Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

La chasse espère de meilleurs résultats qu'en 1940

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: La chasse espère de meilleurs résultats qu'en 1940

Messagede denis r-e le Samedi 13 Septembre 2008 09:54

Ce qu'il y a de bien sur ce forum c'est que quand on croit avoir tout vu, on est encore surpris !...

Je me demande s'il faut rire ou pleurer.

Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: La chasse espère de meilleurs résultats qu'en 1940

Messagede gtvmanu le Samedi 13 Septembre 2008 10:19

Comme Philippe, je suis aussi volontaire pour faire parti des "dommages collatéraux" de la foudre d'Hérétic (j'ai très très peur Image).

Même si l'on peut trouver le titre du post déplacé, exagéré et provocateur, cela ne justifie pas de faire un foin pareil surtout venant d'Hérétic qui depuis des mois provoque et insulte tout le monde ici (et dans des proportions plus importantes qu'un simple titre), c'est littéralement "l'hôpital qui se fout de la charité". Si on devait réagir comme lui, il croulerait sous les plaintes.

Qui plus est, je ne vois pas en quoi ce titre est insultant pour nos anciens qui ont participé à la campagne de 1940 puisqu'il n'y est pas question d'absence de résultats ... Le reste ne pouvant être que spéculations sur les interprétations possibles et donc sans fondement juridique, ça va faire un méga flop devant le juge !

Il m'apparaît aussi que dans une communauté, quand un de ses membre passe son temps à la dénigrer de l'intérieur, par principe, sans rien apporter et évoque ensuite de se retourner contre ladite communauté pour un motif futile, alors ladite communauté doit aussi savoir se défendre en bannissant définitivement le membre perturbateur qui s'est mit au banc tout seul !

M'enfin, c'que j'en dis...

@+
gtvmanu
 

Re: La chasse espère de meilleurs résultats qu'en 1940

Messagede Lni69 le Samedi 13 Septembre 2008 10:32

"La chase veut faire encore mieux qu'en 1940" ça contenterait tout le monde, non ?
Même si le bâton est tordu, le trait peut être droit.
Avatar de l'utilisateur
Lni69
 
Messages: 1121
Inscription: Mardi 15 Janvier 2008 15:30
Localisation: Héricourt
Aérodrome: Belfort (LFGG)
Activité/licences: PPL(A) - FI

Re: La chasse espère de meilleurs résultats qu'en 1940

Messagede asaubesty le Samedi 13 Septembre 2008 11:32

Hérétic a écrit:

Je ne vais pas tergiverser, sans modif de ce titre sous 48H00, les dégâts collatéraux pourraient être importants pour ce forum et tous ceux qui y participent.



Ah carrément, tu menaces tous les participants du forum! Mais ça devient rigolo ce post! Qu'est-ce qui t'arrive diablotin ? C'est pas sérieux tout ça...
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Re: La chasse espère de meilleurs résultats qu'en 1940

Messagede Duckman le Samedi 13 Septembre 2008 12:07

L'a du dormir avec Edith ( de Nantes ).  Post qui tourne au ridicule. Image Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: La chasse espère de meilleurs résultats qu'en 1940

Messagede gabriel le Samedi 13 Septembre 2008 12:14

Duckman a écrit:Edith ( de Nantes )
Diable reconnaitra les siens.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: La chasse espère de meilleurs résultats qu'en 1940

Messagede solonais le Samedi 13 Septembre 2008 12:17

Duckman a écrit:Meuh, sont gentils à Calais, z'acceptent même les canards. Et entre nous, Gravelines , c'est hideux. Pour survoler un truc pareil, faut être malade. Et à Calais, je persiste et signe, ils sont gentils. Na !!!!



Plus gentils qu'à Rouen hein ?!
L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte (K'ung-fu-tzu)
Avatar de l'utilisateur
solonais
 
Messages: 234
Inscription: Jeudi 20 Septembre 2007 10:31

Re: La chasse espère de meilleurs résultats qu'en 1940

Messagede Raymond le Samedi 13 Septembre 2008 16:36

Je crois que la parenthese du titre racoleur doit etre fermée, et meme si je déplore ce titre, j'estime qu'elle n'a que trop durée, rop de sujets intéressants ont été pourris par des tirs croisés.

