participer !
Ok pour un contournement trés serré d'une zit. Mais il faut un grand nombre d'appareils pour que ce soit significatif !!!


ATTENTION LE TEXTE SUIVANT A  A VOIR AVEC LE TITRE

Moi ça ne me choque pas. Ce qui me choque c'est que des militaires français héritiers de ces hommes se ridiculisent à tenter d'arreter un turbo moooooooooooney ou un ulm ou d'ailleurs tout autre objet volant.

J'espere dès demain (pc hs Image) vous mettre en ligne ,sur ce post, une copie de l'article de air actualité (la pravda de l'AA) sur les zits. Ca recadrera peut-être le débat !
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti

Re: La chasse espère de meilleurs résultats qu'en 1940

Messagede asaubesty le Samedi 13 Septembre 2008 20:59

Discussion cet aprem avec un ancien, et avec Léon. L'ancien en question a fait du P47, et nous a raconté une anecdote sur Mistral (ancien chasseur léger). Un autre appareil du même modèle lui a coupé la route, il a donc pris sa turbulence. Il a senti un gros choc. Le soir il avait les marques sanglantes du harnais d'épaule. C'était donc un choc très violent.

Pourtant il a pris la turbulence d'un chasseur bien plus léger que le Mirage, et avec un chasseur équivalent, pas un ULM. On imagine la violence de la secousse pour ce dernier. Ils ont eu de la chance, à bord!
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Re: La chasse espère de meilleurs résultats qu'en 1940

Messagede patrickdb le Samedi 13 Septembre 2008 21:35

Henri Payre a écrit:Mais non Damienw, moi je suis d'accord pour que Heretic lance une action en justice contre les responsables du forum.

Comme c'est un type qui a manifestement de la tenue (sûrement autant que les anciens qu'il défend), il s'abstiendra de toute participation au forum pendant toute la durée de l'instruction, pour ne pas perturber cette dernière.

Voili voilou.

Henri.


au train  où va la justice, ca va bien prendre 10 ans: quelle tranquilité!
patrickdb
 
Messages: 360
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:06
Localisation: parthenay 79
Aérodrome: base ulm Gourgé
Activité/licences: pendulaire, autogire, 3axes, élève vol à voile

Re: La chasse espère de meilleurs résultats qu'en 1940

Messagede Bob le Samedi 13 Septembre 2008 21:49

Jan TUTAJ a écrit:Suite au risque de décrochage, voire de vrille, le pilote de l'ULM peut-il attaquer l'état pour mise en danger intentionnelle de la vie d'autrui ( j'insiste sur intentionnelle : les pilotes de chasse n'ignorent rien du risque qu'ils font courir avec ce type de manoeuvre: c'était donc intentionnel)

Jan Image


Ce sera classé secret défense et l'armée niera avoir eu un avion dans ce secteur...

Toute ressemblance avec le naufrage d'un chalutier en Manche ne peut être qu'une coïncidence ! Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12390
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: La chasse espère de meilleurs résultats qu'en 1940

Messagede géniedesalpages13 le Samedi 13 Septembre 2008 22:39

denis r-e a écrit:Ce qu'il y a de bien sur ce forum c'est que quand on croit avoir tout vu, on est encore surpris !...

Je me demande s'il faut rire ou pleurer.

Image


Oui, hein, on se pose toujours cette question lancinante : jusqu'où s'arrêterons t'ils ?  Image

D'un autre côté ce genre de réactions permet de relativiser : il n'y a pas que dans les journaux qu'on raconte des c........ dans les forums aussi, hélas.

Ceci dit, le sujet méritait un meilleur titre.
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: La chasse espère de meilleurs résultats qu'en 1940

Messagede Gator le Samedi 13 Septembre 2008 22:48

Vu ce jour à La Rochelle (Grand Pavois) :

Image

Mais il y a sûrement une ZIT car là-haut rien ne vole :

Image

... tous cloués au sol car au courant de ce que l'on fait avec les ulms :

Image

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: La chasse espère de meilleurs résultats qu'en 1940

