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Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:Pour ce qui est des glissades sur avions de ligne, j'ai entendu raconter par des navigants d'UTA une certaine PTU glissée sur DC8 quelque part en Afrique. Paraît que les pods réacteurs côté intérieur n'avaient pas trop apprécié, n'étant pas calculés pour encaisser la traînée latérale.
Jan TUTAJ a écrit:
C'est tout autant une technique pratique dans certains cas, qu'une étude académique de la beauté. Et la beauté est nécessaire à la survie de l'espèce
Perso, j'ai fait des glissades extremes, musclées en ATR, en MD 83, en Bimoteurs, en monomoteurs... Parfois pour le fun, parfois pour peaufiner, parfois par provoc, parfois par ce que c'était absolument nécessaire.
Ce qui est dangereux, c'est pas la glissade, c'est de ne pas savoir les faire. On me dit dans l'oreillette que cela ne s'enseigne plus ? Et les tables de multiplication non plus ne s'enseignent plus à l'école ?
On va avoir des suprises.
Volez avec gourmandise !
Jan
Andy a écrit:
La beauté du vol, elle peut-être différente pour chaque sensibilité, par exemple l'art académique ne me plait pas toujours.
Pauvres petits passagers qui ne se doutent de rien !
phlardinois a écrit: Sinon, c'est ILS CAT IIIC.
Duckman a écrit:En effet, le 707 non plus n'aimait pas trop ça au niveau des pods mais c'étaient des avions de première génération
Papa-Hotel a écrit:En JAR OPS (Appendice 1 au JAR OPS 1.430) les minima sont :
CAT IIIA : Hauteur de décision entre 50 et 100 ft RVR (portée visuelle de piste - en gros visibilité) égale ou supérieure à 200m.
CAT IIIB : Hauteur de décision inférieure à 50ft ou PAS de hauteur de décision, RVR = ou sup à 75m.
En OACI, il me semble qu'il existe une cat III C du style entre 150m et 75 m de RVR sans DH (la IIIb étant remontée...)
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