Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Liquidation d'Apex mardi 9/09

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Liquidation d'Apex mardi 9/09

Messagede Salusse le Jeudi 11 Septembre 2008 15:35

Mousquetaire a écrit:C'est vrai, un avion métallique traité anti-corrosion résiste bien, mais il faut savoir que les constructeurs US proposent ce traitement en option.
Les Robin métalliques n'échappent pas à ce problème...(voir la CN concernant la corrosion sur les longerons d'ailes des HR 200 et dérivés.).
Mais ça ne les condamne pas pour autant. On ouvre, on contrôle et on répare. Cela vaut pour tous les types de construction, du moment que la réparation n'est pas plus élevée que la valeur vénale de l'avion. Ou pas trop.
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: Liquidation d'Apex mardi 9/09

Messagede Salusse le Jeudi 11 Septembre 2008 15:36

Mousquetaire a écrit:Non je n'oublie pas les TB d'ou les ..... !
C'est curieux, je connais plusieurs propriétaires de TB qui ont l'air très heureux avec leur avion. En particulier, ils apprécient leur confort et la largeur de leur habitacle.
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: Liquidation d'Apex mardi 9/09

Messagede Bob le Jeudi 11 Septembre 2008 15:44

Salusse a écrit:Certains DR ont 36 ans et volent encore autant que des neufs. Mais il a fallu les réentoiler plusieurs fois. Et quand on le fait, on en profite souvent pour effectuer quelques réparations de structure.
Certaines Berlinettes Alpine aussi ont 40 ans, et elles roulent encore. Et pour les refaire vraiment à neuf, on reconstruit des coques neuves. Tout est toujours possible...


Il serait intéressant de savoir quels avions (de club) ont dépassé par exemple 15-20 000 hdv. Car il vaut mieux compter en heures de vol qu'en âge.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12390
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Liquidation d'Apex mardi 9/09

Messagede Mousquetaire le Jeudi 11 Septembre 2008 15:47

Salusse a écrit:
Mousquetaire a écrit:Non je n'oublie pas les TB d'ou les ..... !
C'est curieux, je connais plusieurs propriétaires de TB qui ont l'air très heureux avec leur avion. En particulier, ils apprécient leur confort et la largeur de leur habitacle.



Chacun a ses critères pour choisir un avion.

Pour les TB, c'est plus surement le confort de la cabine que les performances.

Par contre je connais, aussi, des propriétaires de TB qui pleurent à chaque visite annuelle pour payer les applications ou les vérifications des nombreuses CN en travaux supplémentaires, le prix des pièces et sans compter la valeur vénale qui dégringole au fur et à mesure des heures de vol qui diminuent le potentiel des ailes.
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Liquidation d'Apex mardi 9/09

Messagede Mousquetaire le Jeudi 11 Septembre 2008 15:50

Bob a écrit:
Salusse a écrit:Certains DR ont 36 ans et volent encore autant que des neufs. Mais il a fallu les réentoiler plusieurs fois. Et quand on le fait, on en profite souvent pour effectuer quelques réparations de structure.
Certaines Berlinettes Alpine aussi ont 40 ans, et elles roulent encore. Et pour les refaire vraiment à neuf, on reconstruit des coques neuves. Tout est toujours possible...


Il serait intéressant de savoir quels avions (de club) ont dépassé par exemple 15-20 000 hdv. Car il vaut mieux compter en heures de vol qu'en âge.



A mon avis, la majorité des DR-315 et des premier DR-400/120 utilisés à 95% en clubs pour l'école.
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Liquidation d'Apex mardi 9/09

Messagede Bob le Jeudi 11 Septembre 2008 16:00

Mousquetaire a écrit:A mon avis, la majorité des DR-315 et des premier DR-400/120 utilisés à 95% en clubs pour l'école.


Pas certain du tout : les "gros" clubs ont acheté des avions neufs, leur ont fait faire un ou deux tours du cadran avant de renouveler le parc.

Puis ces avions vont dans de plus petits clubs où les années s'accumulent presque plus vite que les heures.

Il ne doit pas y avoir tant d'avions que ça, qui ont passé les 10 000 hdv.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12390
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Liquidation d'Apex mardi 9/09

Messagede Tailwheel le Jeudi 11 Septembre 2008 19:22

DR220 F-BOKN de 1967, plus de 10000hdv, utilisé au même rythme (école, voyage) que le reste de la flotte de l'aéroclub Cauchois (LFOS).

Bons vols,
Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d'entre elles s’en souviennent.
Antoine de Saint-Exupery
Avatar de l'utilisateur
Tailwheel
 
Messages: 286
Inscription: Vendredi 18 Avril 2008 15:44
Localisation: Système Solaire, 3 éme Planète.
Aérodrome: LFOS / LFPA
Activité/licences: Assoiffé d'Azur

Re: Liquidation d'Apex mardi 9/09

Messagede denis r-e le Jeudi 11 Septembre 2008 20:27

Henri Payre a écrit:................SDR-400 (super DR-400, .......................


Volera jamais !

Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Liquidation d'Apex mardi 9/09

Messagede Mousquetaire le Lundi 15 Septembre 2008 12:29

Dernière info sur www.apex-aircraft

"Décision du tribunal attendue mardi prochain au plus tard"
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Liquidation d'Apex mardi 9/09

Messagede Léonard le Lundi 15 Septembre 2008 16:05

Je croyais bêtement qu'Apex était mort depuis longtemps ?

Pellissier vient d'inventer les "Pilotes Orphelins", ça va être terrible tous ces petits êtres abandonnés sur les terrains de France.

Léo
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

Re: Liquidation d'Apex mardi 9/09

Messagede ARNAUDELIO le Mardi 16 Septembre 2008 18:08

ETANT SALARIE D APEX
JE VOUS ANNONCE SUITE AU TRIBUNAL
LA LIQUIDATION DES SOCIETES APEX INDUSTRIES ET AIRCRAFT
71 PERSONNES TRAVAILLENT POUR CES 2 SOCIETES
AU PREMIERE INFO CEAPR REPREND LA NAV DES AVIONS ET LE SAV
71 PERSONNES TRAVAILLAIENT POUR APEX
SEULEMENT 15 PERSONNES DEVRAIENT ETRE REPRIS PAR CEAPR
LES AUTRES ENVIRON 55 PERSONNES LICENCIER
ARNAUDELIO
 

Re: Liquidation d'Apex mardi 9/09

Messagede Mousquetaire le Mardi 16 Septembre 2008 18:13

Merci pour cette information et bon courage pour la suite.

Si je comprends bien, la production est arrêtée, à moins qu'un repreneur connu ou pas reprenne la partie industrielle. ????
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Liquidation d'Apex mardi 9/09

Messagede Manu le Mardi 16 Septembre 2008 18:38

On prend les mêmes et on recommence. J'en conclu donc que rien n'est près de s'arranger au niveau du respect des clients.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9875
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Liquidation d'Apex mardi 9/09

Messagede Snafu le Mardi 16 Septembre 2008 18:51

.
Dernière édition par Snafu le Jeudi 4 Juin 2009 21:38, édité 1 fois.
Snafu
 
Messages: 746
Inscription: Dimanche 9 Mars 2008 00:24

Re: Liquidation d'Apex mardi 9/09

Messagede Manu le Mardi 16 Septembre 2008 19:09

D'un autre côté, qu'est ce qu'on peut faire pour eux ?

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9875
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BduLot, boubou3 et 224 invités