Messagede FAUCHERON le Samedi 13 Septembre 2008 23:12

Ci dessous encore  une fois la preuve de la connerie humaine. Une  ZIT qui s´arrete au milieu d une riviere , a    moins  de 500 metres de la centrale.
Et pour completer  en face  le terrain de   Bremgarten , tout proche de Fessenheim, aujoud hui un  AD civil  ou il y a qq années  un Phantom de la  Luftwaffe a demoli en vol par ses   turbulences de  sillage un ULM  qui  venait de decoller.  Un incident  qui n´a rien a  voir avec la  ZIT  de Fessenheim, mais le resultat a ete le meme. L´ULM  a  ete  demoli en vol  par les turbulences  et les  2 occupants ont   réussi a se sauver grace au  parachute.  
PF

Image
Image
FAUCHERON
 
Messages: 603
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 23:46

Beinahe Kollision ...

Messagede FAUCHERON le Samedi 13 Septembre 2008 23:29

jhe viens de retrouver  un article  sur la presque-collision ULM- Phantom a Bremgarten.
Le pilote rapporte que les 2 ailes  du C42  ont  été arrachées  par les turbulencesx ....



Rettungen:
[BLOCKQUOTE]10.08.2006 - 15:56[/BLOCKQUOTE]
Image
  [BLOCKQUOTE]Rettung nach Beinahekollision mit Phantom ...[/BLOCKQUOTE]
  
  

Unfallbericht : Beinahekollison zwischen einem UL und einer Phantom der Bundeswehr.
Am 25.8.99 startete ein UL  C42 mit einem Gast zu einem Rundflug vom Flugplatz Bremgarten aus. Das UL flog nach der Platzrunde Richtung Süden.
Nach ca. 6 min. Flugzeit sah der Pilot in ca. 40m Abstand einen Militärjet von links nach rechts vorbeifliegen.
Dem Piloten war sofort klar das die Verwirbelungen dieses Jets gefährlich werden würden. Im Bruchteil einer sekunde gab es einen Knall und beide Tragflächen des Flugzeuges wurden abgerissen. Die Maschine stürtzte sofort in einer Trudelbewegung ab.
FAUCHERON
 
Messages: 603
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 23:46

Re: La chasse espère de meilleurs résultats qu'en 1940

Messagede FAUCHERON le Samedi 13 Septembre 2008 23:40

Voila le resumé de la traduction Google ( un opeu ammeliorée).
PF

Après environ 6 min. apres le decollage  le pilote de l´ULM a vu un jet militaire arriver de la gauche vers la droite et passer tres près à  environ 40 metres.
Le pilote a été immédiatement réalisé que les turbulences du jet seraient dangereuses. En une fraction de seconde, il a ressenti une secousse tres forte  et les deux ailes de l'avion ont été arrachés . L´ULM est tout de suite parti en vrille.
FAUCHERON
 
Messages: 603
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 23:46

Re: La chasse espère de meilleurs résultats qu'en 1940

Messagede FAUCHERON le Samedi 13 Septembre 2008 23:53

Et voici le  rapport  officiel  de la BFU, l´ equivalent  du BEA  en France.



Sonstige (Ultraleichtflugzeuge, Fallschirme, Hängegleiter, Gleitsegel und Modelle)


25.08.1999 1212 Uhr (MESZ) Unfall eines deutschen Lfz. im Inland mit leicht Verletzten

Ort: Buggingen (Freiburg (BW)) Betriebsart: nichtgewerbliche Flüge - privater Reise- oder Rundflug

LFZ.: Comco Ikarus
[SIZE=85]In einer Höhe von ca. 2500 ft GND kam es zu einem[SIZE=170] Fastzusammenstoß[/SIZE]

[/SIZE]
Anzahl der verletzten Personen:
[SIZE=85][SIZE=170]zwischen dem Ultraleichtflugzeug und einer F4. Durch Wirbelschleppen[/SIZE]

[/SIZE]
Besatzung: 0 tödl., 0 schwer, 0 leicht
[SIZE=85]der F4 zerlegt sich das UL. Beide Insassen konnten sicher mit dem
[/SIZE]
Fluggäste: 0 tödl., 0 schwer, 1 leicht
[SIZE=85]Rettungssystem landen.
[/SIZE]
Andere: 0 tödl., 0 schwer, 0 leicht

[SIZE=170]Ultraleichtflugzeug zerstört

Untersuchung durch Beauftragte der BFU Aktenzeichen: 3X224-1/99 Weitere Information auf Seite 10

[/SIZE]
FAUCHERON
 
Messages: 603
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 23:46

Re: La chasse espère de meilleurs résultats qu'en 1940

Messagede TiTi05 le Dimanche 14 Septembre 2008 08:53

FAUCHERON a écrit:Voila le resumé de la traduction Google ( un opeu ammeliorée).
PF

  et les deux ailes de l'avion ont été arrachés . L´ULM est tout de suite parti en vrille.


