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Mais ça ne les condamne pas pour autant. On ouvre, on contrôle et on répare. Cela vaut pour tous les types de construction, du moment que la réparation n'est pas plus élevée que la valeur vénale de l'avion. Ou pas trop.Mousquetaire a écrit:C'est vrai, un avion métallique traité anti-corrosion résiste bien, mais il faut savoir que les constructeurs US proposent ce traitement en option.
Les Robin métalliques n'échappent pas à ce problème...(voir la CN concernant la corrosion sur les longerons d'ailes des HR 200 et dérivés.).
C'est curieux, je connais plusieurs propriétaires de TB qui ont l'air très heureux avec leur avion. En particulier, ils apprécient leur confort et la largeur de leur habitacle.Mousquetaire a écrit:Non je n'oublie pas les TB d'ou les ..... !
Salusse a écrit:Certains DR ont 36 ans et volent encore autant que des neufs. Mais il a fallu les réentoiler plusieurs fois. Et quand on le fait, on en profite souvent pour effectuer quelques réparations de structure.
Certaines Berlinettes Alpine aussi ont 40 ans, et elles roulent encore. Et pour les refaire vraiment à neuf, on reconstruit des coques neuves. Tout est toujours possible...
Salusse a écrit:C'est curieux, je connais plusieurs propriétaires de TB qui ont l'air très heureux avec leur avion. En particulier, ils apprécient leur confort et la largeur de leur habitacle.Mousquetaire a écrit:Non je n'oublie pas les TB d'ou les ..... !
Bob a écrit:Salusse a écrit:Certains DR ont 36 ans et volent encore autant que des neufs. Mais il a fallu les réentoiler plusieurs fois. Et quand on le fait, on en profite souvent pour effectuer quelques réparations de structure.
Certaines Berlinettes Alpine aussi ont 40 ans, et elles roulent encore. Et pour les refaire vraiment à neuf, on reconstruit des coques neuves. Tout est toujours possible...
Il serait intéressant de savoir quels avions (de club) ont dépassé par exemple 15-20 000 hdv. Car il vaut mieux compter en heures de vol qu'en âge.
Mousquetaire a écrit:A mon avis, la majorité des DR-315 et des premier DR-400/120 utilisés à 95% en clubs pour l'école.
Henri Payre a écrit:................SDR-400 (super DR-400, .......................
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