Par l'incident qui vient de se produire entre cet ULM et un mirage, nous avons enfin une raison valable de montrer notre mécontentement surotut si la pénétration n'est pas avérée. Je suis pour un "contournement rapproché" d'une ZIT a plusieurs appareils, on reste dans la légalité puisque l'on ne pénetre pas mais on fait piquer une bonne chiasse aux exités du Mont Verdun. Les médias sont indispensable, la création d'un site devrait etre envisagé. Je suis pret a mettre ma pierre a l'édifice, in fine c'est de la survie de l'aviation de loisir que nous parlons.

On pourra toujours trouver des [STRIKE]arguments[/STRIKE] des excuses pour ne rien faire mais si la majorité d'en nous sommes pret a nous battre pour "préserver notre liberté de voler", c'est maintenant !!! A moins que vous ne fassiez de l'aviation que pour craner devant les copains!

En France, il faut gueuler pour se faire respecter, alors GUEULONS !!!!
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: La chasse espère de meilleurs résultats qu'en 1940

Messagede Fred2 le Samedi 13 Septembre 2008 16:59

Le titre de ce sujet n'est pas plus ridicule que la guerre totale à laquelle se livre l'armée de l'air contre nos frêles aéronefs.
Le fond ne concerne évidemment en rien les vétérans de 1940.
A continuer dans cette voie, le plaisir de voler ne sera bientôt plus évoqué que dans les musées.
Bons vols
Avatar de l'utilisateur
Fred2
 
Messages: 661
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:49

Re: La chasse espère de meilleurs résultats qu'en 1940

Messagede Sack Time le Samedi 13 Septembre 2008 18:33

Je pensais que les pilotes militaires étaient pilotes avant d'être des militaires.

Marc
Avatar de l'utilisateur
Sack Time
 
Messages: 395
Inscription: Dimanche 6 Janvier 2008 21:01
Localisation: 4A ou 4F
Aérodrome: LFAW/LFGR/LFJY

Re: La chasse espère de meilleurs résultats qu'en 1940

Messagede alain verwaerde le Samedi 13 Septembre 2008 19:02

Sack Time a écrit:Je pensais que les pilotes militaires étaient pilotes avant d'être des militaires.

Marc


erreur, tu es militaire d'abord. Ensuite ce ne sont que des spécialités: pilote, conducteur de char, cuisinier, gendarme...
Ce fut un des principaux motifs d'incompréhension quand j'étais dans l'armée.

alain
alain verwaerde
 
Messages: 986
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:55
Localisation: Belley Megève
Aérodrome: LFKY LFHM

Re: La chasse espère de meilleurs résultats qu'en 1940

Messagede Gator le Samedi 13 Septembre 2008 19:08

Le Barp, entre Bordeaux et Arcachon :

- vous noterez la trace de mon passage A et R
- la forme applatie de la zone en sa partie nord pour permettre aux navions et avionettes de ne pas être coincés par la CTR au nord. Ca vaut les ZIT frontalières !

Image

ImageImageImageImage
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: La chasse espère de meilleurs résultats qu'en 1940

Messagede Snafu le Samedi 13 Septembre 2008 19:25

.
Dernière édition par Snafu le Jeudi 4 Juin 2009 21:43, édité 1 fois.
Snafu
 
Messages: 746
Inscription: Dimanche 9 Mars 2008 00:24

Re: La chasse espère de meilleurs résultats qu'en 1940

Messagede dob le Samedi 13 Septembre 2008 19:32

Même configuration à St Valéry Vittefleur avec la centrale de Paluel, attention au premier virage traversier !

http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/VAC/AD/2/0810_AD-2.LFOS.pdf
Dernière édition par dob le Samedi 13 Septembre 2008 20:49, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5491
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: La chasse espère de meilleurs résultats qu'en 1940

Messagede damienw le Samedi 13 Septembre 2008 19:54

Hérétic a écrit:

Je ne vais pas tergiverser, sans modif de ce titre sous 48H00, les dégâts collatéraux pourraient être importants pour ce forum et tous ceux qui y participent.


Raz le bol de la police des pensées et des paroles !

Le titre est certes polémique mais en rien attentatoire à la mémoire de qui que ce soit.

c'est inouï d'en arriver là pour de telles sornettes. Image  Image
Damien Wilhelem   -   www.aeroclub-hautemarne.com
Avatar de l'utilisateur
damienw
 
Messages: 781
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:08
Localisation: Chaumont - LFJA
Aérodrome: Chaumont
Activité/licences: navion

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, Delépine, fullcat, Google [Bot] et 365 invités