Comprends pas comment un aéronef peut partir en vrille sans les ailes ImageImageImage
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: La chasse espère de meilleurs résultats qu'en 1940

Messagede toms le Dimanche 14 Septembre 2008 08:57

alain verwaerde a écrit:
Sack Time a écrit:Je pensais que les pilotes militaires étaient pilotes avant d'être des militaires.

Marc


erreur, tu es militaire d'abord. Ensuite ce ne sont que des spécialités: pilote, conducteur de char, cuisinier, gendarme...
Ce fut un des principaux motifs d'incompréhension quand j'étais dans l'armée.

alain

Je ne sais pas ce que tu faisais dans l'armée ni combien de temps tu y a passé,
mais ce que tu dis est caricatural et à coté de la plaque.
J'ai passé 22 ans dans l'armée, comme chaudronier puis pilote.
J'ai toujours pratiqué l'avion léger ou le planeur en étant militaire,
et j'ai toujours eu de très bonnes relations avec mes amis civils qui partagent la même passion.
Dire qu'il existe une guerre entre les militaires et l'aviation de loisir est ridicule,
et contribue juste à mettre de l'huile sur le feu...
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: La chasse espère de meilleurs résultats qu'en 1940

Messagede A22Fox le Dimanche 14 Septembre 2008 11:04

FAUCHERON a écrit:
Et voici le  rapport  officiel  de la BFU, l´ equivalent  du BEA  en France.



Sonstige (Ultraleichtflugzeuge, Fallschirme, Hängegleiter, Gleitsegel und Modelle)


25.08.1999 1212 Uhr (MESZ) Unfall eines deutschen Lfz. im Inland mit leicht Verletzten

Ort: Buggingen (Freiburg (BW)) Betriebsart: nichtgewerbliche Flüge - privater Reise- oder Rundflug

LFZ.: Comco Ikarus
[SIZE=85]In einer Höhe von ca. 2500 ft GND kam es zu einem[SIZE=170] Fastzusammenstoß[/SIZE]

[/SIZE]
Anzahl der verletzten Personen:
[SIZE=85][SIZE=170]zwischen dem Ultraleichtflugzeug und einer F4. Durch Wirbelschleppen[/SIZE]

[/SIZE]
Besatzung: 0 tödl., 0 schwer, 0 leicht
[SIZE=85]der F4 zerlegt sich das UL. Beide Insassen konnten sicher mit dem
[/SIZE]
Fluggäste: 0 tödl., 0 schwer, 1 leicht
[SIZE=85]Rettungssystem landen.
[/SIZE]
Andere: 0 tödl., 0 schwer, 0 leicht

[SIZE=170]Ultraleichtflugzeug zerstört

Untersuchung durch Beauftragte der BFU Aktenzeichen: 3X224-1/99 Weitere Information auf Seite 10



[/SIZE]




Heuuu...une ch'tite traduction siouplait ??Image
Avatar de l'utilisateur
A22Fox
 
Messages: 1475
Inscription: Mardi 4 Décembre 2007 11:27
Localisation: entre Bordeaux et Océan = Carcans
Aérodrome: LF3353
Activité/licences: Retraité / ULM

Re: La chasse espère de meilleurs résultats qu'en 1940

Messagede Vrh le Dimanche 14 Septembre 2008 11:17

toms a écrit:Je ne sais pas ce que tu faisais dans l'armée ni combien de temps tu y a passé,
mais ce que tu dis est caricatural et à coté de la plaque. .....................
......................et j'ai toujours eu de très bonnes relations avec mes amis civils qui partagent la même passion.
Dire qu'il existe une guerre entre les militaires et l'aviation de loisir est ridicule,
et contribue juste à mettre de l'huile sur le feu...


Ultra d'accord ! Image

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 230 invités